Illustration du billet Céline à bord du Ravent

Céline à bord du Ravent

Rédigé par Jean-Marie le mercredi juillet 29, 2009

Bien plus les chevaux devaient être prêts pour accueillir the queen. Vincent a ferré et paré toute la cavalerie avant son retour. Ainsi nous avons pu commencer les balades équestres et préparer les circuits pour les invités du mois d’août… Bien sûr les paysages auront changé après les moissons mais c’est ce qui fait le charme de notre campagne. Céline s’est remise au boulot après la période de farniente et nous avons poursuivi avec elle les aménagements avant le grand raout du mois d’août. Le potager est magnifique. Les pluies régulières ont au moins cet avantage mais le travail soutenu de Philippe et Catherine est indispensable. Chantal reprend en main le jardin et nous prépare confitures, sirops et tutti quanti. Les mures commencent à mûrir: il y en aura donc pour tout le monde. La famille bovine s’agrandit: hier au soir la sallers nous a fait un joli petit veau qui a l’air de bien se porter. Les esquisses de nouveaux bâtiments sont réalisées: un abri pour les chevaux et l’extension du hangar pour protéger la remorque sont au programme pour les prochaines semaines. Les commandes sont faites et je vais chercher le tout (ou presque) demain avec le tracteur. Nous aurons besoin de main d’oeuvre.

Ferrage de Fiona Ferrage de Rocky Vincent , notre maréchal ferrant privé

Première balade estivale, Rocky a la pèche La carriole est réparée Bientôt les moissons le maïs a bien profité des pluies régulières

préparation de la pose d'une nouvelle porte dans le couloir Chantal nous prépares plein de bonnes recettes

Premier lever du nouveau veau: un petit mâle période de mouches

4 commentaires

Rédigé par chantal le 29 juillet 2009

Encore un beau billet!
La main d'oeuvre est donc attendue malgré l'embauche fréquente de Céline! Préparez-vous les gars (et les autres...)

Rédigé par celine le 29 juillet 2009

haaa, que c'est bon d'être ici à ravent, le jardin est magnifique mais prenons garde aux mauvaises plantes qui pourraient s'installer rapidement! et aux tomates qu'il faut dégager et ranger! mais c'est vraiment agréable d'aller chercher ses légumes dans le jardin bien garni!
les chevaux sont magnifiques et en pleine forme! ils seront bien heureux de pouvoir se cacher du soleil ou des mouches dans leur nouvel abri pour sur! il faut dire que c'est moi qui ai un peu demande qu'il y en ait un abri pour nos beaux chevaux! alors merci papa de prendre de ton temps pour ça! on a du boulot avant que tout soit fait, mais au bout du compte ca va etre bien! tout beau pour recevoir tout le monde!

Rédigé par celine le 29 juillet 2009

vraiment exiger d'avoir un abri.... me dit papa derrière moi...

Rédigé par Nico le 3 août 2009

T'as raison Céline, pousse-le à refaire un abri… du moment que vous faites ça tous les deux !!!! Hi, hi, hi !
Nan, ce sera avec plaisir que je viendrais prêter main forte du 15 au 30 août à la maison ! Ah, que j'ai hâte d'être avec vous ! Gros bisous à vous tous…

Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires