D’abord l’objectif numéro 1 d’Emilie et d’Eva: monter Fiona et Jobi. Les premiers jours sont réservés à la reprise en main des fjords qui n’ont pas été utilisés pendant trois mois. Mais Catherine s’en était bien occupée et nos beaux chevaux ont été assez sympas. Ensuite avec grand père premières montes et sorties en carriole, d’abord au pas puis au trot avec des balades de plus en plus longues. Le travail en manège dans un club de Montréal n’a pas été inutile même si l’activité en pleine nature mérite une belle transition. Emilie s’essaye rapidement au galop sur des petites distances et elle en est tout émoustillée. Alban, le cousin, qui connait bien les chevaux, nous rejoint et il est plein d’attention pour Eva qui a décidé de conduire la carriole. Au bout de quelques jours, nos trois héros s’organisent seuls pour chercher les montures (malgré le mauvais blin pas gentil qui est dans le champ, brrr!), pour préparer les chevaux, les atteler, les seller… C’est vraiment bien quand tout est compris et assimilé très vite. Grand père assure la sécurité des balades, bientôt relayé par Céline, car il doit vite rentrer les foins à cause de l’orage… Hé bien parlons des foins… Philippe avait bien travaillé: les petites bottes pour les brebis sont faites et il a déjà rentré les grosses bottes du grand champ. Il reste un peu moins de deux hectares à faire: une bonne occasion pour les filles de comprendre comment on prépare la nourriture des chevaux pour l’hiver. Alban aime cette activité et en fin connaisseur il sert de mentor à ses cousines. Il nous aura fallu 6 jours pour tout faire. C’est fini, mais un des tracteurs n’a pas trop la forme et il va falloir le faire réviser. Pour se déplacer sur la ferme, rien ne vaut le vélo et heureusement grand père en avait préparé deux au printemps avec Alban pour accueillir les québécoises… A peine levées le premier matin, elles demandaient si nous avions des bicyclettes!
Vendredi nous avons répondu à une invite de Gérard et Clotilde pour les voir jouer et chanter en avant première d’un spectacle théatral campagnard. Nous les avons rejoints à Montchauvet à la ferme bio des Chèvres et c’était vraiment bien, même si Eva n’a pas tout compris et s’il y a eu deux averses qui ont interrompu la pièce. Nous étions assis sur des bottes de foin et Eva s’est encore fait un ami du chien de la maison. Les fermiers ont une grande éolienne qu’ils avaient installée il y a presque 30 ans et qui continue à marcher. Bref cette première semaine a été bien remplie sans oublier la confection des bracelets élastiques, les poules à nourrir, les oeufs à ramasser, le jeu des “poules, vipères et renards” et celui du “petit Prince”….
5 commentaires
Rédigé par Celine le 18 juillet 2014
Quel beau billet...ca montre bien la premiere semaine des enfants, et toutes leurs activites. Et ils ont eu bien de la chance avec le temps...un vrai ete normand! Avec des varies activites de ravent...
Rédigé par Martine le 19 juillet 2014
Une semaine remplie de bonheur!!! xoxo à vous tous et à très bientôt!
Rédigé par Manou le 19 juillet 2014
Merci pour ces photos pleines de bonheur, ça fait plaisir de voir nos filles épanouies. Continuez d'en profiter... ;oD
Rédigé par Nico le 19 juillet 2014
Fraîchement arrivé, je vois que les enfants ont gardés tout le soleil pour eux... Il ne reste rien pour le tonton ! Enfin tout le monde va très très bien, et c'est un vrai plaisir de voir les cousins-cousines courir partout, rigoler et jouer ensemble !
Rédigé par chantal le 19 juillet 2014
Quel beau reportage pour une multitude d'activités!
Bravo à tous . C'est un vrai plaisir de voir chacun plein de vitalité et de curiosité
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.