Illustration du billet Flash-back, la suite…

Flash-back, la suite…

Rédigé par Manou le lundi juin 18, 2007

13 MAI 2007

Soirée chez les beaux-parents pour célébrer la fête des mères (bonne fête à mamie Catherine et mamie Chantal !!). Emilie a été super bonne pour patienter toute la fin de semaine avant de donner à Martine le cadeau qu’elle avait préparé à l’école : un contenant décoré avec tous les ingrédients pour réaliser une recette de « cookies » aux pépites de chocolat.

16 MAI 2007

Voici 3 voisines qui viennent de raccompagner Emilie après un souper ensemble chez Rachel…

19 MAI 2007

Maman merle sous un autre profil.
Pendant l’absence de grande-sœur nous en profitons pour passer un peu de temps avec Eva. La nuit, le ciel dégagé nous offre un beau tableau… une étoile coquine semble avoir une jasette avec la lune solitaire.

BONUS MAI 2007…

Comme nous sommes dans les Suites, pourquoi ne pas en profiter pour savoir où en est Emilie avec les choses de la vie !?

Un jour, au retour de l’école, où le mois de mai avait pour thème les insectes…

Emilie : Oh merci maman de m’avoir expliqué comment la graine rentre quand vous faites des jeux d’amoureux tout nu dans la rue (expression québécoise bien sûr, non mais qu’est-ce que vous alliez imaginer!?).
Martine : Pourquoi?
Emilie : Parce que nous avons parlé des papillons, pis je pense que le papillon va sur le dos de l’autre papillon, ça c’est leur jeu d’amoureux. Pis c’est comme ça que la graine elle rentre pour faire des bébés.

(Là, nous avons été obligés de faire appel en catastrophe aux choux, aux roses et autres cigognes pour ramener dans le droit chemin cette pauvre enfant égarée. Ça allait beaucoup trop loin, elle se rapprochait dangereusement de la vérité interdite et nous commencions à subir la pression de monsieur le curé... Non mais, qu’est-ce que c’est que cette génération trop prématurée!?)

5 commentaires

Rédigé par jeanmarie le 23 juin 2007

Bonjour les québecois.
De retour à Ravent avec un accueil très agréable de Marion en super forme et de nos 2 voisins préférés. (Au passage j'ai retrouvé les accents sur le clavier mais pas internet sur notre poste : c'est pourquoi je vous écris depuis le computer de Phil). Ici tout est vert fluo contrairement à la Gréce ou tout est jaune et vert très foncé. L'herbe a envahi les champs et même la cour pourtant traitée au chlorate avant mon départ commence à devenir herbeuse...
Bravo Emilie pour tes exploits à cheval. Nous serons heureux de t'accueillir en France pour que tu puisses monter sur Princesse et Rocky, car je vois que tu montes sur des grands poneys. Je te félicite pour tes beaux dessins d'insectes et je vois que tu as bien gaté ta maman pour la fête des mères: mais je trouve cela bien normal car Martine est vraiment une super maman!
La photo du père Manou et d'Eva tent à prouver qu'il y aurait bien une vraie complicité entre ces deux là et qu'ils sont tout à fait heureux: bravo Martine, je vois que tu as réussi à créer la bonne ambiance..
Merci en tous cas de vos articles qui maintiennent et renforcent les liens entre nous.
Je prépare un article sur la Grèce des que j'aurais recuperé internet
Bisous à tous les 4, aux voisines et à la famille de martine et aux chevaux et la mère merlette...

Rédigé par manou le 25 juin 2007

Salut l'père,

merci pour tes commentaires, justement nous nous demandions si quelqu'un avait eu la chance de voir les photos.

Bonne semaine et bon retour en Normandie...

Rédigé par chantal le 27 juin 2007

Merci pour ces belles photos colorées et vivantes.
Bonne continuation à vous.

Rédigé par Nico ! le 28 juin 2007

J'ai mis quelques temps à me mettre à jour sur les billets du blog, mais je rattrape la tête du train !
Je n'ai en effet plus internet chez moi depuis quelques semaines, et j'ai surtout eu beaucoup de boulot ces derniers temps... Mais me voilà en stage la journée, et colocataire du 41 rue Saint-François (Appartement 5, 37520 La Riche) le reste du temps. Mais je vous reparle de tout ça dès qu'internet sera branché à la maison.
Merci bien de toutes ces nouvelles. Les photos sont lumineuses, et raccourcissent vraiment les distances. Merci !

Rédigé par manou le 29 juin 2007

Salut Nico,

ravis de retrouver parmi nous, et de te savoir plus proche de ta dulcinée. Bonne installation. Pourras-tu nous envoyer ton nouveau No. de tel par courriel en précisant à quelle heure vous vous levez les jours de fin de semaine. La suite suite du flash back à venir bientôt...
PS: avez-vous vu le très bon film "Indigènes"??

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires