Le bureau
Comme annoncé plus haut, je continue à pas mal bossr, et ça me plaît toujours autant. Le site web de l'entreprise évolue, et même si je n'en suis toujours pas satisfait, il commence à prendre le bon chemin… Et puis l'ambiance entre collègues est toujours aussi bonne. Voici quelques photos prises ce vendredi, à manger en terrasse en plein centre de Tours…
D'ailleurs, j'avais pris un panoramique de mon bureau, et je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer…
Les locaux d'Articque se trouvent dans un ancien moulin, sur 4 étage. Notre bureau (François le webmaster, Nathalie la graphiste en revenue de congé-mat' ce lundi et moi donc) est au premier, avec une grande baie vitrée comme vous pouvez le voir sur le panoramique. J'étais très content de ce lieu, j'avais même acheté des bambous pour égayer les lieux… puis mis la main sur toutes les plantes mourantes de l'entreprise pour redonner un peu vie à notre bureau…
Mais voilà, la semaine dernière tout a été modifié, les équipes qui se trouvaient au grenier ont déménagé au premier étage, et tous les autres sont montés d'un étage ! Et du coup nous nous retrouvons dans un nouveau bureau… beaucoup moins "cosy". Enfin bon, tout va bien, il nous faut juste encore un peu de temps pour nous approprier ce nouveau lieu !
Un nouveau joujou
Y'a pas à dire, après plusieurs années d'étude, engranger une paye à la fin du mois ça fait du bien ! Et avec mes premières semaines de taf, je me suis fait un p'tit cadeau : un très bon appareil photo numérique. Après réflexion, je me suis lancé dans l'achat du meilleur compact du marché au lieu d'un reflex d'entrée de gamme.
Mon Canon PowerShot G9 est en effet un concentré de technologie, dans un petit boîtier… et surtout, il possède beaucoup moins d'accessoires qu'un équivalent reflex… Parce qu'un appareil reflex révèle toute sa puissance en lui associant de très bons objectifs… du coup il faut ajouter un objectif pour la macro (végétale et animale), un pour le grand angle (pour les prises de vue en intérieur), un intermédiaire avec une grande plage de zoom (pour toutes les situations), une focale fixe (pour les portraits), etc…
Non, non, là au-moins, j'ai un appareil qui ne me laissera pas tenter d'acheter à tout va des accessoires pour le compléter… et il est cependant totalement débrayable, ce qui va me permettre de bien comprendre les couples vitesse d'obturation / ouverture, l'utilisation du flash, le cadrage, etc… enfin voilà, j'ai un tout nouvel appareil, et je passe pas mal de temps à faire mes essais… je suis loin d'avoir tout saisi encore, mais ça avance, petit à petit ! D'ailleurs dans deux semaines, je m'occupe des photos du vin d'honneur d'un mariage :-)
Un weekend dans le Loiret
En fait peu de choses à dire : je suis monté voir ma chérie à Ladon, petite ville du Loiret, à 45 min d'Orléans, en direction de Paris… Petit rappel, elle passe ses semaines à 2h de Tours pour son stage en analyse micro-biologique dans un laboratoire à Bellegarde jusqu'à fin juin. Sous un soleil radieux, nous avons pu visiter les alentours, le musée de la batellerie à Châteauneuf (qui raconte toute l'histoire du commerce transitant par la Loire), le château de Sully-sur-Loire… Le mieux c'est de visiter la galerie de photos suivante !
Voir la galerie de photos de notre week-end à Ladon
L'art descend dans les rues
L'association des parents de Chloé, Les Pussifolies, organisait le weekend du 10 mai, la seconde édition des Artistes et artisans dans les rues de Pussigny. C'est l'occasion pour le petit village de 200 habitants d'accueillir presque 50 peintres, sculpteurs, céramistes, artisans écolo, etc. dans ses rues. Nous avions déjà eu l'honneur de participer l'année dernière à cette manifestation, mais surtout en tant que public…
Cette année, vu la nouvelle ampleur de l'événement, nous étions en partie organisateurs. Antoine (mon beau-frère :-p) était responsable barbecue, Chloé et Margot (sa frangine) aidaient pour les plateaux-repas (flageolets / saucisses / tartelette) et les cafés gourmands, et je me suis vu propulsé responsable buvette !
Le weekend fut bien chargé, mais tout le monde en garde un très bon souvenir : le public a pu apprécier le travail et la disponibilité des artistes, les artistes et artisans ont eux aussi savouré ces nombreux échanges, et tous les organisateurs, sous les ordres de Pascal (le papa de Chloé), souhaitent déjà être à la troisième édition !
Pour l'anecdote, qui fera sourire les parents à n'en pas douter, Pascal nous (Antoine et moi) a proposé de le tutoyer à la fin du weekend ! Sacré récompense pour nous deux ;-)
Voir la galerie de photos des Artistes et Artisans dans la rue
Voilà, je remonte à Ravent ce weekend, la semaine prochaine je serai au mariage de la cousine de Chloé… enfin je ne vous dis pas tout d'avance, mais il devrait encore y avoir quelques tournées de bonnes photos pour le mois de Juin !
Gros bisous à vous tous. Je pense fort à vous, même si je ne prends pas toujours le temps de vous appeler… à très vite et portez-vous bien !
4 commentaires
Rédigé par jeanmarie le 30 mai 2008
du Mayero subissant premier Meltem dans ls Port de Syros (pas trop fort...): reportage sympa. Merci Nini.Le changement de bureau entraine t-il l'attribution d'un mac professionnel??? Je ne sais plus si nous devons vouvoyer ou tutoyer Chloe et ses Parents... Nous te trouvons tres fort pour prendre de belles images des verres de la buvette et des siestes bien meritees (y aurait-il un lien?) Bisous a toi et a Chloe and co. Arristera comme dirait Segolene.
Rédigé par jeanmarie le 30 mai 2008
Quand Articque mettra t-il une version Mac de navigation maritime(en commencant par la mediterrannee est...
Rédigé par celine le 30 mai 2008
bin comme d'hab, t'es super busy, et la belle vie quand meme, alors il va y avoir competition de celui ou celle qui prendra de belles photos!ca fait du bien, hin? d'avoir un belle appareil, t'as pas l'impression d'etre devenu photograph pro?moi...hmhm un petit brin! je t'embrasse, essaierai de t'appeler ce weekend, mais suis sortie ce soir, on va au cine et restau, yoohoo!!!a plus
Rédigé par Nico ! le 2 juin 2008
@parents : Oui le mac pro est en cours si j'ai bien compris. Rien d'officiel encore, mais c'est en bonne voie pour que je récupère la grosse tour du patron ;-) Les photos de la buvette dénotent le peu d'animation de notre stand dans l'après-midi. Mais l'activité est devenue plus soutenue en début de soirée, et ça m'a rappelé mes quelques soirées de service dans le pub Mac Manus de Dundalk… Mais aucun lien n'existe entre les verres et la sieste… d'ailleurs les verres étaient vides et tout propres sur les photos… sans compter que je n'aurais pu accepter le vin de Pascal… vous devez vous rappeler son mauvais goût en la matière :-p
@parents : J'ai eu l'honneur d'avoir mon premier entretien annuel chez Articque (qui s'est réellement très bien passé) et un de mes défauts s'est très légèrement fait sentir : J'ai tendance à orienter mes décisions vers les travaux que j'aime réaliser :-p Alors en extrapolant, qui sait vers quoi je vais réussir à orienter Articque :-D
@Céline : J'ai déjà lancé un contest photos hebdomadaire avec mes amis de Tours, afin de garder contact régulièrement. Alors oui, j'essaye de trouver la meilleure pose pour chaque sujet à photographier. C'est loin d'être évident, mais ça m'amuse beaucoup de prendre du temps avec mon nouvel appareil…
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.