Joyeux Noël 2007 !
Les fêtes de Noël étaient encore étincelantes ! Un premier rendez-vous chez Cyrille puis un passage à Cherbourg nous ont permis de bien partager en famille.
Les fêtes de Noël étaient encore étincelantes ! Un premier rendez-vous chez Cyrille puis un passage à Cherbourg nous ont permis de bien partager en famille.
Me voilà revenu dans un train de vie plus respectueux de ma santé… j'ai donc repris mon VTT avec Antoine en début de semaine.
Mais voilà, une reprise de sport, si elle n'est pas assez bien préparée, peu menée à quelques dérapages… pas contrôlés ! Pas question ici de parler de roues qui glissent sur une surface… mais plutôt une perte de contrôle de son corps… pas d'inquiétudes ! Ouh là ! Juste que j'ai dû m'asseoir plusieurs longues minutes avant de retrouver un peu mes sensations (troublements de la vue, envie de vomir, chaud/froid… enfin un manque d'énergie soudain quoi !).
C'est un bon rappel à l'ordre de mon corps, qu'a pas trop toléré la reprise d'efforts violents, avec une petite nuit de sommeil, un petit-déjeuner sur le pouce et un manque certain d'activités physiques depuis bien trop longtemps !
Mais voilà, tout est rentré dans l'ordre (comprenez: je suis rentré par la route ;-) ) ! Et je suis reparti ce matin avec Antoine. (je n'avais pas précisé, mais il s'agit du Antoine de Polytech', avec qui je souhaite créer l'entreprise !)
Les parents m'ont fait le plaisir de venir découvrir la Touraine ce weekend : 3 jours et demi à vadrouiller de long en large en Indre et Loire.
Mon nouveau statut de salarié me permet de jouir de mes weekends comme bon me semble… et j'en ai profité ces derniers temps pour naviguer à droite à gauche et découvrir de très beaux coins de France : Picardie, Paris et le Gars.
Bonjour à tous,
Nous sommes bien rentrés à Boucherville avec plein de beaux souvenirs en tête. Le dimanche 17 février, à notre arrivée à l'aéroport, Martine nous a accueilli avec un visage radieux. Eva, elle, nous a réservé un accueil exceptionnel. Elle criait de joie, riait à plein poumon, elle vociférait nos noms à toute la foule, elle courrait se jetter dans nos bras, repartait, revenait... ça n'arrêtait plus. C'était super agréable de la retrouver comme ça. Elle avait beaucoup évolué pendant les 12 jours de notre absence. Elle répète beaucoup, beaucoup de mots maintenant.
Des souvenirs de France, les masques et les palmes ont eu un succés instantané. Le soir même Eva explorait l'eau du bain. Et au fil des jours suivants les autres cadeaux ont pris leur place...
Suite à la demande de Nico voici quelques images de cette journée mémorable: passer du temps avec Nico, la tour Eiffel, savoureux pique-nique sur les Champs de Mars, la Galerie de l'Évolution et les dinosaures du Muséum National d'Histoire Naturelle, le thé à la menthe, la Seine de nuit, le sandwich grec... Quelle belle façon de terminer ce super séjour parmi vous.
Une fois n'est pas coutume (:-p) j'ai beaucoup travaillé et avec les weekends bien chargés que nous avons eus, nous n'avons rien dit depuis plusieurs semaines… Alors voici quelques petits moments choisis de ces derniers temps…
J'ai profité de mon retour à la maison pour continuer mon initiation à mon nouveau boîtier. Les situations étaient suffisamment variées pour déclencher à tout va ! Voici donc un résumé largement photographique de ces deux jours partagés entre famille et amis.
Ouh là, là… mais qu'est ce qu'il a le fiston ? Quel est ce titre si ambigu ? Que va-t-il nous annoncer ? Eh bien… pas grand chose en fait ! Juste que mon quotidien doit évoluer… et faire une place à Chloé qui revient habiter avec moi :-)
Vous ne le savez peut-être pas mais ce n’est pas seulement un film culte. En fait cela fait 20 ans que ce film me hante...
Bonjour à tous,
Me voici avec un nouveau nez, un croisement entre celui de Cléopâtre et celui de Pinocchio. Je ne sais pas quand je vais pouvoir retourner travailler, car y'a mon Jules qui me lâche plus et Gepetto aimerait lui aussi me refaire une petite beauté en déplaçant mon handicap. Comme je n'ai pas l'habitude de me laisser faire, là c'est le petit homme de bois qui parle, je leur ai donné carte blanche pour la journée de demain (jeudi), mais je leur ai fait comprendre que vendredi je dois retourner gagner des bidous, il faut bien le payer ce Nez... Par contre, je ne sais dans quel état mes collègues de travail me trouver vendredi, là c'est la reine du dessert... (Oups, pardon) du dezer... (Oups, la fatigue) du daise... (Oups, ... ... vous ne comprendriez pas parce que c'est comme ça que nous l'écrivons au Québec) d'Egypte qui parle.
Amis calmants,
Le Chevalier du Nez (je sais que certains auraient préféré du Ni... Ni, Ni, Ni!!... mais que voulez-vous il y a un prix pour tout)
Bonjour à tous,
voici des photos de famille...
et des images de notre première journée de vacances (avec Martine)...
Eh oui, aujourd'hui représentait une étape importante pour nos deux filles...
Mais avant de vous dévoiler le punch, parlons un peu de moi qui avait rendez-vous chez mon chirurgien de la dynastie du nez. Il m'a confirmé que l'opération s'est très bien passée et que mes sinus guérissent très bien. Ensuite, après la matinée passée à Montréal en compagnie de Martine, nous avions rendez-vous avec Emilie à 14h15.
Dimanche 20 juillet
Nous voici partis à destination du Parc Plaisance situé à 170 km de Boucherville. En arrivant nous découvrons qu'en fait ce parc est sur une presqu'île située dans la rivière des Outaouais entre le Québec et l'ontario. Il a la particularité d'être recouvert à 25% par des marais, il abrite plusieurs espèces animales et végétales jugées rares au Québec, c'est un important corridor pour la migration et la reproduction de la sauvagine du Canada (canards et Bernache du Canada) et un site archéologique amérindien datant de 8000 ans vient d'y être découvert (en 2007). Nous commençons par nous imprégner de ce parc en prenant notre "lunch" sur un promontoire qui nous offre une très belle vue de la Baie de la Pentecôte. Nous sommes accueillis par une multitude de petites mouches très attachantes (amies de Céline) et une superbe libellule rouge qui intrigue Eva.
Passage du Danube avec le ferry et nous voici en Roumanie. Les formalités douanières sont vite faites contrairement à tout ce qu’on nous avait dit : comme quoi l’entrée de ce pays dans la communauté européenne est en train de changer les mentalités… Petit rappel : La Roumanie …
Nous avons quitté la région des citadelles saxonnes, alors que la pluie battante que nous avions subie depuis 2 jours s’estompait…
Étape de transition à Cluj-Napoca, 3éme ville de Roumanie et première incursion pour nous dans une grande cité depuis 5 mois : décidemment pas notre truc même si nous avons assisté à l’Opéra à une excellente prestation d’un groupe vocal polonais… Trop de bruit, trop de monde, trop d ’agressions des pubs et la vie est bien sur plus chère qu’ailleurs.
Nous ne résistons pas à compléter le dernier billet sur le Maramures par quelques nouvelles images. Nous aurions aimé vous faire découvrir le travail du laboureur avec son attelage à boeufs, les vêtements traditionnels du faucheur qui partait le matin avec ses chaussures de cuir à bouts pointus et ses guêtres d'un autre âge, les vieilles femmes courbées sous leur charge de bois ou de pommes ou ces groupes de vieilles personnes qui regardaient la vie passer assises sur un banc improbable, mais voilà nous n'avons jamais pris de photos sans l'accord des intéressés et nous n'aimons pas nous transformer en voyeur.
Nous avons passé quelques jours en Hongrie. De l'avis d'un certain nombre de personnes qui y avaient séjourné, le pays est sûr et les gens accueillants. Petit rappel: environ 10 millions d'habitants sur un territoire de moins du cinquième de la surface de la France. La démographie est en chute libre et d'ici 30 ans les estimations prévoient une perte de 30% des habitants.
Depuis notre retour, la vie rurale a repris ses droits , mais là il ne s'agit plus d'être observateurs mais bien acteurs autour de notre exploitation. Pas tellement dépaysés après notre passage en Bulgarie et en Roumanie... Les pommes à ramasser, le cidre à faire, la vente des veaux, les extensions des bâtiments agricoles, le soins des bêtes, et bien sûr l'accueil des amis, même quand il pleut et qu'il fait frisquet... A commencer par la visite très attendue d'un québécois en balade normande: Serge, le père de Martine, que nous avons été vraiment très heureux de recevoir;
Le froid s'est installé à Ravent pour cette fin d'année: moins 6° la nuit, 0° le jour... Cela ne nous empêche pas de bien gérer la ferme et de fêter dignement cette belle année passéel