Les vacances de monsieur Alban
Après sa belle escapade à Paris avec son père, Alban est venu passer quelques jours à Ravent. Faits marquants…
Après sa belle escapade à Paris avec son père, Alban est venu passer quelques jours à Ravent. Faits marquants…
Avec retard voici quelques images qui prouvent que nous nous avons fêté dignement ces événements à Ravent…
Que nous réserve 2013 ? Loin de tout prévoir, voici quelques détails de ce qui devrait se passer du côté de Fondettes…
Un rêve se réalise: disposer d’un bel espace de travail fermé!
Tout va bien pour Marion et Pierre
les événements ne manquent pas sur la ferme…
Ou presque, par ce que sa finalisation implique une réorganisation générale de notre rangement à l’échelle de Ravent et ma foi la tâche est incommensurable…
Il ne nous était pas possible de sortir les brebis et leurs agneaux: les champs étaient détrempés. Nous avons attendus un temps froid et sec (enfin!!!) pour leur faire profiter du bon air.
Bonjour. Pendant mes quatre jour à Ravent, je me suis bien amusé.
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques moments de bonheur : il a fait froid (enfin !)
L’Aber Wrac’h, une destination mythique pour les marins normands que nous sommes. Découvrir cette ria depuis la terre et le littoral proche était un rêve
A Séville avons rencontré Jean Philippe qui lui , de passage il y a une trentaine d ‘années, y etait resté …
Des couleurs sur les murs pour éviter la grisaille
La semaine sainte s’approche: dans toutes les églises et chapelles la tension est palpable. Mais qui est derrière cette immense manifestation connue mondialement???
Alcazar, comme un mot magique qui remontait à l’enfance. seule aspérité dans ma mémoire à laquelle j’identifiais Séville.
Les touristes font perdurer la tradition (?!?)
La catédral est monumentale mais c’est sans doute la Giralda , ancien minaret de près de 100 mètres de haut, transformé par un architecte Rouennais au XVIéme qui est la plus remarquable.
Il n’y a pas que l’Alcazar qui représente le style Mudéjar, la vieille ville regorge de très beaux palais
Vous l’avez sans doute compris la ville est riche de son passé: dans les églises, les palais et au musée des Beaux Arts, les tableaux , sculptures, tapisseries sont légion.
Nous avons profité d’un grand pont pour passer quelques jours chez Céline… 14,2 miles parcourus à pied selon Google maps pour 2 jours et demis (soit 23 kilomètres), sans la journée de samedi à Camdem Town… La capitale a tenue ses promesses !
Ce fut une belle fête à Ravent! Voulue par Nicolas (sans doute à cause de l’agneau), nous avons été gâtés par le temps.
Alban a tenu un journal pendant son premier séjour en juillet: il écrivait sur l’ordinateur. C’était son choix et la première expérience en ce domaine. Ce ne fut pas facile mais il a réussi à aller au terme de son écrit sans casser notre apple…. Sans doute le contenu a beaucoup pâti de cette mise en forme nouvelle pour lui, mais il a réussi son pari.
Un été formidable pour réaliser quelques chantiers décidés par la communauté cet hiver!!! Et pour profiter d’un jardin du tonnerre bien géré par Philippe et Catherine
Nous avions envie avec Chantal de comprendre pourquoi 350000 personnes se rendaient chaque année à une des plus grandes foires de la région.
Cette année, nous avons décidé d’aller explorer un petit bout de l’île de beauté dont on nous a tant vanté les paysages. Deux semaines en tête à tête, incroyable mais vrai, c’était une première pour nous ! Loin des foules estivales, notre départ en septembre était idéal.