Illustration du billet Rocky galope désormais dans les nuages...

Rocky galope désormais dans les nuages...

Rédigé par Jean-Marie le samedi février 4, 2012

Céline quand elle était jeune voulait un cheval. Nous savions combien il était difficile d’être responsable d’un cheval dans la durée. C’est pourquoi nous hésitions. Philippe , qui connaissait un homme qui voulait vendre son Poney Connemara, a levé toutes nos objections en l’achetant pour la maison. (Et pour Céline par la même occasion…) Rocky nous a accompagnés pendant plus de 20 ans: au départ il était très peureux: il lui arrivait , attelé, de faire demi tour sur la route sans prévenir; il avait peur de l’eau , du bâton, des plastiques., Il lui arrivait, en chemin, de se bloquer sans raison . Il n’aimait pas reculer. Et pourtant petit à petit, il est devenu indispensable. Il était gentil, endurant et courageux et il n’était pas difficile.. Je me rappellerai toujours la chevauchée de Céline, un jour d’hiver et de neige où la route était complètement gelée: elle et Rocky ne faisait qu’un et c’était beau à voir et j’étais fier d’eux. Il ne se sauvait plus quand nous allions le chercher dans le pré, il venait même à notre rencontre. Je me rappelle de folles cavalcades en attelage: il répondait en effet au millimètre et grâce à lui j’ai passé des moments formidables en randonnée. Il avait pris une sacrée place dans notre vie. Nicolas et Marion ont appris à monter à cheval avec lui Depuis de nombreuses années il avait moins peur et tous les enfants pouvaient le monter sans problème. Quelle tranquillité d’esprit quand Emilie, Alban et Eva partaient avec lui sur le chemin et dans nos champs: jamais Rocky ne faisait de bêtises…

Nous le regretterons beaucoup mais il faut surtout retenir tout ce qu’il nous a permis d’apprendre et d’aimer. Merci Philippe , merci Céline, merci Catherine pour toutes tes attentions pour lui ces dernières années
Adieu Rocky, ton image est à jamais présente à Ravent
rocky-et-les-petits-enfants.jpg

6 commentaires

Rédigé par Nico le 4 février 2012

Séquence émouvante… merci papa d'avoir pris le temps de résumer cette longue relation… beau témoignage… Rocky a toujours été à côté de moi, et m'a permis de découvrir un sacré morceau de notre Normandie… de partir avec les amis, de passer du temps avec Marion, de devenir débrouillard… il a toujours été au centre de toutes nos activités à Ravent, ramener le bois, le fumier, les pommes, le sapin de noël… Merci Rocky pour toutes ces belles années… tu restes à jamais dans nos yeux d'enfants… Merci, merci, merci…

Rédigé par cyrille le 5 février 2012

Bah moi aussi je trouve ça triste cette nouvelle :-( meme si j'ai pas passer beaucoup de temps avec Rocky il est clair qu'il faisait partie des animaux incontournables de ravent.
Je me rappelle de la venue chez moi à st maur de Nico, Céline et Marion c'était une grande ballade.
Avec Alban quand ont donnait du pain aux chevaux, celui de Rocky ont l'écrasait pour qu'il arrive a le manger.
Rocky tu nous manquera, bonne ballade a toi.

Rédigé par chantal le 5 février 2012

Bel hommage à notre cher Rocky, merci Jean-Marie. Je crois effectivement que sa vie à Ravent a été chouette pour lui et pour les amateurs équins.Ses copains le regretteront mais c'est aussi la vie!

Rédigé par Alban le 5 février 2012

Merci Grand pére pour cette nouvelle trés triste pour nous tous et merci Catherine de nous avoir prevenue hier soir. Cet été j'ai passé de trés bon moments avec Rocky, au revoir . ALBAN

Rédigé par celine le 5 février 2012

merci papa pour ce beau billet et nous faire revivre quelques moments magiques avec Rocky. tout comme princesse, Rocky a pris une grande place dans nos coeurs et nous a permis de vivre des moments formidables et de belles aventures! je pleure de son depart, mais je sais qu'il a eu une belle et longue vie. merci philippe d'avoir trouve Rocky, et de nous avoir permis de vivre de si beaux moments avec lui. il y a un truc que papa a oublie de mentionner, Rocky etait le seul cheval a nous parler, a repondre quand on lui parlait!
mon petit Rocky, tu me manqueras enormement, merci d'avoir partage tant de bons moments. les mots ne sont pas assez fort pour t'exprimer ma gratitude et mon amour...

Rédigé par emilie le 5 février 2012

Merci grand-père ce message était touchant.
Ma mère et moi pleurions et papa avait besoin d'un câlin. Eva ne sait quoi dire...
Nous avons de très beaux souvenirs de Rocky...

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires