En fin d’année, avec Céline et Cyrille, nous avons pu goûter aux joies de la raquette, sur les versants d’Auvergne. Dans la foulée, nous avons fait l’acquisition de deux paires de belles TSL en vue d’une semaine dans les Alpes avec les copains. Plusieurs weekends nous ont permis de découvrir aussi les environs de Tours chaussés de nos baskets.
Début mai, on se prévoit 3 jours de rando toujours avec les copains sur le sentier des Douaniers dans la Hague. Et puis nous galoperons en Norvège en Août pendant 3 semaines, et la rando sera là aussi à l’honneur… enfin voilà, on va continuer d’en profiter en 2014 !
Gilles, le papa de Camille, nous a aussi fait découvrir la pratique du barefoot. A la lecture en cours du livre Born to run, c’est assez stupéfiant de voir à quel point nous nous sommes écartés de notre course naturelle : les grandes marques de chaussures sportives nous ont vendu du sur-amorti sur le talon, là où nous avons toujours réservé cette partie du pied pour nous tenir debout et pas dans la course elle-même. Et la plupart des maux des coureurs de fond semble venir directement de ces mauvaises chaussures. Enfin, je suis assez passionné par cette lecture, donc je voulais vous en donner un avant goût.
Allez, place aux quelques photos de notre semaine aux Gets, dans les Alpes.
4 commentaires
Rédigé par jeanmarie le 23 mars 2014
Bon d'accord c'est quand même plus romantique et classe que nos petites aventures de Ravent. Petit bémol L'emploi de l'abréviation TSL que je ne déchiffre pas et qui casse un peu l'ambiance. Je suppose que ce sont des raquettes, hé bien je préfère le mot raquette qui correspond mieux à vos belles images de neige, d'amitié et de chaleur . (Just a joke!)
Rédigé par chantal le 23 mars 2014
Merci pour ce beau billet rempli de joies, soleil, belles ambiances et j'en passe!
Je vois que rando même en raquettes c'est plus qu'adopté et quel équipement! Bravo
Rédigé par Camille le 24 mars 2014
J'avoue j'avoue, j'ai soufflé au rédacteur de ce billet le mot TSL pour éviter une répétition que je trouvais disgracieuse ("nous avons pu goûter aux joies de la raquette, sur les versants d’Auvergne. Dans la foulée, nous avons fait l’acquisition de deux paires de belles raquettes"). Les cours de français de ma jeunesse ne sont jamais très loin loin (oups...)
:-)
Rédigé par celine le 24 mars 2014
ha ca je vois bien que vous etes super equipes maintenant, y a pas a dire! de voir ces photos, ca me donne envie, et ca me rappelle notre super sejour. les jeux du soir, l'ambiance du chalet...c'est bien continuez d'en profitez
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.