J’ai fait la cloison de la resserre mardi avec grand père, parce que lundi grand père est allé chez le dentiste et quand il est revenu, il avait très mal et donc on n’a pas travailler lundi. La resserre c’est une pièce pour ranger les meubles de jardin , les para-sols et les outils de grand père, etc… .Mais mardi on a travailler 7 heures derrière la maison , derrière le nouvelle atelier. Mercredi , j’ai été chercher de la paille à Orbandel avec Catherine pour les chevaux, mais Souchi nous a rejoins à travers champs, donc on a ramené Souchi avec nous. Catherine n’était pas contente. Après je nourri les animaux comme tous les matins : les lapins, les poules, les moutons et la vache et son veau. Une fois fini j’aide grand père pour finir la cloison et mettre la clanche sur la porte .Grand père m’a appris à mesuré précisément car j’avais raté quelques planches… et puis j’ai coupé des bous de bois à la scie pour grand père. Il m’a aussi appris ce qu’est une sissauteuse. J’ai aussi appris ce qu’est un pied à coulisse qui ser à mesuré les diamètres, exemple les forets à béton. L’après midi on a fait des étagères dans la grange . C’est pour ranger les outils agricoles. Mais j’ai bien joué au foot par ce que j’en avais marre !Jeudi matin on a mesuré le plancher de la reserve à bois (c’était la première fois que je montais, j’ai eu un peu peur, à la fin non !. Ensuite on a pris la remorque pour aller à brico dépôt à Caen : on a été acheté les planches pour refaire le plancher de la réserve à bois. Cette après midi, on a monté les 32 planches pour le plancher. C’était très dur. Mamie mijote toujours de bons petits plats et on a joué ensemble.
4 commentaires
Rédigé par manou le 1 mars 2013
Merci Alban pour ce reportage et bravo pour tes nombreuses implications !
Rédigé par Nico le 1 mars 2013
Alors comme ça, mamijote et la scie saute… euh nan j'me suis emmêlé les pinceaux ! Bravo Alban, j'adore lire tes petits reportages de vacances… dommage que tu n'en fasses pas plus souvent ;-)
J'espère que grand-père t'a bien montré comment porter des planches sans se faire mal au dos… mais à ce que je vois, tu te renforces car tu sembles les manipuler tout seul !
En tout cas, maintenant que tu as bien compris comment construire des étagères chez les grands-parents, tu vas pouvoir faire la même chose chez tonton ;-)
Rédigé par alban le 20 mars 2013
Beaux moments passés avec Alban; quel bricoleur! Il faut dire qu'entre son père et son grand-père les exemples et les apprentissages ne manquent pas.
Et voilà tonton qui s'inscrit!
Merci Alban pour ton beau billet, tu peux en refaire quand tu veux!
Rédigé par alban le 20 mars 2013
Petit pb technique: Ch devient Alban !!!
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.