Illustration du billet Dehors la bande des trois en fait des tonnes!!!

Dehors la bande des trois en fait des tonnes!!!

Rédigé par Jean-Marie le jeudi décembre 27, 2012

Nicolas était venu avec son projet de restauration d’un banc pour le jardin tourangeaux … Forcement j’avais, de mon côté, quelques petites activités de plein air pour maintenir les jeunes en forme: chemin à encaisser, déménagement du nouvel atelier pour finir le béton, décaissement avant bétonnage (confère billet suivant), calage de l’auge en granit. Résultats des courses: beau travail mais Nicolas a besoin de se refaire des muscles pour tenir la cadence… Allez Nico prends exemple sur ta belle! Bon , avec Céline, nous avons souvent mal partout et nous ne faisons pas toujours les fiérots après une journée de boulot.
degauchissage.jpg sciage.jpg poncage-lattes-du-banc.jpg percage-des-plaques-renfort.jpg
chercher-la-caillasse.jpg encaissement-chemin.jpg
demenagement-atelier-.jpg decaissement-avant-beton.jpg celine-au-decaissement.jpg
mise-en-place-auge-en-grani.jpg calage-auge.jpg

2 commentaires

Author avatar

Rédigé par Nico le 27 décembre 2012

Il faut bien l'avouer… les années passent, et le seul sport que je pratique désormais c'est les 3-4 jours annuels à Ravent ! Alors évidemment, les fin de matinées et d'après-midis ne sont plus ce qu'elles étaient ;-)
Mais par cet hiver très doux, il est toujours aussi bon d'aller suer dehors… encore plus en famille !

On notera aussi pour les plus jeunes, de toujours bien garder les mains le plus loin possible des machines à découper ou percer… car même les plus aguerris d'entre nous s'y font prendre… et grand-père a laissé un petit bout de doigt dans l'affaire du banc !

Céline, je pense bien fort à toi pour la suite… participer une nouvelle fois aux projets de Ravent n'est pas souvent synonyme de détente :-)

Author avatar

Rédigé par chantal le 27 décembre 2012

Faut dire qu'il y en a toujours un qui se présente avec un nouveau projet!

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires