Illustration du billet contention suite et fin (enfin presque???)

contention suite et fin (enfin presque???)

Rédigé par Jean-Marie le jeudi mars 29, 2012

La peinture effectuée et sèche, il nous fallait installer la cage de contention sur place, réaliser encore quelques pièces pour verrouiller et relier l’ensemble, habituer les bêtes avant le passage du véto et essayer le tout en sa présence. Philippe a pensé et fabriqué de très beaux verrous, profitant lâchement de mon absence. Vous jugerez sur pièces . Au final le véto était heureux du boulot accompli.
transport-barriere.jpg barriere-pause.jpg detail-portillon-et-poteau.jpg barrieres-posees.jpg couloir-pret-a-remorquer.jpg couloir-en-remorque1.jpg le-couloir-en-remorque.jpg le-couloir-en-place.jpg emplacement-verrou.jpg liaison-cage-goulet.jpg tirefond-anti-relevage.jpg liaison-cage-goulet.jpg barriere-verrou-haut-2.jpg barriere-verrou-haut.jpg barriere-verrou-bas.jpg porte-automatique-sandow.jpg attente-dans-le-parc.jpg la-salers-s__engage-dans-cou.jpg taureau-dans-cage.jpg sortie-du-couloir.jpg la-blanche-et-son-veau.jpg prise-de-sang-aisee.jpg marquage-faciler.jpg veto-heureux.jpg
Il reste quelques détails à régler et un peu de peinture…

11 commentaires

Rédigé par christian le 29 mars 2012

doit-on parler de contention librement consentie?
les barrières servent de repère, à quoi bon renâcler, si c'est pour le bien!!!!!
beaucoup d'attention pour ces braves bêtes!!!!
moins de risque pour les manipulateurs.
fini la corvée de pique. c'est pas une raison pour en profiter.
bravo et bisous à tous.
chritian

Rédigé par jeanmarie le 29 mars 2012

A l'ex pro de l'élevage: quel beau trait de plume, je vois que ta reconversion s'effectue avec bonheur. Merci pour tout.

Author avatar

Rédigé par L'ours des montagnes le 29 mars 2012

Bravo pour cette réalisation, tu peux être fier comme un Viking !!!!
Mais dis moi: mes vaches à moi n'ont pas de cornes mais une quille et parfois un mat. Aussi, pourrais-tu adapter ton invention pour tenir mes bêtes au quai quand il y a trop de clapot ?
En attendant je dépose immédiatement la marque: La contention Egéenne, carénage sans soucis !

Pauvres bêtes. M'en vais te percer les oreilles comme ça moi. Tu vas voir comme tu seras mignon avec tes étiquettes. Une rouge, une verte !!!!
Et dans le brouillard plus besoin de corne de brume. Tu n'auras qu'a faire "MEUHHHHH" et avec ton casque à cornes ancestral ce sera tip-top .....

Les occasions de rigoler se faisant de plus en plus rares ici, j'en profite ..... et ça fait du bien !
Bises à vous deux.
Didier

Rédigé par celine le 29 mars 2012

bin ca c'est un billet qui marche, puis les commentaires qui nous font rire, ca c'est bien quand meme! mais vraiment quel travail! ca a l'air d'etre un succes avec les vaches/taureau...bravo vous pouvez etre fiers de vous

Rédigé par Nico le 31 mars 2012

Quel beau travail ! Encore un projet rondement mené à Ravent ! Et puis je vois que Philippe s'est largement pris au jeu du forgeron, et a eu de très efficaces accès de zèle !
Et le billet semble prouver que la finalité ait été atteinte : les vaches restent dans leur lieu naturel, elles sont moins stressées, et le couloir semble vous laisser manipuler les bêtes facilement et en sécurité.
Bien hâte de voir tout ça de mes propres yeux !
Encore une fois, félicitations !

Author avatar

Rédigé par Paddibi & Mamia le 31 mars 2012

Dans contention, il y a le mot "content";ce qui semble être le cas des fabricants de cet appareil,somme toute de "tortures" même si c'est pour le bien(voir le mal) de celui ou celle qui s'y engage "mécontent" bien souvent contre son gré....De là,on retient le mot"tension"car tout le monde en éprouve à l'approche de cet espace si réduit,confiné et contraignant...Il y a là aussi beaucoup de"con",mais que cette réalisation ne l'est pas du tout!!quand on voit tout ce qu'on peut éviter ,quand la furie animale( qu'on ne doit pas voir)se déchaîne;vous me suivez toujours....Bon, il ne vous reste plus qu'à inventer un modèle pour contenir la furie humaine...Vaste programme pour cette petite"entreprise" qui ne connait pas la crise "de foi"en l'avenir rural,naval et artisanal, mais pas hallal...bien sur!!!Chapeau bas à mes potes "naviagri"et "potiagri"pour leur génie sans "cornes"(edbeef) de brumes et "bornes"(pom's) de terre cuite...Bon vent au Ravent de la part du Gros du Raz(ventru).A tous(tes) bisous et que dure la contemplation de la contention...convenue,contenue,consentie et libérée au final: ça va de soit!!! Qu'on se le dise !!!!A très bîtot!

Rédigé par chantal le 31 mars 2012

Bravo pour ces dures heures de travail visant la prévention pour tous.
Très belle réalisation concertée.

Rédigé par ALBAN le 31 mars 2012

Trés beau travaille ils vous reste 2 ou 3 bricole a faire.

Rédigé par chantal le 1 avril 2012

Alban, je me demande si Grand-père et Philippe ne t'attendent pas pour les aider dans leurs différents travaux!

Rédigé par cyrille le 2 avril 2012

Bravo les gars beau boulot.

Rédigé par Alban le 15 avril 2012

Comme je le diser la derniére fois il n'y a plus 2 ou 3 bricole,mais encore une fois encore BRAVO.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires