Illustration du billet Alban, Cyrille et Mickaël se détendent en touraine

Alban, Cyrille et Mickaël se détendent en touraine

Rédigé par Nico le mercredi juin 13, 2012

A force de répéter ici et là, que nous passions pas mal de temps dans notre cuisine en ce moment (enfin surtout Camille, et même quasi-exclusivement !), nous avions une réputation à tenir ! Et ma petite Chef nous a régalés… enfin c’est ce qu’on a compris ;-)

C’était aussi l’occasion pour Alban d’essayer sa chambre… depuis notre arrivée ici, j’ai toujours considéré la mezzanine comme le coin idéal pour installer une mini-chambre pour Alban, qu’il y trouve son petit coin d’indépendance. Et il s’y est en effet trouvé très bien pour dormir, et bouquiner les BDs en attendant nos réveils plus tardifs :-)

Jeux de reflets pour voir tout le monde !

Beauval

La sortie au Zoo de Beauval était attendue de tous. Malgré des prévisions météo des plus floues, nous avons eu un temps de feu pour parcourir les allées bondées entre les animaux. La dernière fois que j’y avais mis les pieds, c’était déjà avec Cyrille et Alban… et pourtant, c’est toujours un plaisir d’y retourner… surtout que cette année, de nouveaux locataires ont atterri dans cette grande ferme : deux pandas géants.

Anecdote : Comment se rappeler qui du chameau ou du dromadaire possèdent une ou deux bosses ? À vous les commentateurs ;-)

Malgré la foule nombreuse pour ce premier long weekend ensoleillé, nous avons pu approcher quelques beaux specimens Le paon était bien curieux… sûrement que mon sandwich lui faisait de l'œil ! Eléphant d'asie ou d'afrique alors ;-) Okapi Raton-laveur Les manchots toujours aussi joueurs Tigre blanc Les nouvelles stars de Beauval… la savane…

Langeais

Il y a quasiment un an, maman, Camille et sa maman avaient découvert le château de Langeais à quelques kilomètres de la maison ; pendant que père et fils construisaient l’abri de jardin. Les commentaires avaient été excellents, et c’était donc la bonne occasion de faire la visite de ce château du moyen-âge. Il ne reste qu’une partie de l’ancien donjon, mais c’est pourtant déjà assez énorme.

Le pont-levis fonctionne encore, et nous en avons même eu une démonstration… qui d’ailleurs, nous a permis de comprendre les systèmes de contre-poids avec Alban. Le chemin de ronde, les meurtrières et les mâchicoulis n’ont plus de secret pour nous, tellement tous ces éléments sont bien conservés ici.

Vue générale du château de Langeais Alban avait quelques énigmes à découvrir lors de la visite du château Les deux tours extérieures abritent des escaliers en colimaçon Le château a accueilli le mariage de Charles VIII et d’Anne de Bretagne en 1491 Alban se projette en gardien de château fort Saurez-vous trouver Alban ?

Bref, le weekend était excellent, et vous revenez quand vous voulez !

12 commentaires

Rédigé par celine le 14 juin 2012

bravo, un petit billet bien sympa, et franchement quelle chance d'avoir eu ce beau temps...

Rédigé par chantal le 15 juin 2012

Je crois avoir trouvé Alban, même s'il me parait avoir encore grandi
Beau souvenir ce chateau de Langeais.
Merci pour ce beau billet avec tous ces animaux

Rédigé par manou le 19 juin 2012

Mais de quels animaux parle Chantal, qui est inclus dans cette catégorie !?

Rédigé par cyrille le 23 juin 2012

Ah oui c'est sur c'etait un tres beau week-end et oui on à eu un temps magnifique, trop bien ;-) Et oui on va revenir pour bien profiter de votre region et aussi des bons petits plats de Camille encore merci a vous . Gros bisous.

Rédigé par Alban le 23 juin 2012

Merci pour la premiére photo tonton,pour la photo ou il y a la grande cabane moi j'ai trouvé.

Rédigé par Emilie le 28 juin 2012

ouaw plein d'animaux nous aussi nous avons un zoo
au canada et peu etre que tu auras la chance de le voir
quand tu viendra au canada ;) :) (L)

Rédigé par chantal le 30 juin 2012

Alors personne ne prend à bras le corps la question de la ou des bosse(s)! Je me lance: je choisis l'ordre alphabétique; il y en a qui ont un autre avis?

Author avatar

Rédigé par Camille le 2 juillet 2012

Normalement, j'ai donné à Alban une petite astuce mnémotechnique pour s'en souvenir. Alors alors ?...

Rédigé par cyrille le 2 juillet 2012

Chez nous les vaches ont deux cornes, et ca ya pas besoin d'astuce mnémotechnique pour s'en souvenir, mdr. ;-)

Rédigé par chantal le 3 juillet 2012

Alors? alors?....
Qui dit mieux?
Alban, Emilie, Eva,...A votre tour

Rédigé par Alban le 7 juillet 2012

Aufaite l'autre fois je me suis trompé de photo , merci tonton pour la photo numéro 2 ,et aufaite Camille j'ai un petit peu oublié ton mémotécnique désolé;.).

Rédigé par Alban le 7 juillet 2012

Aufaite l'autre fois je me suis trompé de photo , merci tonton pour la photo numéro 2 ,et aufaite Camille j'ai un petit peu oublié ton mémotécnique désolé;.).

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires