Et elle a bien fait: Jobi, bien préparé depuis un mois par mes soins avec l’aide de Catherine et en toute fin de Céline, n’a pas fait de difficulté pour être attelé. Mais la présence rassurante de Nicolas voulue par Céline a payé. Notre gentil cheval a fait tout ce qu’on lui a demandé. Demain je monte dans la carriole (Céline s’appuyant sur mes propres principes m’a interdit de brûler les étapes. Demain sera un autre jour…
Mise à jour : le lendemain, le dénouement !
Je [Nico] souhaitais ajouter les dernières photos du dressage… papa et Céline se sont fait balader sans efforts ce matin… pendant que je courais à côté pour prendre les photos (et plus ou moins assurer en cas de problème). Alors voilà, Jobi est opérationnel, il écoute et fait totalement confiance à papa, qui le guide de mains de maître. Arrêt, demi-tour, trot, bruits extérieurs… le parcours s’est très bien déroulé, et les voyageurs arboraient un sourire béat !
Il est donc maintenant certain que les pique-niques de cet été se feront avec Jobi attelé ! Bravo donc à papa, Catherine, Philippe et Céline pour ce beau débourrage !
2 commentaires
Rédigé par chantal le 4 avril 2009
Bravo à toute l'équipe et bonnes futures balades!
Rédigé par jeanmarie le 5 avril 2009
merci à tous ceux qui ont participé à cette belle histoire et en particulier aux deux reporters (Céline et Nico bien sûr...)
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.