Bonne année mon oeil!!!
Gardez bon pied bon oeil pour 2012: c’est tout ce que je vous souhaite.
Gardez bon pied bon oeil pour 2012: c’est tout ce que je vous souhaite.
Rocky est parti hier pour son dernier voyage. Nous sommes tristes. Mais il était très vieux!
Grande nouvelle : papi François a marché 500 mètres pour aller prendre un café.
Sécurité oblige: nous n’avons plus vingt ans pour sauter par dessus les barrières au moment des soins de nos bovins
Pierre a choisi Orbandel pour la balade… Un peu de soleil, des oiseaux qui chantent et nous serions presque auprintemps…
Nous avons 6 nouveaux venus : deux brebis et leurs agneaux et un blin pour remplacer notre vieux male paresseux
Je ne finirai pas correctement le billet ce soir, mais si j’attend encore je ne le ferai jamais… C’est que le début d’année 2012, voir même le dernier trimestre 2011, ont été chargés !
Plus d’un mois après le début du chantier nous en voyons le bout…
Incursion dans le pays nantais pour partager un bon moment avec nos amis Marie Christine et Pierre. Paysages impressionnistes et ambiances d’un autre temps.
Les dernières tempêtes ont laissé des traces dans nos champs: pas moins de 6 pommiers étaient tombés.
N'ayant jamais vraiment appris, c'est pour moi un vrai challenge que de m'attaquer à ce continent dangereux et incertain qu'est... La CUISINE !
Main d’oeuvre experte pour le bois, premier veau de l’année et agneaux tardifs
Camille et Nico nous ont emmenés chez la maman de Camille … Images entêtantes…
Les parents nous ont rejoint sur Tours pour descendre en Dordogne, chez Hélène, la maman de Camille. Le temps était propice à la balade, et nous avons donc bien profité de ce début de printemps… Voici quelques images supplémentaires au billet de papa.
Avec le retour des beaux jours, l'envie nous est venue de nous attaquer à notre petite cour pavée un peu tristounette. Il y a du pain sur la planche !
Le week-end de trois jours de Pâques est une aubaine pour avancer sur le jardin...
Il y a un mois, nous venions de planter le gazon, et nous attendions que ça pousse… depuis, nous avons eu 3 demies-journées de soleil, et le reste du temps l’eau est tombée à foison… mais le jardin a bien pris forme, et voilà les dernières avancées.
Après plusieurs mois d’attente, de coups de fils, d’allers/retours avec l’artisan, les couvreurs sont venus aujourd’hui… et, oh, merveille, ça valait le coup d’attendre !
Les beaux jours arrivent (enfin, à ce qu'il paraît), nous profitons pleinement des résultats de notre labeur...
La petite troupe est venue passer du bon temps avec nous il y a quelques semaines. La météo était au rendez-vous, et le ventre bien rempli, nous avons pas mal bougé…
Cette fin de semaine les filles ont été prises par un élan créatif, elles ont mis sur papier ce qui leur tenait à coeur...
Cette semaine de congés inattendue (j’ai été fortement incité par mon employeur à prendre une semaine, car il n’avait pas de travail à me donner) a été bien transformée… L’appartement a été mis sans dessus-dessous, pour laisser la place à plusieurs chantiers… et nous sommes ce soir, bien heureux de pouvoir vous montrer tout ça…
Marion est partie avec son chum de l’autre côté de Paris , en Champagne. Le cadre est sympa.
La surface de nos toits est immense.. Cet hiver nous avions décidé de refaire celui du petit poulailler…
Pendant que certains posent des toits, refont la cour, coupent du bois, d'autres bouquinent. Mes pérégrinations littéraires m'ont amené à ce passage d'un roman policier de Fred Vargas que j'ai furieusement eu envie de vous faire découvrir. Mise en situation : Le personnage principal, le commissaire Adamsberg se retrouve presque par hasard dans un café d'Haroncourt, village (fictif) de Haute Normandie...
Lors de notre dernier week-end à Ravent, j'ai demandé à Jean-Marie qu'il me dévoile sa recette du couscous. Reportage au pays des gourmands...
Il n’y a pas d’âge pour commencer une nouvelle activité, mais pour la plongée mieux vaut commencer tôt!
D’abord un rêve à l’achat de la maison: remettre en mouvement la cidrerie…
En attendant les écrits et quelques photos panoramiques en plus, voici les premiers clichés de notre excursion dans les îles anglo-normandes
Visite guidée de Zouzou et Robert dans un magnifique jardin naturel près de chez eux
Nous avons profité de ce week-end dédié aux journées du patrimoine pour visiter une des 10 brasseries installées en Normandie.
La pluie, la pluie et le froid!!! Et puis une semaine calme pour se réapproprier Ravent.
Ou presque!!!
Les pommes ont été pressées. Le jus de pomme est mis en bouteille. Le pommeau le sera bientôt. Le veau gras de la maison est tué. A vos papilles!!!
A moins de 2 heures de Ravent , la capitale bretonne; et nous n’y avions jamais mis les pieds.
Cette année, c'est en petit comité que Noël a été fêté à Ravent... Tant pis, nous nous sommes copieusement vengés sur les bons petits plats !
Il y a ceuses qui préparent des plats succulents à l’intérieur et il y a les autres qui bossent sur les projets extérieurs…
Première étape: chape de béton