Illustration du billet Mode d'emploi !

Mode d'emploi !

Rédigé par Nico le dimanche décembre 3, 2006

Voici les étapes :

  1. cliquez sur La partie administration, pour écrire des messages (photo 1) ; Se connecter à la partie administration
  2. dans la nouvelle page qui vient de s'ouvrir, utilisez votre login et votre mot de passe (je vous les ai envoyé par mail !) (photo 2) ;Taper son login et mot de passe
  3. vous êtes maintenant dans la partie administration, cliquez sur Nouveau message (photo 3) ;Écrire un nouveau billet
  4. vous pouvez maintenant rédiger votre message ; sur la photo vous retrouverez trois parties distinctes :Un titre, un chapeau, un corps demessage, et le tour est joué !
    1. le titre (assez explicite, c'est le titre du message);
    2. le chapô, correspond à l'accroche. En fait sur la page d'accueil vous avez tous les titres des billets, suivi par un petit texte d'accroche;
    3. le billet en lui-même, qui correspond au contenu de votre choix.
  5. après l'avoir rédigé, il vous suffit de l'enregistrer, en cliquant sur le bouton enregistrer s.

Pour revenir dans le blog, et voir votre billet, tapez dans votre barre d'adresses http://www.ravent.net/blog/

Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas été très prolixe dans ce premier billet, mais je vous en apprendrez plus petit à petit... chaque chose en son temps !
Vous savez maintenant vous connecter à la partie rédacteur, et créer votre billet. Si l'envie vous prends de sonder un peu plus cet outil de blog, n'hésitez pas, vous avez toutes les infos-bulles qui permettent d'expliquer chaque champs ou action que l'utilisateur peut réaliser (exemple d'infos-bulles qui explique comment fonctionne la rédaction de billets : infos-bulles). Il suffit de cliquer dessus, et une fenêtre surgit avec toutes les explications adéquates !

Vous pouvez aussi maintenant ajouter des commentaires à chaque billet. Pour cela, il suffit de lire le billet, et vous remarquerez qu'à la fin du billet se trouve une partie Ajoutez un commentaire... eh bien lancez-vous, il suffit de renseigner votre nom et votre contenu de commentaire (ce sont les deux informations essentielles, le reste est optionnel).

NB: Marion, comme je te sais au fait de toute cette technologie (:-p) j'espère que tu expliqueras aux adultes de la maison comment a fonctionne ;-)

Gros Bisous à tous !

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires