Illustration du billet Il y a toujours quelque chose à faire à Ravent...

Il y a toujours quelque chose à faire à Ravent...

Rédigé par Jean-Marie le samedi mars 12, 2011

Hier réunion de communauté pour faire le bilan de l’année 2010 et décider des travaux à venir sur Ravent. Nous ne risquons pas de nous ennuyer dans les années à venir avec tout ce que nous projetons. En attendant il faut profiter des conditions météo favorables pour avancer nos affaires. Les 2 derniers veaux sont partis jeudi à l’abattoir, les mères ne sont pas contentes et meuglent depuis deux jours… J’ai terminé le béton dans le coin bois et j’ai posé avec l’aide de Philippe le grillage de la volière à poussins et poulets.Le résultat est pas mal : cette semaine nous allons chercher des petits poulets. J’ai refait les embases du nouveau bâtiment qui avaient gelé quand je les avais faits en novembre. Philippe a passé la herse dans les champs du haut en usant la nouvelle sortie de notre nouveau champ. Nous avons tué une brebis qui avait encore des problèmes pour s’occuper de son agneau (il n’a pas survécu). Enfin le gars Guillotte est enfin venu pour faire les haies et le chemin avec son élagueuse.
beton-derriere.jpg pose du grillage sur la porte de la volière un travail un peu fastidieux... Pour les parties hautes l'intervention de Philippe est nécessaire un peu d'astuce pour faire les moules des empiétements avec des vieux seaux il-faut-parfois-etre-boucher Philippe utilise la nouvelle-sortie pour aller herser les champs du haut le gars Guillotte et son élagueuse
Pendant ce temps là Catherine nettoie le jardin et son coin devant sa maison. Chantal s’y est mis également et en plus elle nous fait de sacrés petits plats. il faut dire que les occasions de partager les repas avec la famille et les copains ne manquent pas.
hum-la-tarte
NB Il faut dire que j’ai mal partout. Vivement qu’il pleuve pour soigner mes bobos (tendinites et douleurs articulaires…)

6 commentaires

Rédigé par emilie le 12 mars 2011

De belles photos.X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X

Rédigé par cyrille le 12 mars 2011

Oooh encore un nouveau chantier ...
Mais tu ne t'aretera donc jamais ...
Tu peux parler de moi ...
Je crois bien que tu me bas largement ...

Rédigé par chantal le 13 mars 2011

Je peux témoigner que le père ou grand-père a mal partout: mais quand s'arrêtera-t-il?
Il est vrai que pendant ce temps, les choses avancent!
Ne croyez pas qu'il a été enfermé dans le poulailler même si les photos pourraient le laisser penser!

Rédigé par celine le 13 mars 2011

ho la la, que de beaux travaux... mais j'entend que papa est tombe malade, du coup tu as bien du t'arreter un brin! quand meme papa tu en fais toujours de trop, ecoutes donc ton corps desfois, il te dit de ralentir! y a pas de presse, la ferme est magnifique comme elle est! et c'est pas grave si certains jobs ne sont pas fait right away! ok ok c'est tres beaux tous les jobs qui ont ete fait!
xxx

Rédigé par celine le 13 mars 2011

et quel genre d'animal est ce dans la belle cage, une nouvelle espece? hihihi

Rédigé par cyrille le 13 mars 2011

Quel humour, les filles :-)

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires