Billets de 2014

Travaux à la ferme

Nous voici de retour à notre vie terrestre depuis un peu plus de deux mois et nos activités rurales nous occupent bien.

Rédigé par Jean-Marie le jeudi janvier 16, 2014

Enfin le Printemps

Cela tombe bien, Alban est en vacances… Il va falloir en mettre un coup pour remettre la ferme au diapason… et finir la salle de jeux
le roi du tracteur

Rédigé par Jean-Marie le dimanche mars 16, 2014

Un 12 mars par beau temps

Élagage pro

Injonction de la commune voisine: il faut élaguer les haies de nos champs le long de la route de Longraye. Ou comment transformer une sacrée corvée en une splendide journéel
La machine à disques et Robert le pro

Rédigé par Jean-Marie le lundi mars 17, 2014

Entrez les amis!!!

Avant de partir petit chantier pour refaire l’entrée qui mène, entre autres, à la chambre d’amis.

Rédigé par Jean-Marie le vendredi avril 11, 2014

pose des bandes après pose des plaques

3j sur le sentier des Douaniers

Depuis nos vacances en Corse, la randonnée nous trotte en tête… nous avons profité d’un long weekend pour embarquer 5 copains avec nous sur le sentier des Douaniers de la pointe de la Hague… magique !

Rédigé par Nico le jeudi mai 8, 2014

Malgré la pluie, le départ est enjoué !

Norvège - journal de bord - Jour 1 à 6 - De Ravent à Kristiansand

Jour 1 - départ, des bises et gros câlins à toute la famille raventaise, la route avec la pluie, jeu de chaises musicales toutes les deux heures entre pilotes, passage en Belgique à 14h30 - l’ouverture des frontieres procure une vraie sensation de liberté, entourés de maïs et d’eoliennes, premier ralentissement sur la rocade d’Anvers et la pluie a cessé, bercés par les liaisons électroniques de la voie du GPS “serrés-zà droite” ou autre “pendant-tenviron”, Utrecht nous ouvre ses pistes cyclables, on se paye l’hôtel sous la pluie qui a recommencé, ballade pluvieuse jusqu’au centre, canaux - briques rouges - odeurs de marijuana - vélos en nombre - allées fleuries - le rythme des vacances commence a nous envahir.

Rédigé par Nico le dimanche septembre 14, 2014

Illustration du billet Norvège - journal de bord - Jour 1 à 6 - De Ravent à Kristiansand

Norvège - journal de bord - Jour 12 à 17 - Le Sognefjord

Jour 12 - la chaleur enveloppante de la hutte au réveil contraste avec le temps toujours gris froid et pluvieux, on bouquine, on range nos affaires sèches de la machine d’hier, on se paye 24h de wifi pour 40kr (environ 5€), le reste de pâtes au saumon d’hier nous requinque surtout après la soupe et le muesli-yaourt-banane du petit déjeuner…

Illustration du billet Norvège - journal de bord - Jour 12 à 17 - Le Sognefjord

Norvège - journal de bord - Jour 18 à 21 - Cap au sud

Jour 18 - départ ce matin pour une randonnée sous la pluie d’une heure 45 sur une ancienne route du 12e et 18 siècles. nous empruntons une petite route en lacet très pentue et imaginons les convois à cheval de l’époque qui devaient se donner bien du mal pour voyager.

Illustration du billet Norvège - journal de bord - Jour 18 à 21 - Cap au sud

Quelques jours à Barcelone

Mon année Erasmus en Irlande a toujours été très liée au film de Cédric Kalpisch avec Romain Duris, L’Auberge Espagnole… Et se déroulant à Barcelone, j’y ai manifestement quelques attaches… nous sommes donc partis découvrir ce lieu haut en couleur pendant quelques jours…