Illustration du billet L'été à Boucherville et environs

L'été à Boucherville et environs

Rédigé par Manou le vendredi juillet 18, 2008

Après avoir laissé Emilie à son camp de vacances de gymnastique et Eva à sa garderie (avant dernier jour), Martine et moi avons canoté dans les îles de Boucherville.



Évidemment j'en ai profité pour découvrir le monde sous-marin...




Si vous regardez bien, vous verrez une maison de castor et un héron...




De retour chez nous, nous avons profiter de notre petit havre de paix pour nous rafraîchir les idées.



La journée étant particulièrement chaude (28 degrés), une fois à la maison les filles n'avaient qu'une hâte, se baigner elles aussi.



Emilie s'est beaucoup améliorée cette année. Elle est capable de faire quelques mètres la tête dan l'eau et elle est super bonne à aller chercher des jouets au fond. Eva est vraiment un petit poisson dans l'eau. Elle y reste tant que nous ne lui disons pas de sortir, donc évidemment, souvent quand elle sort elle a froid. Mais elle a développé une technique pour se réchauffer : nous étendons une serviette à terre (en fait sur le beau plancher du patio réalisé avec papy Philippe), elle se met en petite boule dessus et nous demande une 2e serviette qui doit la recouvrir complètement. D'ailleurs regardez, elle vous fait un petit coucou...



Depuis quelques temps la passion d'Emilie pour les chevaux en a perdu un peu au profit des épaulards. Elle a beaucoup été marquée par la série d'excellents films Free Willy/Sauver Willy. À sa fête (=anniversaire) elle a reçu un épaulard (devrais-je dire un Willy!!) gonflable, qui fait son bonheur à chaque baignade dans la piscine. D'ailleurs, comme dans l'un des films, Willy tombe régulièrement malade ce qui oblige Emilie à l'arroser avec la moitié de l'eau de la piscine. Flipper a moins la côte, elle s'en occupe encore un peu mais elle a préféré le donner à Eva. Plus tard elle veut travailler à Marineland pour prendre soin des épaulards...



Après le souper, Emilie a demandé à sa mère de lui faire pratiquer la roue, car demain c'est son dernier jour de camp de gymnastique.



Eva est très bonne elle aussi à faire des culbutes...



Toute cette activité sur notre gazon d'en avant a attiré les petits voisins d'en face qui ont un argument de taille pour se faire accepter par Eva : leur chien Pixel !!

1 commentaire

Rédigé par jeanmarie le 18 juillet 2008

Bravo, tu as bien cache ton nouveau nez et nous voyons que tu peux replonger.Comme Eva a grandi!C'est une petite demoiselle maintenant. Les trois filles sont belles et semblent en forme pour aborder les vacances. Que d'eau et que de verdure! un vrai depaysement pour nous. Attendons la suite... Bisous du Mayero

Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires