Visite guidée de l'appart '

Rédigé par Nico le dimanche août 12, 2007

J'ai bien senti la dernière fois que je suis venu à Ravent que cela manquait... voilà qui est réparé, petit retour sur notre lieu de vie avec Chloé !

10 commentaires

Rédigé par Nico ! le 12 août 2007

Pour info, la prise de vue s'est faite avec ma webcam intégrée, la prise de son ainsi que le montage vidéo ont été entièrement réalisés sous iMovie, et l'encodage un peu tiré par les cheveux avec ffmpegX (ce qui me donne un résultat de 2 minutes de vidéo pour 3.8Mo !). Voilou, pour aller plus loin dans la technique, je me tiens à votre disposition au : 41 rue Saint-François, App. 5, 37520 La Riche !!!

Rédigé par jeanmarie le 13 août 2007

Moi aussi j'ai une webcam qu'un certain Nicolas m'a fait acheté ils y a plusieurs mois. J'aimerais bien que ce technicien hors pair me donne la recette pour qu'elle puisse enfin servir.
Juste pour un peu critiquer ; le tour de l'appart est juste un peu rapide au début pour apprécier pleinement la balade, surtout au niveau du lit et du bureau de Chloé... c'est mieux sur la fin. auais tu eu des réticences à nous dévoiler le coin intime de ta compagne?

Rédigé par Nico ! le 13 août 2007

Et bien, je vois qu'on ne tari pas d'éloges :-p
Je suis bien d'accord avec toi, la première partie de la visite est un poil trop rapide. D'où la seconde partie plus lente pour apprécier à sa juste valeur ce lieu de vie.
Pour la webcam, il est vrai que je n'ai pas eu le temps de te ré-initier. Il faudrait que l'on retrouve une petite heure pour arranger cela... mais le temps me manque souvent ;-)
Gros bisous !

Rédigé par manou le 13 août 2007

Merci pour la visite. Un vrai p'tit nid d'amour où il n'y a pas le choix de se coller... Hummmmmm, des moments torrides en perspective...
Samedi j'ai enfin rencontré Antoine et sa bande. Nous avons fait une ballade en canot dans les îles de Boucherville. Ensuite ils ont rencontré la famille et la piscine. Le "souper" a été une réussite grâce à leur contribution pour faire les pâtes. Des gars très sympas, c'était bien agréable.

Rédigé par chantal le 13 août 2007

Merci de cette petite visite: j'espère que la grimace du photographe (au départ) n'est liée qu'à un soleil trop resplendissant...
Comment peut-on envisager d'ajouter quelque chose dans cette belle organisation?
Où Chloé peut-elle rêver de placer ses prochains achats chez Ikéa?
Mais ça n'est peut-être pas à l'ordre du jour!
Merci à vous deux de nous avoir fait partager un peu de votre intimité.

Rédigé par celine le 13 août 2007

c'est trop cute ce petit appart!tres bonne idee que tu as eu la de nus faire visiter ton petit chez toi!ou se cache donc ta belle?

Rédigé par Marion le 15 août 2007

Et moi j'vais le voir en vrai :p
J'ai pris des photos de mon apart, (moins grandiose ^^) mais j'ai fait quelques ajouts depuis. J'ajoute tout ca demain normalment

Rédigé par chantal le 16 août 2007

Donnez-moi une explication sur le ":p", je suis perdue!

Rédigé par Nico ! le 17 août 2007

Cet enchaînement de sigles s'appelle des smileys. Et cela remonte au début des messageries instantanées sur internet (genre année 80 !!!). En fait, le problème des courts messages écrits, c'est qu'une phrase peut souvent être mal interprétée, et ces enchaînements traduisent en fait l'humeur du rédacteur... comment ? Il suffit de poser ta tête sur ton épaule gauche... et tu verras alors une tête avec deux yeux et une langue ici.
Tu en as quelques-uns très connus :
:- ) je suis content
;- ) je te fais un clin d'oeil (c'est une blague)
:-p je te tire la langue (je te fais une blague)
:- ( je suis déçu
etc...
Et comme tu as pu le remarquer, on peut aussi le contracter en supprimant la barre du nez :p au lieu de :-p
Voilà toute l'explication... et pour finir voilà quelques autres plus sophistiqués !

*|:^)(...) un bonhomme de neige

()()
(='.'=) Un joli petit lapin
("")("")

( @@ )
-------ooO---(_)---Ooo------- un bonhomme qui se cache

Rédigé par chantal le 18 août 2007

Merci pour les explications... j'ai un peu honte si ça date des années 80! Je suis vraiment en retard!

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires