- D’abord la fruiterie pour préserver nos récoltes d’une joyeuse bande rats affamés qui en profitent depuis trop longtemps tous les hivers. Ce qui impliquait le rangement du bois entreposé dans la grange depuis une trentaine d’années.
- Ensuite les travaux de drainage et de curage de fossé pour la ferme
- Puis l’agrandissement de l’aire bétonnée devant l’abri des vaches pour mieux gérer l’espace l’hiver
- Le curage des bergeries , une corvée annuelle , facilitée cette saison par la pose d’un béton de propreté dans le bâtiment principal l’automne dernier
- l’entretien général comme par exemple la taille de la vigne vierge, la tonte des espaces herbeux (souvent réalisé par Philippe) et la taille des haies.
- Enfin le jardin qui a été créé cette année par Philippe et Catherine et qui a bien donné: C’est heureux pour accueillir les nombreux copains qui sont venus nous rendre visite …
Un grand merci à Tous et en particulier à Céline qui peut se vanter de participer chaque année à un ou plusieurs projets de la maison. Merci à Alban qui a bien aidé grand père tous les matins de son séjour. Merci à Chantal qui a su nous préparer de si bonnes salades différentes pour chaque repas…
Photos Chantal et Jean Marie
4 commentaires
Rédigé par chantal le 25 août 2013
ça a effectivement bien avancé!
y'a plus qu'à remplir les cageots... et tester l'efficacité contre les bestioles.
Le beau temps a été de la partie et a bien aidé; on se régale de courgettes, haricots verts, salades de toutes sortes, betteraves, etc
Rédigé par Émilie le 25 août 2013
Bravo pour tous ce beau travaille!!!
Rédigé par manou le 25 août 2013
Emilie m'enlève les mots de la bouche, effectivement beaux travaux, ça commence à prendre forme!!
Rédigé par Nico le 26 août 2013
J'en reste bouche bée… Quel
les corvéesboulot ! Et fait avec plaisir à ce que je vois !La fruiterie est magnifique… Mais je ne suis pas certain que ça arrête tous les voleurs… prenons mon cas par exemple… ça me donne bien plus envie d'aller fouiller dans les cageots !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.