Illustration du billet Un weekend ensoleillé sur la Touraine

Un weekend ensoleillé sur la Touraine

Rédigé par Nico le lundi août 6, 2007

Le rendez-vous avait été pris sur Loches (40km de Tours) avec Chloé, Margot (sa frangine) et son copain Antoine. Le kangoo d'Antoine s'est vu très vite rempli de tout l'équipement de bon campeur : tente 2", duvet, matelats auto-gonflants, vivres, glacière pour les boissons, quelques changes, et beaucoup de bonne humeur ! Arrivé sur le site, deux chapiteaux pour enchaîner les 4 concerts de la soirée. Premier concert, ambiance malienne, sous un chapiteau... très sympa ! J'ai très peu de photos pas floues, alors j'en profite pour les placer ! Dans l'ordre : Antoine, Margot et Chloé La voilà la vedette du weekend : la tente Décathlon 2"... On peut évidemment s'en servir comme abris, sans s'inquiéter du montage ou du démontage (ça se compte en effet en secondes), mais nous pouvons voir ici qu'Antoine se métamorphose en escargot en encore moins de temps ! Et voici la démonstration du dépliage de tente ! Et je peux moi aussi maintenant user de ce pouvoir magique et suis prêt à toute les aventures, car les amis de Touraine m'ont gâter la semaine dernière : une tente 2" lunaire et plus compacte, un matelat auto-gonflant et une chaise pliable... et tout a été testé ce weekend ! Samedi matin, après les concerts de la veille, Antoine nous fait découvrir son pays natal (enfin je crois!) : Loches, ancienne cité médiévale. D'ailleurs, nous découvrons vite que l'ambiance du festival de la semaine prochaine flotte dans l'air !!! Blues-in-Chédigny, le festival pour lequel j'ai travaillé d'arrache-pied tout le printemps a en effet envahi la région. "Mes" affiches, kakemono, et livret se retrouvent à chaque coin de rues... et j'en étais pas peu fier !!! Quelques photos colorées du marché Quelques photos colorées du marché Quelques photos colorées du marché Toujours à la recherche de bijoux... Des étales de fromages qui nous font frémir les babilles ! Quand je vous dis que Blues-In-Chédigny est partout... observez bien l'image !!! Du coup, voilà en prime un aperçu du livret que j'ai réalisé La tour Saint-Antoine et l'Indre qui s'écoule... Déjeuné sur l'herbe, avec l'air frais de l'Indre qui passait à nos pieds... Essai de panoramique de notre pause pique-nique ! Retour chez les parents des demoiselles Brunet, paisible, chaud et accueillant ! Vous pouvez ici découvrir le gîte que Pascale a totalement rénové... Mais trève de plaisanteries, le weekend était très chaud, et la nouvelle piscine des parents de Chloé nous a accueillis pour plusieurs heures de baignades et de jeux aquatiques ! Antoine a troqué sa carapace pour un vaisseau plus coloré ! Et finissons par la plus belle... éblouie par son homme biensûr !!!

Voilà, le weekend est terminé, le mauvais temps a tout de suite repris sa place... le mois de juillet a été exécrable... mais les trois weekends que je viens de passer étaient merveilleux. J'ai pu passer du temps avec tous ceux que j'aime et j'adore ça !

6 commentaires

Rédigé par chantal le 7 août 2007

Je viens de découvrir ce partage de week end: c'est super
Et ça fait plaisir de voir des "têtes" connues; mais qui est Pascale et seraient-ce les parents de Chloé et Margot que l'on aperçoit dans la piscine (sans indiscrétion, évidemment)?

Rédigé par Nico ! le 7 août 2007

Désolé, J'ai commis une petite faute d'orthographe... il n'y a pas de "e" au prénom du papa de Chloé ! D'ailleurs, pour info, Pascal a une entreprise de taille de pierre (avec un titre similaire tout du moins) et rénove plusieurs bâtiments en Touraine.
Sur la photo de la piscine avec tout le monde, tu ne peux voir que la maman des filles, tout à gauche, Dominique.

Rédigé par celine le 8 août 2007

pas mal le weekend pour les touranjots!et vous avez meme eu la chance d'avoir un petit bougt de l'ete!cool la piscine!ici a ravent on se contenterait d'une beignoire au defaux d'avoir une piscine, sauf qu'on a ete bien trop feignant pour la sortir et la remplir!!!puis on se dit que la pluie n'est jamais vraiment loin...faut que je dise j'etais bien heureuse d'avoir rencontre les amis bien proches de nini, merci d'avoir fait le chemin pour nous rencontrer!
a bientot XXX

Rédigé par manou le 9 août 2007

Super ton montage photo. Très plaisant de partager cette escapade avec toi. Bon été p'tit frère... P'tit par la taille mais GRAND par l'esprit!!

Rédigé par chantal le 9 août 2007

N'oubliez pas de comparer le montage des tentes à Ravent et Tourraine: y'a pas photo!
Et puis aussi, soyez attentifs au beau travail de com' réalisé par Nico et "son" équipe... ( pour Nini: as-tu reçu mon mail à ce sujet?)
Bises à tous

Rédigé par martine le 10 août 2007

Toujours un plaisir de te lire si heureux. Tu dègages tellement une belle énergie quei se sent autour de toi- no wonder cette joie t'entoure! Certaines de tes photos m'ont rappelé le Roskilde Festival au Danemark dans les débuts des années 90: musique ,camping et amis. Ça m'a rendu nostalqique! Continue à profiter de beaux moments comme ceux là. Et félicitations encore pour tes affiches et autres... ce n'est pas rien de voir le tout en direct et apprécié par d'autres.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires