Cela impliquait la présence d’un cheval costaud de type cob ou percheron, la remise en état du pressoir, auquel il manque presque tout… 34 ans après, il faut bien se rendre à l’évidence, Jobi et Fiona ne sont pas adaptés, la ferme nous prend beaucoup de temps et le matériel en place est peu efficace face aux écraseurs à pommes électriques Je pensais que ce projet pourrait se mettre en place à la fin de mes activités professionnelles, c’est peu réaliste, si nous continuons à nous balader aussi souvent. La décision a été prise en réunion annuelle début 2011. Il fallait résoudre les problèmes techniques. Christian avait le matériel: non seulement il était d’accord pour nous le prêter mais en plus il est venu avec son savoir-faire. Barbara nous a aidé. Chantal a fait le reportage et sustenté l’équipe et de quelle façon!!! Merci, ce fut une sacré grande journée bien remplie.
Les autres travaux avancent: l’abri du râtelier pour les moutons est terminé; le solin du toit du petit poulailler également; le béton dans la réserve à bois et à fuel est coulé; cette semaine l’électricité sera entièrement refaite dans l’atelier… Pendant tout ce temps Chantal nous fait nouvelles parures de couchettes pour le Mayéro et Sushi profite bien de la maison et réclame même à rentrer le soir si nous l’oublions…
3 commentaires
Rédigé par chantal le 25 août 2012
Encore du bel ouvrage! Merci à Barbara et Christian pour ce "déménagement".
Tout avance pendant cette période estivale; avez-vous remarqué la musculature d'un certain travailleur?
Rédigé par Celine le 25 août 2012
Bravo a vous tous, quel travail! Heureusement que Christain avail le materiel necessaire. Ca a du bien aider!
Bises
Rédigé par Nico le 26 août 2012
Quels chantiers ! Heureusement que nous savons que le plus gros de la rénovation de Ravent est derrière nous !
Avez-vous déjà décidé du sort réservé au gadage ? Vente ? Objet de décoration pour un champs/jardin ? Auge ou abreuvoir pour les bêtes ?
J'espère en tout cas que les muscles, tendons, nerfs et peau ne sont pas trop abimés… et que c'est bien avec plaisir que tous ces chantiers sont réalisés ;-)
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.