Il y a 2 semaines Eva allait pour la première fois dans une piscine municipale. Même s'il y avait un grand bain spécialement aménagé pour les tout-p'tits, sa première baignade n'a pas été un succès. Le moindre contact avec l'eau la faisait pleurer, d'ailleurs nous avons dû la sortir car la piscine a failli déborder. C'était la première fois qu'elle allait dans une énorme piscine, avec beaucoup de monde et plein de bruit... Pauvre pitchounette, elle était complètement désorganisée et l'absence de ses lunettes l'empêchait de comprendre où elle était. Finalement un p’tit tour de la piscine avec ses lunettes l'a rassuré et lui a permis de se détendre (un peu) pour la deuxième baignade. Ce matin, après des mois de tentative, je parvenais enfin à l'emmener à un cours de bébé-nageur. Pour cette première séance je m'étais préparé à ne rester que quelques minutes dans l'eau... Dès notre arrivée nous avons été accueillis en douceur, puis est venu le temps de nous glisser dans l’eau. Eva a mis un pied, puis deux, puis elle a fait splish splash, des sauts à partir du bord, des pirouettes dans les airs avant de retomber à l’eau, elle a tourné, swingué, valsé, chevauché une nouille folle, s’est assise sur un tapis flottant aussi stable qu’une coquille de noix… Chaque exercice parent-enfant était rythmé par une petite chanson. Eva s’est complètement laissée aller au jeu. C’est sûr qu’un petit ballon ne l’a jamais quitté et que de temps en temps elle avait besoin de regarder les autres pour se rassurer. Une vraie petite championne qui a même réussi à mettre sa tête sous la surface sans s’étouffer et qui est finalement restée une heure dans l’eau. J’ai adoré mon expérience et j’ai déjà hâte à la prochaine fois.
Vendredi 16 février.
4 commentaires
Rédigé par jeanmarie le 17 février 2007
Te rappelles tu Manou que la méthode douce n'a pas marché avec toi? Peut-être que'il manquait la musique et la nouille folle??? en tous les cas bravo à vous et à Eva
Rédigé par manou le 17 février 2007
Oui, effectivement. Quand je voyais Eva avoir de l'aisance aussi rapidement, je n'ai pas pu m'empêcher de me souvenir de la misère que j'ai eu. Tu voulais privilégier les méthodes douces, mais ton ami maître-nageur a finalement dû me jetter à l'eau pour que je décoince... Oui, oui je m'en rappelle et c'est une des raisons pour lesquelles j'admire les prouesses de Girafette.
Rédigé par jeanmarie le 17 février 2007
Bravo pour les souvenirs.
Nous avons mis le cidre en bouteille toute la journée avec même la présence de Cyrille et Alban cet après midi . Je mets les photos en ligne demain
Bisous
Rédigé par manou le 18 février 2007
Nous avons bien hâte de voir ça ainsi que le résultat des dernières rénovations. À bientôt fidèle lecteur...
Gros becs.
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.