Illustration du billet Les joies de la propriété !

Les joies de la propriété !

Rédigé par Nico le dimanche mai 8, 2011

Mais en fait, ça fait un bout de temps qu’on ne vous a rien dit, alors petit retour en arrière pour reprendre tous les morceaux :

  • début janvier, nous avons cherché un bien immobilier pour un premier achat… la première visite était la bonne,
  • une dizaine de rendez-vous dans différentes banques ont suivis… pour finalement monter l’offre de prêt avec La Banque Postale
  • comme nous avions décidé de refaire la cuisine, nous avons passé pas mal de temps à construire cette pièce avec le logiciel de rendu 3D d’IKEA… puis commandé la quasi totalité de cette pièce chez eux. Tous les meubles ont été livrés en pièces détachées la semaine dernière.
  • le 20 avril, nous avons signé les papiers avec l’ex-propriétaire Aurélie, avec qui nous avons sympathisé et son notaire, jeune homme très sympa, qui attendait un bébé dans les heures suivantes… et cela, par un midi ensoleillé, sur une table de jardin à l’ombre d’un marronnier… le pied !

Depuis, c’est la course :

  • les cuisinistes viennent poser la cuisine cette semaine
  • il fallait donc poser le parquet de la cuisine/salon avant… et c’est chose faite depuis ce weekend !!!
  • nous avions aussi pris rendez-vous avec le plombier la semaine dernière pour qu’il transforme le réseau d’eau pour permettre l’ajout d’un évier et d’un lave-vaisselle dans l’îlot central de la cuisine
  • Camille a aussi pris les choses en main côté peinture… rafraîchir tous les murs était nécessaire… et puis on en a profité pour apposer des couleurs qui nous conviennent mieux… et là aussi, grâce à l’aide de plusieurs copains, les travaux ont vraiment bien avancé ce weekend ! Même la grande face en pente de la salle a été complètement repeinte !
  • tous les midis on passe à l’appart pour avancer les peintures des portes et décharger les cartons que nous avons fait la veille. Et tous les soirs (enfin presque :-p ) nous ponçons, peignons, collons, tapons, nettoyons… et sans oublier les nombreux aller-retours chez Leroy Merlin pour parfaire ma caisse à outils !

Enfin voilà, nous avons déjà pas mal profité de la cour ensoleillée avec les copains pour des barbecues improvisés… la maison nous plaît énormément… et nous avons encore pleins d’idées pour les aménagements intérieurs/extérieurs !

Être propriétaire… c’est l’panard !!!

Quelques photos

En arrivant

vue de l'entrée : salle de bain à gauche, toilettes à droite La grande pièce à vivre Pièce principale avec vue sur la cuisine vue sur l'entrée à l'étage la chambre d'amis Notre future chambre Les toilettes La salle de bain Les copains installés dans notre cour Heureux Propriétaires !

Après quelques travaux !

L'ancienne plomberie… comme l'ensemble de la maison : les finitions laissent à désirer ! La plomberie est prête pour accueillir la nouvelle cuisine Pose de la sous-couche, découpe des lattes quand nécessaire, filet de colle entre les lattes, et quelques bons coups de maillets pour serrer le tout ! C'est pas si sorcier ! Fier de ses deux jours de boulots ! Début du chantier peinture ! Découverte des joies de la ponceuse électrique ! Le soleil est avec nous, le chantier peinture se déplace à l'extérieur Julien a bien avancé tous les ponçages ce weekend Claire avance la peinture gris doré des portes Les combinaisons d'astronautes sont toujours une bonne excuse pour quelques pitreries Tout le monde au boulot… on recrute directement chez Articque !!! Petit aperçu : parquet et peintures fraîches A 5 minutes du boulot, les apéros et pauses déjeuners vont se multiplier !!! Heureux en amour… et heureux au boulot !!!

5 commentaires

Rédigé par celine le 9 mai 2011

ho comme vous etes cute... merci maintenant je vois bien votre appart, tres sympa tout ca! mais ne vous tuez pas a y travailler comme des fous, en plus de votre job qui vous demande tellement! n'oubliez pas de vous reposer et n'ayez pas peur de prendre votre temps! je suis super contente pour vous deux, et c'est promis je viendrais vous rendre une petite visite... grosses bises a vous deux

Author avatar

Rédigé par Gilles le 9 mai 2011

Une fille qui se sédentarise...
Un père qui se nomadise...
Un monde passionnant anyway :-)

Rédigé par mayero le 11 mai 2011

première: commentaire transmis depuis le Mayero avec une clef 3G.
Bravo les tourtereaux tourangeaux(?). Très impressionnants quand ça déménage dans tous les sens du terme. En ce moment mouillage sportif avec rafales permettant d'essayer note nouvelle ancre. Pas de problème cela tient!!!
Bises à tous les deux et merci du petit mot de Gilles. Nous allons bientôt mettre quelques billets sur le site Mayero pour vous montrer que sur le bateau nous avons travaillé aussi.

Rédigé par mickael le 15 mai 2011

Félicitation pour tous ces travaux accomplis! Vivement que l'on revienne voir votre nouveau chez "vous".

Rédigé par cyrille le 15 mai 2011

Bravo pour ces premiers travaux , apparament le plombier a bien bossé c'est astucieux le systéme pour tenir le tuyaux d'évactuation au niveau de votre futur ilot j'aurais appris un nouveau truc aujourdui ;-). Nico tu as l'air de bien t'en être sorti avec ton parquet ça a l'air de donner un espace plus chaleureux qu'avec le carrelage. Je vois que vous avez embaucher de nombreux peintres, apparament c'est Camille qui gére les peintures ;-) . Par contre je dois vous avouer que j'ai un petit soucis il me semble ne pas avoir reçu votre invitation ... Bah oui vous savez bien! On a vu que l'exterieur nous ... Lol bon courage pour la suite gros bisous .
Ps: On attend avec impatience de nouvelles photos ... (Surtout celle de la cuisine)

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires