Illustration du billet Vacances en Vendée pour les Tourangeaux

Vacances en Vendée pour les Tourangeaux

Rédigé par Nico le jeudi août 23, 2007

En route pour la Vendée ! Seul barbecue en extérieur, ça valait bien une photo :-p Visite des Sables d'Olonne, les halles toutes colorées Au pied des Sables d'Olonnes, la plage, séparée de la ville par le "Remblai" Tout un quartier de la ville sert de terrain de jeu à une dame qui allie coquillages et vie urbaine île Penotte : petit exemple de décoration Vue à 180° du vieux port des Sables Passage obligé : le marché de Bretignolle. Les filles y passeraient des heures :-p Pique-nique dans la forêt d'Olonne. Celle-ci s'étale sur une longue bande de quelques kilomètres de large, séparant la route et les marais salants de la plage ! En route pour la plage ! Petite marche à travers la pinède... Le temps est maussade, nous n'apercevons donc pas âme qui vive ; On s'y sent bien dans cette forêt. Arrivée sur les dunes... le paysage est magnifique ! Descente sur la plage... personne à l'horizon... seul le vent s'y fait bien sentir :-p Antoine et moi avons passé une p'tite heure dans l'eau, à jouer avec les gros rouleaux qui viennent nous échouer sur la plage... j'en garderais quelques traces d'ailleurs ! No comment ! Retour de la plage ; le groupe s'enfonce dans la pinède... Antoine et Margo Chloé et moi Avis de grand frais sur la Sauzaie Fin du séjour, le spectacle des éoliennes du village nous a ravi tous les jours, on se devait de les approcher !

4 commentaires

Rédigé par celine le 23 août 2007

salut a vous quatres.
quelle chance vous avez eu d'avoir ne serait ce que le bougt de nez du soleil!ici en normandie, il vente , il pleut, il caille, et il fait tellement sombre qu'on a l'impression d'etre en hiver!mince alors, ou est passe l'ete?mais je vois que vous, vous avez reussi a vous baigner au moins deux fois !enfin, les gars quoi ;-) ), c'est bien!vous profitez bien!bises a vous tous

Rédigé par jeanmarie le 23 août 2007

Je n'aurai qu'un mot: magnifique... Il y a fort longtemps je suis arrivé au Sables en voilier après plusieurs jours de navigation. Mal accueillis, et bien que crevés, j'étais reparti dans la minute en me jurant bien que jamais je n'y retournerai pas. Mais c'était sans compter sur le magicien Nini, qui après ce reportage me ferait changer d'avis. A moins que je décide de ne pas être déçu en n'y mettant pas les pieds... Vous respirez la joie de vivre tous les 4, à se demander si c'est pas seulement pour la photo...

Rédigé par Nico ! le 23 août 2007

Eh bien, je ne pensait pas faire fondre le coeur de mon papa avec ces photos... mais tant mieux !
Attention tout de même... Les Sables d'Olonne sont quand même 'gavé' de monde... mais sorti des villes et des plages fréquentées, on trouve encore des coins tranquilles... allons même jusqu'à dire 'mort' pour les régions à plus de 5km de la côté !!!
Mais rien que pour la forêt de pinèdes et l'arrivée sur la plage déserte, j'y retournerai à coup sûr ! D'ailleurs nous avons en projet l'achat de planches de body-board avec Antoine, car les sensations étaient plutôt... râpeuses dans les rouleaux d'Atlantique !

Rédigé par chantal le 23 août 2007

Encore un beau reportage! A donner envie d'aller partout en France où visiblement, il reste de jolis, jolis coins.
Je pense que le "coucher" au sec a été plutôt agréable après tout ce vent.
Les filles ont-elles craqué sur ce petit marché bien sympathique, semble-t-il?
Bises à tous les quatre

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires