Il neige encore!

Rédigé par Jean-Marie le mercredi janvier 6, 2010

Balade avec Sushi; un après midi d’hiver…

Sushi attend patiemmentles bovins et les caprins ne souffrent pas!Il faut donner à boire car les tuyaux sont gelésJobi en profite pour se gratter...la mare est prise par la glace...L'atelier de Philippe est en panne: il travaille ses textes bien au chaud.Le jardin a mérité son repos

12 commentaires

Rédigé par celine le 6 janvier 2010

haa c'que c'est beau quand meme! ici il neige depuis hier soir, mais rien a cote de ravent! il a beau neiger, ca tourne bouillasse rapidemment! pendant que les villes autour de londres sont coincees, londres continue de travailler! j'avais esperer que mon ecole s'arreterait, mais non!
ce matin en allant a l'ecole, il y avait des traces d'un fox qui avait fait le tour du quartier, s'arretant a plusieurs maisons, trop cute! mais au reveil, il etait bien cache! dommage!
enfin, profitez en, c'est quand meme un vrai temps d'hiver! et c'est beau!
allez bises a vous tous

Author avatar

Rédigé par Nico le 6 janvier 2010

Chez nous aussi le paysage est au blanc ! Et c'est assez sensationnel de se réveiller et découvrir ça, sans même sans douter… On croise les doigts ici pour une route dégagée vendredi… Vous n'oseriez pas nous faire faux bond ? C'est qu'on vous attend impatiemment ici !

Rédigé par chantal le 7 janvier 2010

Encore un beau billet!
Moi qui ne suis pas au fait de "la Ferme", je n'avais pas encore compris qu'on élevait des caprins!!!
Je savais pour les bovins, ovins, équins, volailles... mais là, le père m'a bluffée!

Rédigé par jeanmarie le 7 janvier 2010

réponse à Chantal: bon d'accord mon inconscient a encore frappé. Sans doute suis-je en désir d'élever des chèvres et faire du bon fromage à l'instar des berger(e)s que nous avons rencontrés en Grèce... En fait il s'agissait bien d'ovins, comme tout un chacun aura pu le rectifier. En attendant si la ferme reçoit des caprins, promis, j'en avertirai Chantal à l'avance.(Mais cela m'étonnerait, nous n'en avons pas parlé lors de notre dernier conseil raventais qui vient juste de se dérouler...)

Rédigé par manou le 7 janvier 2010

Ça vaut le coup Ravent sous la neige, surtout pour le contraste sur les photos, Rocky n'a jamais aussi bien été mis en valeur. Pourquoi ne pas prendre exemple sur les animaux et vous prendre les uns les autres sur cette toile de fond!?

Rédigé par jeanmarie le 7 janvier 2010

bon,ben... Rocky aurait-il déteint? Est-ce l'effet caprin qui trouble notre cher québécois? Ou est-ce tout simplement un moyen pour vérifier que nous le lisons bien et que nous saurons révéler l'erreur? Enfin , et personnellement je pencherais pour cette hypothèse, Manou met-il en boite on père?Pour les personnages de Ravent sous la neige, Sushi et moi ne les avons pas rencontrés hier durant notre balade...

Rédigé par celine le 7 janvier 2010

Rocky? tu veux dire Joby j'imagine, ou peut etre je ne comprends pas le sens...
ici, maintenant c'est les side-routes et les pavements qui sont recouverts de glasse, ca craint un brin, ce matin un de mes parents s'est casse une jambe sur trois place! ca craint, ca craint big time! on est bien mieux au chaud...alors papa et chantal, peut etre devriez vous reflechir a deux fois avant d'aller vous aventurer sur les routes enneigees...faites bien attention! ca vaut pas l'coup!vaut mieux attendre que tout se calme!enfin bon je sais bien que vous allez en faire qu'a votre tete!:-)
allez bises et faites attention a vous tous autant que vous etes

Rédigé par manou le 8 janvier 2010

Oui, oui, on en profite pour se moquer d'un pauvre petit Québécois trop éloigné pour se défendre. Rocky, Jobi ou Je ne sais quoi c'est la même chose, ce ne sont que des animaux après tout, ils se ressemblent tous. Le centre de surveillance de ce blog me semble pire que la Censure, on va pu rien oser écrire si ça continue, sans blague. Zizi, pan pan et mistinguette, tiens!

Rédigé par celine le 9 janvier 2010

t'es t'y pas cute toi alors...
ca y est j'ai mon nouveau fridge freezer, il est tres beau (surtout mis a cote de l'ancien, chut! ne lui dite pas, mais l'ancien n'est pas vraiment tres beau maintenant mis a cote du nouveau!!!)
j'ai eu aussi la visite d'une nana pour le flat aujourd'hui, elle vient du japon, et semble bien sympas, je ne m'attendais pas vraiment a interviewer ce weekend a cause des conditions de temps, alors c'etait une belle surprise en fait! maintenant j'attends quelques jours, puis voir aussi si elle prendrait le flat, et si elle le prend, je lui donne. alors on verra! croisons les doigts pour que ca marche!
je vous embrasse bien fort tous

Rédigé par manou le 9 janvier 2010

Salut,
Bonne chance concernant ta future colocataire...
Concernant le froid, effectivement on entend dire que les Londonniens goûtent aux grands froids. Ici ça ne dépasse pas zéro et la température oscille plutôt entre -5 et -15 (sans le facteur vent!!) et il neige régulièrement 5 cm. Nous sommes chanceux d'avoir un vrai hiver dont nous essayons de profiter au max...
Becs

Rédigé par jeanmarie le 10 janvier 2010

De Tours:
passons de bons moments chez Nicolas et Camille, mais nous ne savons pas encore quand nous pourrons rentrer... le Calvados est en alerte Orange pour le verglas et la neige et nous n'avons pas d'équipements pour rouler dans ces conditions. C'est pas grave tant que les jeunes peuvent nous supporter.

Author avatar

Rédigé par Nico le 10 janvier 2010

Et on peut le dire… on les supporte très très bien !
La neige n'est pas arrivée jusqu'ici, mais l'hiver s'est lui bien installé… Les températures oscillent entre 0 et -5°C… parfois quelques flocons tombent, et ça nous donne le sourire…
Hier nous sommes allés déguster un vouvray (blanc sec et pétillant), et voilà nos caves de nouveau prêtes à vous accueillir ;-)
Et une fois de plus, ce dimanche matin, nous avons parcouru les allées du marché Velpeau, pour remplir notre sellier de fruits et légumes de saison.
Camille s'est maintenant bien installée chez nous, et s'y sent bien… donc on va finalement rester dans cet appart' tous les deux :-)
Gros Bisous.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires