Fini le Stellina, vive la vie terrienne!
Christophe et Isabelle ont vendu leur voilier au Cap Vert
Les moments passés avec cet équipage d’exception, il y a quelques années, resteront parmi les meilleurs souvenirs de navigation du Mayero. Mais la roue tourne et l’avenir nous appartient. Nicolas et Marion seront sans aucun doute heureux d’avoir quelques nouvelles . Le pays qu’ils ont choisi est magnifique et Neuveville est une belle bourgade au bord du lac de Bieler à la limite de la Suisse francophone et allemande.
Et pour finir en sourire voici une de nos trouvailles dans les rues de Neuveville
8 commentaires
Rédigé par chantal le 9 juillet 2011
Je croyais avoir été sur les rives du lac de Neuchatel et nonle lac du Bieler dont je n'ai jamais entendu parler!...
Belles retrouvailles terrestres avec tout l'équipage, excellente fondue (une vraie de vrai!), belles balades,....
A bientôt en Normandie en gardant toutes vos dents!
Rédigé par chantal le 9 juillet 2011
Bon, après vérification sur la carte, je suis bien allée au même endroit que le père sur "Bieler sea" mais qui rejoint le lac de Neuchâtel semble-t-il !!!
Je compte sur Christophe ou Isabelle pour nous re-préciser tout ça!
Rédigé par jeanmarie le 9 juillet 2011
Il s'agit en Français du lac de Bienne, un des Trois Lacs. En outre Neuveville a été fondée au début du XIVéme et compte 3400h.Notre balade dans la vieille ville médiévale nous a ravis.
Rédigé par alban le 9 juillet 2011
Bonjour papi et mamie j'ai vu vos commentaire et j'ai vu les belle photos que vous avait prise et jespere que vous aller bien sa je le serai demain Bisous a vous et a demain Bisous bisous a demain ALBAN GROS BISOUS A DEMAIN ALBAN
Rédigé par chantal le 10 juillet 2011
Désolée Alban, je ne vois ton message qu'après ton arrivée à Ravent!
Rédigé par Christophe le 12 juillet 2011
Hé l'eau! avant que l'on se noye dans un verre d'eau, j'explique!
La Neuveville est bien au bord du lac de Bienne et Biel en allemand. Nous somme sur la barrière de roesti (plat suisse alemand à base de pomme de terre, cette barrière est la frontière linguistique, faut pas mettre les pieds dans le plat, hein!). La région des trois lac est navigable par des cannaux, suffit de pouvoir abattre le mât!!!
Pour le nombre d'habitant je rectifie : 3404h!!!
A part ça, on a vraiment eu beaucoup de plaisir à vous avoir parmi nous, dommage du peu, mais comme on est sur votre route, on se reverra! Pour une autre fondue et au vacherin cette fois, ok?
Rédigé par cyrille le 12 juillet 2011
Bravo à Alban pour le commentaire qu'il a fait quasiment tout seul ;-)
Rédigé par chantal le 14 juillet 2011
Merci Christophe pour toutes ces précisions; je constate que JM avait oublié de comptabiliser toute la petite famille! Quelle erreur!
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.