Illustration du billet Halloween à Boucherville...

Halloween à Boucherville...

Rédigé par Manou le vendredi novembre 2, 2007

L'événement d'hier, vous l'avez compris, c'était Halloween. Emilie était super excitée dès le matin, elle avait hâte de faire le porte à porte du soir. En plus elle allait porter le costume de chat tout frais cousu par sa grand-maman (Margaret). Eva ne réalisait pas encore ce qui allait se passer. Mais elle commençait à trouver ça l'fun quand elle s'est transformée en citrouille.

Moi ce qui a fait ma journée c'est l'invitation de Kathleen à venir prendre des photos quand Eva et ses amis sortaient dehors. Finalement je suis resté une heure avec eux. Eva était super heureuse. Elle venait régulièrement me voir, se coller, elle me faisait des gros sourires. Elle profitait des modules du parc, mais elle vérifiait régulièrement si j'étais encore là. C'était charmant. Je me sentais privilégié de la découvrir dans son quotidien de garderie. Un souvenir et des sensations inoubliables.

Quand Martine est allée chercher Eva à la garderie, Kathleen lui a dit que Eva était excitée sans réaliser pourquoi. Elle a tout compris quand elle a reçu ses premiers bonbons. Martine a accompagné les filles au porte à porte pendant que moi je remplissais les sacs des enfants qui se présentaient chez nous. Eva a fait comprendre que c'était sa première fois et qu'elle ne connaissait pas encore les règles: une fois les bonbons en main elle rentrait dans les maisons et elle était difficilement sortable surtout quand il y avait un chien. Elle a réussi à suivre sa soeur jusqu'au bout, pendant 1h45. Et les Smarties, quelle découverte, elle n'était pas capable de contenir son engoument pour ces friandises au CHOCOLAT.

Depuis quelques semaines Eva a fait deux pipis et deux cacas dans le pot et sur la toilette. La dernière fois (le 20 octobre) elle a même demandé pour que nous la sortions du bain, elle disait "Titi, titi, titi". Maitenant elle demande que nous enlevions le capuchon du gobelet pour boire son lait. Elle joue beaucoup avec les cochons d'inde, c'est devenu un rituel le matin, le soir et toute la journée quand elle n'a pas de garderie. Emilie se débrouille super bien dans son apprentissage des mots et dans ses excercices de lecture (elle est capable de lire des paragraphes complet sans l'aide de sa mère). Elle sait compter presque jusqu'à 100. Elle a commencé les cours d'anglais et d'art dramatique. Elle aime beaucoup l'école, mais ça la fatigue pas mal, car en plus elle a des devoirs chque soir d'au moins une demi-heure.

10 commentaires

Rédigé par jeanmarie le 2 novembre 2007

Enfin de retour et sans faire de mauvais jeux de mots quelles apparitions! Je vois que les 2 filles grandissent vite et bien. J'espère que bientôt Emilie pourra nous mettre quelques mots sur le blog. Pour ce qui est du cochon d'inde il te rappeler mon cher Manou que'à Hérouville quand tu avais l'âge d'Eva nous avions aussi un cochon d'Inde. Enfin toutes mes félicitatitations à Eva pour sa participation à Halloween. Grosses bises à vous 4 et à Didier

Rédigé par Nico ! le 2 novembre 2007

Que les foudres s'abattent sur moi à ce que je vais dire... L'attente d'un billet canadien fut longue, mais pour des sourires colorés comme les vôtres, je veux bien encore attendre un bon mois avant votre prochain billet !!!
Vous étiez vraiment toutes très belles les filles ! Chapeau bas au photographe, qui réussi presqu'à me faire oublier les clichés copier/coller d'internet des oiseaux voisins !!!
www.ravent.net/blog/index...
Vous avez toujours l'air en pleine forme, et ce, malgré un papa qui travaille beaucoup. Manou, J'espère que tu arrives à concilier les deux, et que le rythme n'est pas trop intense...
Gros bisous à vous tous en tout cas ! Et n'oubliez pas Didier (seul, ou en famille ?) s'il(s) se trouve(nt) toujours dans le coin.

Rédigé par chantal le 2 novembre 2007

Un grand bravo pour le chat et la citouille; je vois que tous étaient en fête! Et les smarties? sont-ils bien passés?
Je crois que Marion a du fêter pour sa 1ère fois halloween cette année!
Gros bisous à tous y compris à Didier qui, si je ne m'abuse, ne s'est pas déplacé seulement pour Halloween (dans le cas contraire, j'arrête tout de suite de payer mes impôts...)

Rédigé par manou le 3 novembre 2007

Ravis de lire vos commentaires.

Jean-Marie,
je n'ai aucun souvenir du cochon dingue d'Hérouville, si ce n'est celui de Catherine qui relatait souvent, et qui m'a marqué à vie: il couinait dès que tu entrais dans l'ascenceur au rez-de-chaussée!!

Nicolas,
jeune frère flatteur dans le sens de la pellicule, je vois que mes jokes traversent parfois difficilement l'Atlantique, et qu'elles peuvent laisser des séquelles. L'oiseau que tu as vu ce fameux 14 avril était de moi mais photographié un autre jour, si ça peut te rassurer sur mon intégrité. Concernant mon quotidien j'arrive à concilier travail et famille, mais je manque de temps pour le reste: blog, loisirs en solo, photos sous-marines, rangement de mon bureau...

Chantal,
Eva ne mangerait que des Smarties ou toutes autres sortes de chocolat, mais nous l'aidons à apprécier les bonnes choses pour la santé. Concernant Halloween, Didier nous parlait justement de l'intérêt de ses filles et des Français en général, donc cela ne m'étonne pas que Marion en profite... d'ailleurs nous aimerions qu'elle nous décrive son expérience!!

Gros becs

Rédigé par jeanmarie le 3 novembre 2007

Marion n'est pas branchée sur internet; ceci peut expliquer cela , mais de temps en temps elle peut quand même le faire . Alors insistes mon gars Manou . A force cela peut marcher.

Rédigé par manou le 3 novembre 2007

Salut l'père Béhier,

merci pour les nouvelles concernant Marion. Quand tu la verras tu lui fera un gros bec virtuel de notre part. Ce serait bien qu'elle explique comment se déroule une tournée d'Halloween pour comparer avec icitte et qu'elle nous parle de sa première année d'université et de sa vie ne appart...

Nico,

et toi de ton côté, comment se déroule cette nouvelle année à l'école et en appart en solo??

Bonne fin de semaine à tous.

Rédigé par celine le 3 novembre 2007

salut mon grand manoo, ma belle martine et mes deux belles princesses...ou devrais je dire, mon petit chat et ma citrouille ;-)
ici aussi ca fait beaucoup de bruit halloween...ca grouille de jeunes dans les rue, on les entend marcher dans les feuilles mortes, chacun deguise en sorciere, monstre, citrouille, vampire, princesse...et j'en passe! chaques maisons decorees d'une citrouille allumee ou simplement decoree pour cette fete, invitent les jeunes a venir sonner et faire le "trick or treat"!moi je me cache, j'ai deja fait la fete avec mes enfants a l'ecole, ils sont tous venus deguises et tres excites!alors le soir, je me cache!!! mais ici halloween n'est pas aussi grandiose que chez vous ou meme que chez les americains!
ca fait plaisir de vous lire, mais je sais que manoo tu es tres busy entre tes jobs et ta famille alors on ne grogne pas de ne pas pouvoir te lire aussi souvent, on sait bien que tout va bien pour vous quatre, mais ca fait quand meme franchement plaisir d'avoir des news!
ici ca pete, ils vont fetee halloween as we know, bonfire night, idian celebrations...alors ca pete de feux d'artifices tous les soirs pendant deux semaines!!!c'est dingue!sont fou ces...englais, indians...
je vous embrasse tous tres fort, et espere pouvoir vous lire encore bientot, xxxx

Rédigé par celine le 3 novembre 2007

ho j'ai oublie de mentioner...moi je me souviens des cochons d'indes que tu avais manoo, et le dernier a finit sa vie avec les poules...on ne sait d'ailleurs pas vraiment ou il a finit...car il n'y a jamais eu de body retrouve!!!!

Rédigé par Marion le 4 novembre 2007

Sacré déguisement les filles. Et le papa de ces demoiselles il s'est pas déguisé lui?!
Pour ma part c'était pas vraiment Halloween, enfin on a juste était mendier des bonbons chez un ami... Et pour les déguisements on était tout en noir mais rien de tres extravaguant.. Pas de cheveux rose comme Martine ^^

Cyrille est venu me rendre visite avec la p'tite troupe cette apres midi (il a visité mon chez moi pour la première fois). J'ai encore une journée de vacance et après c'est (deja) fini...
Voila pour les p'tites nouvelles. Sinon pas grand chose.
Bisous a la p'tite famille

Rédigé par chantal le 4 novembre 2007

Ah bien je vois que Marion a réussi à trouver internet (merci au ou à la) pote concerné(e) pour vous (nous) donner des nouvelles!
N'hésite pas à renouveller, ma fille!
Bises à tous

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires