Nos 5 premiers jours en Dordogne
Nous n’avons pas tardé pour rejoindre le premier lieu de nos vacances. Dès le vendredi soir, l’appel de la Dordogne s’est fait ressentir, et nous avons profité de la nuit pour prendre la route. Première journée très ensoleillée avec Hélène, la maman de Camille, dans son p’tit coin de paradis, au beau milieu de la campagne Dordognaise… Au programme, repos pour nous trois !
Le temps s’est un peu gâté pour le reste du séjour… Ce fût l’occasion de redécouvrir “Lord of the Ring” (Le Seigneur des Anneaux) en version longue s’il vous plaît ! 9 heures de film, calés sous la couette, au fond du canapé ! Et 9 heures de bonus nous attendent encore ;-)
Nous avons quand même eu la chance de monter les chevaux de Joséphine, la femme de Gilles, le papa de Camille. Privilège, car peu nombreux sont les cavaliers qui les ont chevauchés. Challenge aussi, car c’est la première fois que ses trois chevaux sortent ensemble !
Et je dois bien avouer, je ne m’attendais pas à cette aventure… car avec mes années de ballades sur les chevaux de la maison, je pensais bien avoir acquis les rudiments nécessaires pour une promenade de 2 heures… Et bien figurez-vous que nous avons d’abord commencé par 20 minutes de « mise en place » ! Ses chevaux réagissent au moindre mouvements du corps… laissez-vous aller, et vous êtes bon pour l’emballement de Shan ou le saut-de-mouton de Jim !
Donc, à force de « roule tes cuisses », « centre ton bassin », « repose-toi sur tes ischions** », « appuie avec ton sternum », « rempli le creux avec ton dos »… nous avons fini par maîtriser nos montures (ou au-moins le croire)! Et la ballade s’est très bien déroulée. Parcours entre les chemins ombragés des sous-bois, les petits villages typiques, et les petites routes de campagne très calmes. Le lieu est superbe !
(**) Ischion : petit os pointus entre les fesses et les cuisses
Nous, enfin surtout moi, avions tellement piaillés pour faire une descente de Kayak, qu’il nous était impossible de passer à côté ! Nous adorons vraiment cela tous les deux, et les 12 kilomètres sur la Vézère, entre Montignac (les grottes de Lascaux) et Saint-Léon sur Vézère sont vraiment passés trop vite ! C’est sûr, un jour, on s’achètera deux kayaks gonflables pour partir dès que souhaité!
La suite à La Baule
Sur le trajet Thiviers-La Baule, nous avons bifurqué par les Sables d’Olonne. Alban, Cyrille et Michael y ont pris un mobil-home pour la semaine et c’était la bonne occasion pour se retrouver dans la piscine ! Le temps était au beau fixe sur le bord de mer, et on a passé 3h à s’éclabousser ! Génial !
Depuis, nous sommes à La Baule, chez Andrée et Henri, les grands-parents paternels de Camille. Leur accueil est des plus chaleureux. Nous avons même droit à un appartement avec vue sur leur petite pinède : les écureuils nous gâtent tous les matins de leur agilité ! Les vacances ont vous dit… ce sont les VACANCES !!!
Une fois n’est pas coutume, quelques photos de people rencontrés sur place…
Nous en avons profité pour découvrir Guérande et les environs de La Baule : Côte sauvage et Marais Salants… D’ailleurs, Guérande serait bien plus agréable sans les masses de touristes (comme tant d’autres endroits…)
Chaque rayon de soleil était une occasion pour se balader dans les environs. Ici le port de Pornichet :
Pour finir en beauté sur cette belle lancée, Ravent !
Cette semaine fut l’occasion de faire une belle surprise pour les 60 ans de papa. Nous nous sommes tous retrouvés en secret chez Cyrille et Michael. Vous auriez dû voir la tête de papa quand il nous a tous trouvés derrière la porte… pour une surprise, c’était une belle surprise ! Pour l’occasion, chacun y a mis du sien : Michael, Marion et Pierre à l’apéro, Camille et Nicolas pour les salades, Céline, Philippe et Catherine pour le poulet au curry, et Cyrille pour le Mouton Rothschild 1988 et la pièce-montée ! Un régal !
Vie à Ravent…
4 commentaires
Rédigé par chantal le 8 août 2010
ça prête à confusion de devoir "rattraper vos petites nuits"...
Bon enfin VIVE LES VACANCES pour les travailleurs et merci pour ces belles balades!
Rédigé par jeanmarie le 9 août 2010
En matière de cheval il y a les pros du dressage et il y a aussi les randonneurs beaucoup moins a cheval sur les apprentissages... La fédération française a eu beaucoup de mal a accepter en son sein les seconds: les accompagnateurs de rando sont regardés de haut par la majorité des adhérents de cette discipline.
Rédigé par jeanmarie le 31 août 2010
Je n'ai donc pas besoin de faire un billet sur les 60 ans! Merci encore aux enfants...
Rédigé par chantal le 1 septembre 2010
Que de bons moments pendant cette petite semaine; la fête organisée pour papa a vraiment été "la" surprise pour l'intéressé.
Merci à vous tous.
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.