Illustration du billet suite de Paros

suite de Paros

Rédigé par Jean-Marie le mardi juin 17, 2008

Nous voulons tout d'abord remercier la personne qui a mis notre itinéraire sur le blog (Nico sans doute) Les nouvelles étapes sont Iraklia, Skinoussa et aujourd'hui Amorgos. Attention ! attention ! manou va devoir réviser ses classiques: cette dernière île est surtout connue grâce au film "Le Grand Bleu" qui a été tourné ici... Mais ces derniers mouillages feront l'objet d'autres billets. Patience!!! Revenons a Paros que nous avons longuement visité a pied, en voiture, en canote , en ferry pour Antiparos et en bus... Le mois de juin est formidable car il n'y a pas trop de monde et les habitants ont le temps d'être gentils! Vous découvrirez les villages de Levkes, Marpissa et Parokia, la ville principale. Mais l'île est riche de son territoire agricole: vignes, céréales, élevage et très beaux jardins... Comme c'était l'époque des moissons, nous vous avons réservé quelques points de vue inédits. A coté de la modernité des villes, l'espace rural est encore typique. De belles balades nous ont permis de découvrir depuis les hauteurs quelques points de vue formidables. Bien sùr, la religion est partout et il est impossible de l'ignorer tant les églises, chapelles sont nombreuses et les vestiges du passé 5 fois millénaire sont légion.


                    

3 commentaires

Rédigé par Nico ! le 18 juin 2008

Je ne sais même plus quoi dire… je suis totalement bluffé… moi qui m'attendais à des îles très touristiques, je reste scotché face à ce déballage de monts et merveilles… Merci aux jambes gaillardes et à l'œil du photographe toujours aussi précis ;-) Je pense fort à vous mes p'tits parents, continuez à nous apporter du soleil !

Rédigé par Nico ! le 18 juin 2008

Au fait, la carte du voyage est mise à jour :-)

Rédigé par manou le 18 juin 2008

Salut Nico la Fripouille, heureusement que tu es là, avec Céline vous sauvez l'honneur de la famille. Sans votre présence assidue sur le blog peut-être que nos voyageurs fous auraient l'impression d'avoir perdu contact avec le reste de la civilisation.

Papy Jean-Marie et mamie Chantal, merci pour ces belles descriptions et ces magnifiques coins de pays. Amorgos, l'île du Grand Bleu, recelle-t-elle des aussi beaux fonds que dans le film? Continuez d'en profiter...

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires