Illustration du billet Un mois de février… ensoleillé !

Un mois de février… ensoleillé !

Rédigé par Nico le vendredi février 29, 2008

Weekend Erasmus à Abbeville

Début février, j'ai retrouvé mes amis rencontrés en Irlande. L'un d'eux nous a accueilli dans son appartement à Abbeville, en Picardie près d'Amiens (voici un lien vers GoogleMaps pour vous y retrouver ;-) ). Le soleil nous a accompagné tout le long du WE, et nous avons pu découvrir une partie d'Amiens, dont j'ai eu le coup de cœur… L'eau y est très représentée ; la Somme (la rivière) traverse la ville, et nous donne parfois l'illusion d'être à Venise :-p Le centre ville est piéton, et là encore, des filets d'eau s'échappent du sol et nous accompagnent dans notre visite. Le rouge des briques nous rappelle à chaque instant l'ancienne révolution industrielle. Les vitraux de la cathédrale sont assez impressionnants par leurs tailles, et le coin est très paisible… Je vous laisse découvrir tout ça avec les photos suivantes.

La Somme traverse Amiens Les briques rouges si caractéristiques du coinAmiens : un p'tit air de VeniseLes vitraux de la Cathédrale d'AmiensLe porche de la cathédrale d'Amiens

Et voici les compagnons erasmus:

Ma coloc IsabelleMa coloc Hélène et AnthonyManue, la photographe

WE à Paris

J'ai retrouvé Manou et Emilie sur Paris lors de leur dernière journée en France… Et nous en avons vraiment bien profité ! Le soleil aidant, nous avons passé une excellente journée. Nous avons d'abord amoureusement mangé nos sandwichs avocat / saucisson au pied de la Tour Eiffel, puis visité coup sur coup le muséum national d'histoire naturelle, puis la grande galerie de l'évolution.
Pour les photos il faudra attendre que Manou nous envoit toutes ses belles prises de vue… et ça promet, c'est moi qui vous le dis ;-)
En tout cas encore un grand merci à vous deux pour cette excellente journée, ça m'a fait très très plaisir de vous revoir !

WE à Nîmes

J'ai passé le WE dernier dans les bras de ma chérie (enfin !) sur Nîmes. Samedi nous en avons profité pour visiter le Pont du Gars Gard (voir le plan GoogleMaps pour vous situer) que nous n'avions pas encore eu la joie de découvrir… et vous savez quoi ?!! Là encore, le temps était magnifique ! Voici donc rapidement quelques clichés du lieu…

Chloé a fini son année à Nîmes, la voilà toute libérée et en pleine forme ! Champs d'oliviers, on sent qu'on se trouve dans le sud de la France Garé assez loin du pont, pour éviter de payer le parking, nous avons suivi un GR pour arriver sur les lieux A la sortie du chemin, découverte du pont Pause Quatre-heures, au sommet de la colline ! Gros plan sur le flan du pont Vue du haut du pont, le demi-pont parallèle fait bien petit Deux tourtereaux gazouillent au soleil !

6 commentaires

Rédigé par jeanmarie le 1 mars 2008

Bravo pour les nouvelles. Quelques remarques: -du soleil tous les WE, c'est une chance! -bien pour les liens mais sans doute n'avons nous pas les autorisations nécessaires pour le faire -nous faisons notre pain à la maison maintenant, je ne suis donc pas jaloux de la brioche -le Gard ne s'écrit-il pas avec un D à la fin? - j'aimerais une réponse à mon billet précédent car les commentaires sous les photos sont bien parlants - pas sûr que Manou qui vient de consacrer 10 jours pleins à sa famille soit maintenant bien disponible pour s'occuper des photos - bonne continuation à toi; bisous à Chloé

Rédigé par Nico ! le 1 mars 2008

J'ai précisé dans un précédent billet, que la mise à jour que j'avais effectué du moteur de blog, m'avait apporté quelques soucis. Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre ces derniers temps (Vous m'excuserez de passer un peu de temps avec ma chérie le soir quand je rentre :-p ) Mais j'ai bien compris le problème, et ça m'embête autant que toi… j'essaye de résoudre cela très vite.

J'ai hâte de goûter au pain made in Ravent !

Rédigé par jeanmarie le 1 mars 2008

Passe du bon temps avec ta chérie

Rédigé par chantal le 1 mars 2008

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles, beaux WE ensoleillés,etc Heureusement que tu as joins les photos du pont du Gard (est-il loin de Nîmes?) car j'étais partie sur le nouveau pont... Donne-nous (quand tu pourras) des précisions sur les suites concernant Chloé: son stage, son logement, etc BISOUS à tous les 2 et... aussi.... n'oublie pas ta mère et son ordi.....

Rédigé par celine le 2 mars 2008

salut mon grand, ca fesait un bougt de temps que tu n'etais pas alle sur le blog! boulot oblige, j'imagine!j'espere que tu es toujours aussi content et heureux dans ton job!prends bien soin de toi, a plus, et merci encore pour ces petits voyages :-)

Rédigé par manou le 5 mars 2008

Salut Nico et les autres,

c'est vrai que cette journée à Paris a été extraordinaire. Nous avons pris ça à notre rythme, et malgré tout nous avons fait plein de trucs: voir Nico, la tour Eiffel, le pique nique sur les Champs de Mars, le Muséum National d'Histoire Naturelle, la Seine, le thé à la menthe, le sandwich grec... Ça nous permettait de bien terminer ce super séjour.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires