Illustration du billet Au boulot, bon sang de bois!

Au boulot, bon sang de bois!

Rédigé par Jean-Marie le mercredi avril 7, 2010

D'abord la cérémonie de la brioche... et vite nous allons sur le chantier choisi par Nicolas... Le chantier démarre... Ce beau fut, datant de la tempête 1999,  était fendu en deux... La partie la moins épaisse! "L'homme " dans toute sa splendeur! Cyrille vient participer sur la fin... Alban range les bûches dans le caisson.

Il faut dire que ce travail nous avait déjà occupé depuis plusieurs jours…

Il faut couper le bois à 50 cm. Céline dresse le tas de bois pour l'hiver.

11 commentaires

Rédigé par chantal le 7 avril 2010

C'est du bel ouvrage qui a été réalisé; un blessé à comptabiliser: Alban qui s'est pris une bûche sur la tête!
On ne parle pas des éventuelles courbatures, ampoules et autres! Certains dégustent peut-être à l'heure qu'il est!
Merci à tous car nous aurons de quoi nous chauffer l'hiver prochain.

Rédigé par celine le 7 avril 2010

le travail du bois est enfin fini, ramassage des petites bois, des branches, et faire un grand feu pour bruler les tas! et lorsque le tout est fait, paff on coince le tracteur! mince ca nous redonne donc une petite matinee de boulot! et quand enfin on pense que c'est vraiement fini, bin non, le trateur en decide autrement! et decide de s'eteindre avant l'heure! ca n'arrete pas!!!

Rédigé par jeanmarie le 7 avril 2010

Bon d'accord j'ai coulé avec le Massey et c'était pas facile de le déloger de l'endroit ou je l'avais coincé. Mais une bonne nuit de sommeil (enfin il ne faut rien exagérer en ce qui me concerne : 4/5 heures environ...), un bon cric et un jeu de cales, Céline et moi avons dégagé l'engin. Reste à le réamorcer! Visiblement il n'a pas aimé la position très penchée.En plus Céline s'est fait une très grande frayeur avec son Rocky qui était bien malade ce matin: il ne voulait plus manger ni boire et restait apathique et couché... Bon après avoir inondé la maison de ses larmes, refusé de manger , sans doute par solidarité avec son animal préféré, Céline a pu constater que tout était redevenu normal cet après midi. (Je n'en menais pas large , moi non plus, il faut dire...)

Author avatar

Rédigé par Nico le 7 avril 2010

Merci bien pour ce weekend… Nous avons bien pu profiter de la famille, de la maison, d'un p'tit tour de cheval, de la bonne bouffe… vraiment un weekend comme on les aime ! Les ampoules sont légères, et les courbatures aussi… mais présentes je dois l'avouer !
J'espère que les agneaux nés samedi matin ont survécu tous les deux… bien que j'en doute :-(
Gros bisous à vous tous de nous deux !

Rédigé par chantal le 7 avril 2010

Désolée Camille mais le petit agneau, malgré tous les soins apportés, n'a pas survécu...

Nous aussi nous avons passé un super WE.

Peut-être que demain le Massey passera grandiose devant la maison... A suivre!

Rédigé par Emilie le 16 avril 2010

Allo Cyrile et Alban vous allez bien?Moi en tout cas ça va très très très bien.

Rédigé par manou le 19 avril 2010

Que d'aventures, que d'aventures.

Je soupçonne le père Béhier, dans un excès d'angoisse (du genre, mais que vais-je faire pour occuper toute cette visite!?), de faire la passe à des pauvres arbres (qui ne demandaient rien à personne et qui étaient bien là où il étaient) ou de foutre le tracteur dans le décor, et le plus osé... le fameux coup de la panne... à sa fille par dessus le marché!! Non, mais rien ne l'arrête. Mais faites-lui prendre des vacances.

Rédigé par celine le 20 avril 2010

ha bah la ils sont deja partis en greece, et a l'heure qu'il est, ils sont probablement deja en mer! du coup les vacances ont deja commence depuis plus d'une semaine pour le pere et chantal...
par contre moi j'ai repris le job aujourd'hui! j'ai reussi a passer a travers la foule qui s'ammassait dans les gares pour essayer de prendre un train, un eurostar...c'est un peu la galere pour certain, pour d'autre on ne s'en rend meme pas compte du bazard!
voila, j'espere que vous allez tous bien, (emilie ma grande, cyrille et alban n'ont plus acces au blog, cyrille a arreter son fix, du coup plus d'internet!il est mieux de les contacter a l'ancienne, envoyer une petite lettre! la tu seras sur qu'ils recevront ton message)
je vous embrasse tous tres fort
a bientot

Rédigé par Marion le 21 avril 2010

Les parents n'étaient pas encore prêts à mettre le bateau à l'eau... Ils sont contents des travaux qui ont été effectués. Et papa était déjà parti boire une bière avec des amis...

Rédigé par Emilie le 7 mai 2010

wow belle photo

Rédigé par jeanmarie le 8 mai 2010

Emilie; il faut que tu ailles voir sur le blog du Mayero: demandes a PAPA OU MAMAN

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires