des nouvelles photos!
Bonjour à tous,
Ligne 1: Une vague de gastro touche actuellement le Québec, Eva n'y a pas échappé. Elle a passé la soirée dans les bras de sa mère. Le lendemain, samedi 20 janvier, comme vous pouvez le voir elle allait beaucoup mieux, elle avait retrouvé toutes ses forces pour se nourrir toute seule. La semaine passée elle nous a surpris en s'adaptant très bien à sa garderie où elle a passé 3 jours. Elle s'y ait fait quelques amis dont un lapin. Maman Martine commence enfin à retrouver un peu de liberté...
Bonjour la p'tite famille,
Cette fin de semaine nous avons passé 2 jours au chalet. Rien n'a d'égal avec le silence du nord, les flocons qui tombaient au ralenti et l'odeur de pin qui émanait des cheminées. À l'extérieur il n'y avait pas autant de neige que les autres années, mais c'était suffisant pour en profiter. Martine a fait des belles ballades avec Eva et son traîneau, nous avons glissé et glissé sur quelques pentes avec les filles et leurs cousins, Emilie a beaucoup profité de la petite patinoire, et Manoo a fait 2 excursions en raquette dans les bois environnants... un dépaysement total dont il en reste des images inoubliables. Vous verrez également Eva qui aime de plus en plus partager ses petits trésors (nourriture, jouets dégoulinants, insects morts...). Sa 3e dent commence à sortir et rend ses nuits douloureuses.
Dimanche 11 février, Eva, Emilie, Martine & Manoo.
Et rebelote pour une ballade sur le bord du fleuve, pas le choix car la blague avec les images noires ne suffisait pus à contenir votre impatience (voir dimanche 28 janvier). Donc voici des photos toutes fraîches, pour ne pas dire glacées (...y'avait un vent !). C'était un peu différent de la dernière fois mais ça va tout de même vous donner une bonne idée. Par exemple, à plusieurs endroits la glace n'était pas recouverte de neige ce qui nous permettait de voir à travers, des bulles et des plantes figées, le fond du fleuve un ou deux mètres plus bas, des fissures où se camouflait la neige... d'ailleurs ces agencements naturels rappelaient parfois certaines plaques de Philippe... avec moins de couleur. Vous allez également avoir la chance de voir Emilie et Eva avec un de leurs amis préférés... Emilie était très heureuse de reprendre l'équitation après quelques mois d'arrêt. Ah la la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vous divertir !!
Samedi 17 février.
Peu de nouvelles, mais toujours là !!! Je vous rassure, tous vos messages passent bien devant mes yeux ! Mais mon quotidien n'est pour le moment pas trop chargé en émotions.
Me voilà de retour de quatre jours de vacances sur Briançon. Pour vous situer, c'est coller à la frontière italienne, sous Grenoble... à environ une journée de voiture de Tours :-p
C'était une semaine de relâche pour nos filles car école et garderie étaient fermées. Emilie est partie dans le nord chez sa tante Mélissa et Eva a eu la chance de se faire garder par ses 3 grand-parents. Ça a été une semaine chargée en surprises...
J'ai utilisé ce matin pour la première fois, un petit logiciel de capture d'écran... pour vous présenter la création de galeries de photos sur notre blog.
des fois, la vie ne tient plus qu'a un fil!
J'ai fait pas mal de trucs ces temps-ci, et quelques p'tits visuels vous permettront d'y voir plus clair !
Le 1er avril.
Nous avons vu défiler toute sorte de poisson : clown, scie… Mais comme le temps continuait sur sa lancée du jour précédent (voir « Le printemsp arrive enfin »), nous avons profité de cette température clémente pour sortir les vélos. Emilie s'est pratiquée avec sa mère le matin. Et l'après-midi nous nous sommes promenés en famille. C’était une première pour Eva qui n’a pas laissé sa place.
Le 11 avril, histoire de garderie…
Plusieurs parmi vous ne le savaient peut-être pas, mais Eva était sur une liste d’attente pour une place permanente dans une garderie. Au Québec nous manquons de garderies, donc cela fonctionne par listes d'attente. Nous avions inscrit Eva dans plusieurs garderies dès que Martine est tombée enceinte. Nous avons eu la chance d'avoir une place (avec tout de même quelques contraintes d'horaire) dès décembre 2006 (garderie mentionnée dans le texte écrit par Martine le 3 février dernier). Malheureusement elle a dû fermer subitement la semaine précédant le retour au travail de Martine (mi février). Nous étions très attristés car Eva s’y plaisait beaucoup, les éducatrices étaient sympas et professionnelles, elle était à deux coins de rue de chez nous (nous y allions souvent à pied), et en plus il y avait un lapin. Eva jouait souvent avec. Pour combler son absence nous allions de temps en temps dans un « pet shop » pour permettre à Eva de voir et de « flatter » des animaux. Ceci dit, Eva a eu droit à une garderie de dépannage, avec Josée qui était super fine. Cette solution ne pouvait être que temporaire. Finalement, après plusieurs semaines d’attente et quelques péripéties de dernière minute, le 11 avril Eva commençait dans sa nouvelle garderie permanente, chez Kathleen. Elle est bien située, pratiquement en arrière du travail de Manu et sur la route empruntée chaque matin par Martine. Youpi!
Le 20 avril.
Aujourd’hui l’augmentation drastique de la température (19°C) marquait un passage sans transition entre l’hiver et l’été. En début de semaine il neigeait encore. Nous avons saisi l’occasion pour faire une promenade à vélo en fin de journée dans le Boucherville plus campagnard. Un cadre idéal pour aborder un sujet inattendu, surtout quand il sort de la bouche innocente d’un enfant.
Avant le 28 avril…
Depuis quelques semaines Eva commence à dire quelques mots. Quand nous allons la chercher à la garderie elle peut dire « Allo » ou « Maman… maman… maman… », même si c’est papa. Ceci dit, quand je franchi la porte après mes journées de travail, elle vient à ma rencontre en criant « Papa… papa… » et termine sa course en me faisant un gros câlin. Ça fait toujours chaud au cœur. Je suis à peine remis de mes émotions que c’est au tour de la grande sœur. Quand nous la ramenons de la garderie, elle aime bien raconter sa journée en baragouinant, mais parfois elle chigne un peu en disant « Lé… lé… lé… ». Dans ce cas-là seul un biberon la calme. Elle dit « Kick, kick, kick » pour le bain, qu’elle adore. Elle dit « oui » et « nain » en utilisant sa tête. Quand nous lui demandons d’aller chercher quelque chose, elle comprend et s’exécute aussitôt. Malgré son vocabulaire restreint, elle jase beaucoup et réussit même à très se faire comprendre. Elle pointe ce qu’elle désire en émettant une série de sons.
Encore un mois, et je vais enfin pouvoir recommencer à profiter de l'extérieur... Un gros mois de mai m'attends en effet ; la fin de l'école se veut très chargée !
Samedi, était organisé une première rencontre d'artistes, à Pussigny (60km de Tours). La nouvelle maire du village, et co-organisatrice avec son mari, n'étant autre que la maman de Chloé, nous avions prévu depuis quelques temps d'y faire un tour...
12 MAI 2007
Emilie est toujours aussi passionnée par les chevaux. Elle continue de se pratiquer à toutes les 2 semaines pour passer son 1er niveau et surtout pour devenir autonome avec un poney. Aujourd’hui c’était la 2e fois que sa monture n’était pas tenue par une longe. BRAVO Emilie!!
Quelques temps forts de nos 6 semaines passées sur le Mayero
Fin d'année scolaire, déménagement, emménagement... sont rarement à lier avec temps libre et connexion internet régulière. Mais voilà, cette période est terminée, et je vais donc essayer de reprendre mes, euh non, nos aventures depuis quelques mois !
[6 juil. 2007] Ajout d'une photo panoramique du port de La RochelleVoici en quelques photos le résumé d'un weekend bien chargé ! Tout est expliqué dans les commentaires des photos... vous n'avez qu'à cliquer sur la première et suivre le fil du weekend !
Petit montage de présentation du festival de blues de Chédigny... Festival qui se passe sur trois jours. Nous avons pu assister à la soirée du samedi, voici un premier résumé tout en vidéo... maman, j'espère que cela répond à ton attente !!!
[Ajout des photos : lundi soir 23h]
Ce weekend en notre honneur (à Marion et moi) était largement du niveau des anciennes grandes fêtes de Ravent. Plus select', on se sentait en famille... et ça fait beaucoup de bien au p'tit exilé comme moi qui ne rentre vraiment plus très souvent. Voici donc quelques clichés de l'appareil de Mathieu (un ami de Tours) qui s'ajoutent à ceux des Raventais.
Nous voilà revenu de notre périple en Vendée. Margo, Chloé, Antoine et moi sommes partis 3 jours dans la maison des grands-parents des filles, à Vairé (15km au nord des Sables d'Olonne). Le temps était très très mitigé, le vent soufflait fort, et les vagues étaient bonnes ! Photo-reportage des vacances.
Bonjour à tous,
nous voilà enfin de retour sur le blog et pour vous, nous avons quelques devinettes. À l'aide des photos ci-dessous essayez de répondre aux questions...
24 août: trouvez des visages familiers et le lieu de leur rencontre?
25 août: un peu plus difficile; Que promène Eva, et où? Et, que photographie le beau Philippe?
Mon stage chez Articque s'est terminé vendredi. Occupé du début jusqu'à la fin, j'ai profité de ma totale autonomie pour explorer les domaines qui me tiennent à cœur. Pendant ces 4 mois j'ai formé les équipes d'Articque à de nouvelles pratiques de programmation web et réalisé de nombreuses pages web, qui mettent en évidence des notions comme l'accessibilité du contenu pour tous les utilisateurs (normaux, déficients visuels, aveugles, etc...), amélioration de l'ergonomie générale d'un site web en ajoutant du dynamisme aux pages, intégration de styles généraux pour l'ensemble d'un site, etc...
Samedi clôturait nos 3 ans de formation de l'Ecole Polytechnique de l'Université de Tours... Nous voilà donc avec un joli diplôme en main... et un peu de nostalgie à quitter tout ça ! Notre groupe de 90 étudiants, toutes les soirées, la vie associative... ça va nous laissait de très bons souvenirs. Samedi donc, nous fêtions la fin de tout ça, les parents étaient invités, et la soirée avec les 300 personnes s'est très bien déroulée. Voici quelques photos...
Salut à tous,
Ça fait plaisir de vous revoir après cette longue absence.
Didi (surnom donné par les filles, et peut-être à l'origine d'une célèbre chanson raï liée au passage remarqué de Didier au Magreb) partage notre quotidien depuis presque une semaine. Hier il est arrivé à temps pour aider Eva à évaluer son butin d'Halloween. Aujourd'hui il est à Trois-Rivière et demain il sera à Québec pour visiter le fameux Musée de la Civilisation.
Plusieurs semaines se sont passées sans que je donne de nouvelles… mais je suis toujours là ! Il y a des périodes où les semaines passent et se ressemblent, et les relater n'est pas des plus intéressants. Mais cela n'empêche, mes semaines se passent bien, très bien même !
Il y a quelques années, j'avais essayé Skype, programme qui permet de tenir une conversation entre plusieurs personnes au travers du réseau internet. Un peu comme MSN pour ceux qui connaissent, vous avez une liste de contacts, et dès que vous vous connectez, vous savez directement s'ils sont eux aussi connectés, et donc si vous pouvez les appeler ou pas.
Je fais très vite, car je suis en plein de rush de boulot là ! Faut dire, que j'ai eu le temps de faire plein de choses depuis le début d'Octobre, et que j'ai tassé tout mon travail scolaire sur les 4 dernières semaines ! Donc m'y voilà, au boulot ! Avant cela, je vous fais partager mon WE à Nîmes, chez ma chérie, au travers de quelques médias…