Illustration du billet Tourangeau, es-tu toujours là ?

Tourangeau, es-tu toujours là ?

Rédigé par Nico le samedi novembre 17, 2007

J'ai du temps pour lire, beaucoup lire sur internet… en fait petit à petit la toile s'est développée, et les blogs ont poussés. Du blog entre amis, ceux-ci deviennent de vrais points de rendez-vous, inter-générationnels, mélangeant tous les genres, toutes les expériences… et puis certains se spécialisent, traitent d'un sujet plus particulièrement, les passionnés se rejoignent, et là, big bang, c'est un véritable livre scientifique qui s'agrandi chaque jour… Mets ta patte dedans, prends-y goût et tu enchaîneras, chapitres après chapitres, la lecture de tout l'bouquin… sauf que celui-ci n'a pas de fin :-p

A part ça, j'ai mes cours, qui se passent bien. C'est très intéressant, et je ne regrette vraiment pas ces trois mois de plus. Mais il sera temps que ça s'arrête. J'ai hâte de retourner chez Articque, et passez au pratique ;-) Je dirais p'tet pas ça d'ici quelques mois, mais là, je commence à en avoir marre d'être devant un enseignant…

J'ai pas la télé (et c'est merveilleux ;-) ) mais je regarde beaucoup de séries américaines en VO… d'ailleurs, je me rappelle le temps où visionner un film en VO me fatiguer au plus haut point. Et maintenant, j'ai du mal à regarder une série en français !!! Weeds, Prison Break, Heroes, Eureka, Kyle XY, Jericho… autant de titres très connus mais très sympathiques à regarder pendant mes repas ;-)

Le weekend dernier, Joris est revenu sur Tours. Il est en effet parti faire une année de Master sur Toulon et nous le voyons donc plus beaucoup. C'était donc l'occasion de bien faire la fête ! Les soirées du vendredi et du samedi ont été longues et joyeuses ! Ca nous a tous fait beaucoup de bien ! D'ailleurs, voici quelques photos…

Le début de soirée dans l'appartement de Mathieu, de gauche à droite : Moi, Véronique (la copine de Simon), Simon (mon ancien colloc, futur associé et collègue de mon Master à l'IAE), Antoine (collègues de l'IAE et futur associé), Florian (ami de Polytech'Tours), Louise (amie sur Tours), Joris (ancien colloc et futur associé), Marie (amie de Tours), Mickael (copain de Marie) et Florian (copain de Mathieu le photographe et sur Tours depuis deux ans) Panoramique dans un petit pmu de Tours (!), de gauche à droite : Florian (ami de Polytech'Tours), Yannick (ami de Polytech'Tours), Gael et son amie chinoise (ami de Polytech'Tours et collègue de l'IAE), moi, Simon, Véro, Violaine (amie de Polytech'Tours), Jorie et Emmanuel (ami de Polytech'Tours) Il faisait froid, on s'est donc groupé pour partager notre chaleur humaine… j'ai censuré les images qui suivent :-p C'est ce que l'on appelle du light-graffiti. L'appareil photo est correctement réglé pour s'ouvrir plusieurs secondes, et quelqu'un dessine une forme avec une lampe de poche orienté vers l'objectif. Celui-ci capte la forte lumière de la lampe de poche, mais pas les rapides mouvements du corps du dessinateur... et voilà comment dessiner avec de la lumière dans un environnement peu lumineux !

Voilà tout va bien ! Demain, je vous parlerai de Skype… Et d'ici quelques semaines, je vous donnerai quelques nouvelles de mon/notre mémoire sur la création de notre entreprise. Tant que nous en sommes à l'étude c'est pas très intéressant, mais d'ici quelques semaines, ce sera bouclé, donc je vous en reparlerai !

Gros gros bisous à tous ! A très vite !

3 commentaires

Rédigé par jeanmarie le 18 novembre 2007

merci de tous ces moments de vie. Parfois je suis un peu sidéré par tes projets au point que certains me semblent casse gueule, mais l'important c'est que tu fasses ce que tu as vraiment envie de faire. Gardes toujours ta bonne humeur même si tout ne semble pas marcher exacteùment comme tu le souhaites. S i tu la perds c'est qu'il faut vraiment que tu prennes un peu de distance par rapport à ce que tu vis pour prendre les bonnes décisions.
Bisous

Rédigé par Nico ! le 18 novembre 2007

Ouh, là, là… ta réponse montre que le ton de mon message n'a peut-être pas forcément reflété mon état d'esprit du moment… c'est vrai que je suis sûrement un peu moins jovial qu'avant, mais je vous assure que tout va pour le mieux ! Je croque toujours à pleine dents dans mes relations ! Le gros "point faible" en ce moment, c'est mon manque d'activités sportives et extérieures, ça je ne peux le nier… A part des sorties golf avec Simon et Antoine, il est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas enfourché mon VTT, ou même chausser mes chaussures pour une petite course…
Mais en dehors de ça, je t'assure, tout va bien ;-)
Le CDI qui m'attend chez Articque va me donner du temps pour me poser un peu aussi, et c'est aussi ce qui m'a poussé à accepter ce job… quand je discute avec les anciens de Polytech'Tours, je comprends qu'il font beaucoup d'heures, mais ne le choisissent pas vraiment ! J'aurais une plus grande liberté par rapport à cela…
Et puis quand même, le nombre de projets que j'ai en ce moment est plutôt bien réduit par rapport à l'année dernière, je fais des efforts :-p
En tout cas, ne vous inquiétez pas, tout va bien dans ma p'tite vie et les choix que j'ai pris jusqu'à maintenant ne me semblent pas mauvais ;-)
Gros bisous…

Rédigé par jeanmarie le 19 novembre 2007

je te fais confiance et je vais apprendre le conditionnel

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires