Illustration du billet Un voyage coloré

Un voyage coloré

Rédigé par Jean-Marie le samedi mai 17, 2008

après quelques pérégrinations je pense enfin être en mesure de vous livrer ce deuxième billet. Deuxième étape dans le massif Central chez Coralie et Gaëlle avec de la pluie et de brume... L'herbe est drue et la montagne est belle. J'aime le travail de Coralie!

Troisième étape à Grasse chez notre ami Alban, grand collectionneur de voitures anciennes et président d'un club de 2cv. Il a 35 voitures chez lui.Théo(phile) nous a raconté la vie dans son école Fresnay et Sonia son "ras-le-bol" de gérer ses 2 magasins à Saint Paul de Vence . Nous les reverrons sûrement en Grèce.

Quatrième étape à Jesi ou Sénigallia chez nos amis Italiens. Reçus comme des rois (ha la cuisine italienne c'est quelque chose...) , comme dans les précédentes étapes. Visite du parc national et des bourgs qui en font partie, magique à cette époque; Découverte de la pêche à la mouche et week-end le long de l'Adriatique dans un petite station balnéaire encore un peu en sommeil. Mais le soleil est là.

Dernière étape ferry en camping dans le trafic avant jonction avec le Mayero; Depuis 4 jours nous préparons le bateau et sommes régulièrement avec notre ami Didier qui s'est bien occupé du bateau cet hiver et qui continue à restaurer un vieux gréement de 22 mètres.Nous mettrons à l'eau lundi ou mardi.

5 commentaires

Rédigé par philippe le 18 mai 2008

heureux de voir que tout va bien ! De notre côté pas de problèmes, les vaches sont parties il y a trois jours et les autres sont à l'herbe depuis.Tous les veaux sont avec les chevaux au foin. Pour l'instant nous avons toujoutrs la visite des chats.

Apres une semaine de tres beau temps , nous essuyons orages sur orages  mais par chance nous sommes passé au travers des tres forts et le jardin n'a pas été touché . On vous embrasse  bonne balade  philippe et catherine

Rédigé par jeanmarie le 19 mai 2008

Heureux de vous savoir au clair avec la ferme car je n'étais pas très satisfait de n'avoir pas résolu les problèmes avant de partir. Nous devions mettre à l'eau demain mais un problème sur le refroidissement du moteur sursoit à cet événement. Espérons que le mécano résolve le pb rapidement mais ce n'est pas sùr car l'année dernière il nous avait gardé 3 semaines. Maintenant il connait nos prénoms!Bisous à vous deux

Rédigé par celine le 20 mai 2008

bin et nous laors..pas de bisous... mince alors, tout n'est donc pas finit, dommage quand meme! mais j'espere que vous allez bien et aue vous en profitez quand meme. ici le temps c'est vraiment rafraichi! dommage, il faisait tellement beau, on se croyait en ete!du coup, il faut ressortir les pulls, et les damars...bin c'est que je suis un brin frileuse... ;-) je vais essayer de me lancer avant les vacances, et de causer avec ma boss...j'ai un peu peur qu'elle ne me donne pas une augmentation...et je suis bientot manager!mince, ca me travaille quand meme, alors faut vvraiment que je lui parle et que je regle tout ca avant ma semaine de vacances! mais si vous avez des conseils, je suis la! bisous a tous, et a bientot, bisous

Rédigé par jeanmarie le 21 mai 2008

Bonjour Céline! je ne sais pas si tu as besoin de conseils, mais il est rai qu'il vaut mieux négocier avant qu'après, et avec le bons interlocuteurs (est ce la directrice actuelle la mieux placée?)... Et puis il ne faut pas se polariser sur ce problème d'augmentation, il faut être ferme et c'est tout. (J'accepte les responsabilités mais toute peine mérite salaire. ) Ensuite,tu peux aborder le reste: fais une liste de tout ce dont tu veux échanger , notamment les formes de soutien quand tu aura des difficultés à résoudre plus tard, qui peut répondre, quelle disponibilité, quel moyen de contacter la ou les personnes? Quelle organisation quand tu partiras en formation? Etc... Bisous à toi et bonne semaine de vacances. N nous espérons que la pièce manquante sera prête aujourd'hui

Rédigé par Nico ! le 21 mai 2008

Juste des petites nouvelles pour donner signe de vie quand même ! C'est vrai que ça fait un bout de temps que j'ai pas ouvert le bec, et pourtant j'ai bien suivi toutes les histoires ! Les weekends ont été bien chargés, et c'est déjà prévu que ça continue à ce rythme jusqu'à mi-juillet !!! Ce weekend, je prendrais du temps pour écrire un billet, et refaire le point sur ma p'tite vie depuis plusieurs semaines… D'ici là, j'espère que tout le monde va bien, et surtout que la pièce du moteur a pu être refaite sur place rapidement. Je vous envois pleins de gros bisous à tous… et je pense que Chloé se joint à moi aussi ;-)

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires