passage ancien nouvel atelier
passage ancien nouvel atelier

l'atelier avance et pendant ce temps là...

Rédigé par Jean-Marie le mardi février 5, 2013

A chaque jour sa peine, mais il n’y a pas d’autre solution pour faire avancer le projet atelier. Maintenant qu’il est fermé et relativement opérationnel, la tache est plus facile. L’électricité est mise, le passage entre l’ancien atelier et le nouveau est terminé; les bacs de rangement sont en place; le coin pour stocker intelligemment la ferraille est réalisé. Avec France Inter en fond sonore, il peut venter et pleuvoir dehors… Même si l’hiver a fait une courte apparition , les champs sont dans un état impossible et pour faire le bois avec Robert et Philippe, nous n’avons jamais eu des conditions pareilles. Le sol est “spongieux” a même dit Robert. Nourrir les vaches est une vraie galère: nous avons risqué à plusieurs reprises d’y laisser le tracteur. En voulant profiter du gel qui rendait le travail plus facile, nous avons mis deux rouleaux d’herbe ensilée dans le râtelier. Conséquence malheureuse, la tête blanche , par gourmandise sans doute, a voulu manger celui qui était en dessous et le rouleau du dessus a roulé et l’a étouffée. Nous n’avons rien pu faire. Cela nous a foutu un sale coup… Pas facile de s’en remettre… Comme l’a dit et redit le gars qui est venu nous aider à sortir la bête du champ, nous travaillons avec du vivant, il faut s’y faire. Bon à part cette très mauvaise nouvelle, les agneaux naissent en nombre , nous n’en avons jamais eu autant et nous n’en avons pas perdu un seul. Ils sont tous à l’abri par un temps pareil, et cela donne du boulot. Ceci ne compense pas cela, mais du moins tout n’est pas négatif.

passage ancien nouvel atelier
passage ancien nouvel atelier
passage ancien nouvel atelier
l'électricité
aménagement étagéres
les bacs de rangement
le coin de stockage de la féraille
courte apparition de l'hiver
le troupeau
bien au chaud!!!
une année faste pour les naissances
des agneaux en pagaille!!
les 12éme et 13éme

4 commentaires

Author avatar

Rédigé par manou le 6 février 2013

L'oeuf ou la poule, l'agneau ou la brebis, l'atelier ou les projets...!?
Je me demande si ce bel atelier n'a pas été réalisé pour provoquer de nouveaux projets simplement pour le plaisir de l'utiliser !?
Était-ce réellement une nécessité cet agrandissement ou un remède à une angoissante pénurie de projets à Ravent !?

Author avatar

Rédigé par chantal le 6 février 2013

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'angoisse mais bel et bien d'un désir profond et ancien répondant aux besoins d' un savoir-faire de réputation, si ce n'est internationale, du moins locale! Le bricolage sous toutes ses formes est un domaine de "pro" et nécessite un vrai lieu de travail et d'entreposage d'outils, matériaux, etc.
C'est une très belle réalisation en cours. Bravo!

Author avatar

Rédigé par Nico le 6 février 2013

Eh bien, il me tarde de venir tâter d'la ferraille ! Bel emménagement en tout cas ! J'imagine que perdre une vache n'a pas dû être simple… Bises à tous

Author avatar

Rédigé par celine le 6 février 2013

c'est incroyable de voir la difference entre ce que cet endroit etait et ce qu'il est devenu... j'imagine que vous allez apprecier ce nouvel espace et surtout d'y travailler... je vois que vous avez meme mis une clock...ca c'est juste pour te rappeler papa qu'il ne faut pas oublier de prendre des breaks... bravo, c'est vraiment un bel endroit!
hooo, les agneaux sont vraiment super cute... c'est drole qu'il y est des portees avec un blanc et un noir...

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires