Mais en septembre, nous sommes généralement partis… Il a fallu les hasards du calendrier et une invite surprise de Robert et Zouzou pour que nous puissions enfin assouvir notre curiosité… Premières impressions: un monde fou fou, des stands partout pendant des kilomètres. Tout le gratin des bonimenteurs, des baratineurs, des brocanteurs se sont donnés rendez vous. Mais nous n’étions pas venus pour cela mais pour le marché aux chevaux. Et c’est réellement impressionnant: passer entre les bêtes et les gens passablement excités, écouter les vendeurs venter les mérites de leur bête, les acheteurs négocier les prix, vaut le détour… Le marché aux chiens et aux oiseaux est bon enfant, même si les nouvelles règles de “traçabilité et sanitaires” ont quelque peu enlevé le charme d’antan . Les vaches et surtout les normandes sont choyées dans une immense étable et là encore le passage entre les rangées de bêtes peut s’avérer sportif. Les odeurs de saucisses et d’agneau grillés sont entêtantes et font saliver plus que de raison, la foule est supportable parce que tout se passe dehors et qu’il ne faisait pas trop chaud… Mais Daniel qui nous a rejoint nous a conseillé la foire de Gavray, millénaire , elle aussi, où le marché aux chevaux et au bestiaux est encore plus impressionnant: seul hic c’est en octobre et à cette époque nous avons migré… tant pis, il reste l’espoir secret que nous pourrons la découvrir un jour. En attendant que vous puissiez vous y rendre profitez de ces quelques instants partagés.
4 commentaires
Rédigé par celine le 12 septembre 2013
ho my! ca me plairait bien d'aller faire un tours dans cette foire la, ca me rappelle un peu le marcher de Villers avant qu'ils arretent de faire le marche aux bestiaux.
Rédigé par chantal le 12 septembre 2013
Ah oui c'était bien sympa sauf que Zouzou et moi, on n'a pas été très à l'aise pour passer entre les chevaux ( et même les vaches qui avaient décidé de se soulager quand on les a visitées...); c'était moins risqué avec René!
Par contre les petits fauteuils.... je ne vous dit que cela! Merci pour ce petit reportage qui rappellera Villennes les Buissons (?) à certains.
Rédigé par Nico le 23 septembre 2013
Eh beh… ça en fait du peuple ! Belles bêtes en tout cas… manque juste une ou deux p'tites photos de taureaux… nan parce que c'est quand même une sacré belle bestiole un taureau tout musclé !
Rédigé par Emilie le 5 décembre 2013
Trop beau les chevaux
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.