Illustration du billet Quatre à Troyes , un peu quatre à quatre

Quatre à Troyes , un peu quatre à quatre

Rédigé par Jean-Marie le samedi juillet 21, 2012

Marion , la petite dernière de Ravent, a quitté le nid définitivement et a pris son envol pour la Champagne où elle a trouvé un super travail qui lui plaît bien! Mais autant la ville de Troyes est (sur)chargée de son histoire, autant la nouvelle demeure de Marion et Pierre est moderne… Une visite de la ville , en partie sous la pluie, et une incursion dans le parc régional de l’Orient nous ont donné plein d’envies pour revenir beaucoup plus longtemps la prochaine fois. Bon la ville de Troyes est à droite avec un maire qui fut ministre des finances sous Sarkosy! Bon la rénovation en cours de la vieille ville, lui donne un air apprêté voire un peu racoleur parfois , mais franchement les vieilles ruelles, venelles, maisons sont vraiment belles… J’ai dégusté une excellente andouillette de Troyes (3A) et je ne fus pas déçu (je fus le seul d’ailleurs, mes compagnes et compagnon de route n’avaient pas l’air intéressé et même un peu dégoûté… Une autre surprise fût la découverte d’un port de croisière non loin de la grande ville sur un des lacs formés par les réservoirs qui permettent de réguler le cours de la Seine et empêcher ainsi les inondations de la capitale. (environ 2500 hectares) Il y a de nombreuses possibilités pour les balades pédestres et vélocipèdiques… L’accueil fut extra et l’ambiance très sympa. Nous avons apprécié les talents culinaires de Marion et l’organisation de Pierre (même si nous avons du enlever nos chaussures dans la maison…)
Maison-de-Marion-et-Pierre.jpg Marion-dans-son-nouvel-appa.jpg le-coin-informatique-et-cui.jpg
Troyes-sous-la-pluie.jpg ruelle-.jpg maison-penchee.jpg centre-ville.jpg venelle.jpgboutique-a-la-prunelle.jpg Le-prieure.jpg boutiques-.jpg fenetres.jpg fenetres-fleuries.jpg fenetres-bien-defendues.jpg messe-a-la-cathedrale.jpg petites-filles-modeles.jpg le-canal.jpg un côté vieille france andouillette-5A.jpg
diane-chasseresse.jpg mere-et-fille.jpg
le-port-du-lac-d__Orient.jpg lac-reserve-a-la-voile.jpg

7 commentaires

Rédigé par chantal le 21 juillet 2012

Beau billet, beaux souvenirs de week-end champenois, belle installation de Marion et Pierre, merci à tous! A bientôt.
Petite correction: l'andouillette qui "pue" pour certains était de la " 5 A " et non de la vulgaire 3A qui peut-être n'existe pas!

Rédigé par jeanmarie le 21 juillet 2012

ouillouillouille! Quelle erreur et pourtant j'avais mis 5A sur la photo. C'est Philippe qui m'a expliqué la signification de ce sigle (L'Association amicale des amateurs d'andouillette authentique (AAAAA), dite aussi 5 A, regroupe en son sein des professionnels des métiers de bouche et de l'univers de la table (fabricants, restaurateurs, mais surtout critiques et chroniqueurs gastronomiques, en activité ou retraités)). Pour ceux qui le connaisse, Claude Villers en faisait partie.

Rédigé par Nico le 21 juillet 2012

Et voilà… les petits ont quitté le nid… mais ne vous inquiétez pas les parents, nous sommes là, et nous n'avons pas fini de partager d'excellents moments ensemble !!!
Félicitation Marion pour ce nouveau travail et ce nouveau départ à Troyes. La ville ressemble beaucoup à Rouen, j'espère que vous vous y sentirez bien et ferez de belles rencontres. Votre chez vous semble vraiment très bien. Hâte de voir tout cela évoluer :-)

Rédigé par cyrille le 21 juillet 2012

Bel appart... A voir ... Lol.
Papa pour les chaussures la prochaine fois demande a Magalie de venir avec vous, elle est habitué a se que tu rentre en botte dans la maison, elle fera le menage au fur et a mesure ... Mdr.
La vielle ville a l'air tres belle, domage je vais pas trop par la avec mon camion, du coup les troyens vont etre obligé de nous inviter un de ces week-end . Lol .
En tout cas profitez en bien.
Gros bisous .

Rédigé par Alban le 22 juillet 2012

Bravo pour les photos ;.).

Rédigé par Celinebehier le 22 juillet 2012

Je suis bien hereuse pour Marion et Pierre d'avoir trouve une belle ville et un bel appart, puis avec ca un job pour Marion qui semble être digne d'elle!
Alors bravo a vous deux!
Mais ne restez pas trop quiet du coup, parce qu'a present vous n'etes plus la pour qu'on aille vite fait prendre un cafe! Heureusement qu'internet existe!
Bisous a vous deux

Rédigé par martine le 3 août 2012

Bravo Marion pour ton nouvel emploi! (je sais que Manu t'as déjà fait part de nos félicitations par courriel, mais cela vaut le coup de le resouligner!). Le début d'une nouvelle aventure pour vous deux, dans un coin qui semble très charmant! Ma géographie de France n'est pas très bonne; je devrai aller voir sur une carte où se situe votre nouveau "chez vous". Émilie, qui est avec moi à regarder les photos, trouve votre nouvel appart très beau mais dit qu'elle aimait bien l'autre qui était si proche de l'eau. Bon début...ou bonne suite. Bisous de nous tous. xoxo

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires