Chantier n°1 : Décapage de la charpente dans la chambre d’ami
Après avoir décapé la charpente de la salle de bain il y a quelques mois, nous avons continué sur notre lancée… plâtre et peinture ont été sauvagement badigeonnés année après année sur les bois des chambres… qu’à cela ne tienne, armés de notre mèche-brosse-métallique, nous avons joué de la perceuse pendant près de 6h pour en arriver à bout… mais nous sommes bien content du résultat ! La poussière a envahie la maison, et nous la sortons par kilos !
Chantier n°2 : Ouverture et coffrage du VELUX de la salle de bain
Nous avions convenu avec le couvreur de nous laisser réaliser l’ouverture intérieure du VELUX. J’ai ainsi pu découvrir un nouveau matériau que je n’avais jamais pratiqué jusque là : la plaque de plâtre. Plusieurs points techniques n’étaient pas clair à mes yeux, mais avec l’aide de vidéos sur internet et quelques conseils de vendeurs, j’ai plutôt réussi mon coffrage. Il nous reste à faire les bandes et peindre l’ensemble.
Chantier n°3 : Rendre plus fonctionnelle l’entrée
En attendant de refaire la cage d’escalier, nous avons enfin trouver une solution pour ranger nos chaussures, sacoches et autres casques et manteaux… plus rien ne traine et c’est bien plus agréable…
Chantier n°4 : Fermer la mezzanine au-dessus de la cuisine
La mezzanine ne recouvrait pas totalement la cuisine. Nous avons longuement hésité avant de nous lancer dans ces travaux ; et puis, les interrogations techniques élucidées, nous avons franchi le pas. Découpe d’encoches dans les poutres principales, assemblage d’un madrier de 3m20, repositionnement d’un meuble haut de la cuisine, pose du parquet de la mezzanine…
Et comme l’éclairage principal de la pièce ne nous a jamais plu, c’était la bonne occasion de changer tout ça… nous avons opté pour des plafonniers intégrés au plancher de la mezzanine… et nous bénéficions maintenant d’un éclairage direct de nos assiettes, le must !
Alors je ne vous le cache pas… ces quatre jours de travaux m’ont épuisé ! L’appart est en bordel, et rempli de poussière… mais quelle satisfaction de voir tous ces nouveaux agencements… il reste pas mal de finition, mais ce soir nous sommes bien heureux d’avoir fait tout ça !
Jardin
Et puis, je ne vais pas vous laisser sans nouvelle du jardin ! Les premiers fruits arrivent : fraises des bois et framboises… les tomates pointent le bout de leurs nez, malgré un plant supprimé pour cause de mildiou, les deux autres ont été sauvés à la bouillie bordelaise… les campanules se sont bien implantées dans les coins des marches… et les premières fleurs de sédum et joubarbe arrivent…
6 commentaires
Rédigé par celine le 30 juin 2012
bravo les petits loups, vous avez fait du beau boulot! vraiment je suis impressionnee...on peut remercier les parents pour vous/nous avoir transmit tous leur savoir sur ce genre de jobs! ca paie!!!
j'ai pensais a vous hier, la maison en face de mon ecole a mis des petites barriere devant chez eux, juste comme tu pensais peut etre le faire...trop cute, et c'est vrai que ca ferait bien si vous decidiez de le faire....
bisous a vous deux
Rédigé par chantal le 30 juin 2012
BRAVO: une fois de plus, vous m'épatez! Quel boulot en peu de temps; après tout ce chambardement, vous voilà à nouveau disponibles pour apprécier les lieux: super! Tous mes compliments.
Petite question technique: la solive est déjà traitée ou teintée ou c'est juste une impression? Il va falloir qu'on revienne voir tout ça.
Encore bravo et surtout, profitez bien
Rédigé par jeanmarie le 30 juin 2012
merci pour ce beau reportage... L'appartement est vraiment devenu le votre et votre jardin est très réussi. J'espère avoir le temps de me rendre sur place. Bises
Rédigé par cyrille le 2 juillet 2012
Bravo les tourangeaux euh les fondettois ou fondetiens, fondetais ? Lol.
Encore des travaux realiser avec maitrise ;-) bravo avous deux :-) .
Voila une raison de plus pour revenir vous voir ;-) .
Profitez en bien.
Gros bisous a vous deux.
Rédigé par cyrille le 2 juillet 2012
La tenue torse nu c est pour la frime ou il faisait vraiment chaud en touraine ? ;-)
Rédigé par Alban le 7 juillet 2012
J'ai pus constaté que il y en a un qui fasait le fou et c'est toujour le même;.).
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.