Ce fut un grand bazar et une cacophonie du diable car les agneaux étaient paniqués et ne retrouvaient plus leur mère… Le lendemain , la Blanche, la vache que nous venions justement de ressortir après plusieurs semaines, nous fait un veau en plein champ. Après quelques temps nous remarquons que le gamin, malgré ses efforts, ne se lève pas. Quand nous nous décidons à le ramener à l’étable, il est très faible, en hypothermie et tout boueux. Nous le mettons sous un sac plastique d’eau chaude avec des couvertures, nous lui donnons du lait de brebis et un complément glucosé. Par chance, chose incroyable vu son état, il accepte ce que nous lui proposons . Le matin suivant, il est debout, nous trayons la mère et il boit encore au biberon. Aujourd’hui, après 48 heures, il est autonome. Ouf , c’était ric et rac. Au fait c’est une petite femelle très sympa. si tout va bien nous la garderons
6 commentaires
Rédigé par manou le 22 février 2013
Belle intrigue, c'est rassurant de constater que ce n'est pas seulement dans les films que ces petits miracles arrivent!!
Rédigé par Émilie le 22 février 2013
Cuteeeee
Rédigé par chantal le 22 février 2013
Bravo pour ces belles naissances qui, de surcroît, ne sont pas les seules "occupations" des mecs de la maison!
Rédigé par Nico le 22 février 2013
Effectivement, après l'épisode noir de la mangeoire des vaches, c'est vraiment plaisant de voir toute cette vie… j'imagine le plaisir partagé de la découverte des pâtures des nouveaux-nés… et de l'utilisation détournée de votre nouvelle contention…
Rédigé par celine behier le 24 février 2013
ha...quel beau troupeau! ils sont quand meme super cute quand ils sont petits...
comment vont ils maintenant qu'ils sont tous dehors et qu'il recommence a faire froid?
ca doit etre bien plus facile pour vous de les avoir tous dehors pour les nourrir...
et le petit veau, comment va-t-il?
enfin je vois que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer a ravent...
j'espere que chantal va mieux
je vous embrasse tous
Rédigé par alban le 27 février 2013
Je constate que le veau va très bien et les agneaux aussi;.)Je trouve que le projet de grand père avance. Grosse bise
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.