Illustration du billet le toit de nous

le toit de nous

Rédigé par Jean-Marie le mercredi août 17, 2011

Si ce n’est toit c’est donc nous vaut de l’or!!! Quelques problèmes à résoudre: pas facile d’adapter des techniques modernes là où il y avait que du Zinc. Nos têtes pensantes ont tout résolu. En 3 jours quasiment tout est assemblé . Demain étanchéité …

Admirez le travail de la fine équipe du toit, de moi et des autres…
depose-ancien-toit.jpg demontage-des-toles.jpg depose-ancien-toit-2.jpg lasure-.jpg passage-du-conseiller.jpg essai-pliage-bac-sans-plieuse zinc-fabrication-des-bacs.jpg zinc-pose-des-bois.jpg zinc--formation-des-bacs.jpg zinc-soudure.jpg finition-Zinc.jpg fabrication-cales-pour-tole.jpg cales-pour-bac-acier.jpg preparation-des-vis-autofor.jpg pose-toles.jpg fixation-toles_-preparation.jpg fixation-toles.jpg
Le making off

visite-de-chantier.jpg montee-vers-Paradis.jpg no-comment.jpg debat-en-haut-lieu.jpg

5 commentaires

Rédigé par chantal le 17 août 2011

Quel beau travail d'équipe pour une belle réalisation; les arrières de la maison valent leur pesant d'or!
Mais je peux vous dire dans le creux de l'oreille, que ce soir, il y en plus d'un qui a mal aux pattes!

Rédigé par mickael le 18 août 2011

Toutes mes félicitations à l'équipe, quel travail effectué en si peu de temps. On saura à qui demander si nous avons des soucis de toiture :-). Bon courage pour les courbatures mais cela valait le coup en tout cas.

Rédigé par manou le 18 août 2011

En tout cas ça ne chôme pas à Ravent, les rénos semblent infinies et elles apparaissent là où on s'y attend le moins!! Ce nouveau projet rassembleur est effectivement un beau travail d'équipe. Les photos sont magnifiques, d'ailleurs certain(e)s semblent en profiter pour exhiber leurs plus beaux atouts (naturels ou tricotés). Toutes ces amazones et ces hommes aux statures grecques rendent l'endroit idyllique. Mais quel est donc ce lieu qui semble perdu dans les nuages!? Les personnes sans une "shape" de même (=forme, stature) sont elles acceptées!? Y-a-t'il des vols directs...!?

Rédigé par Nico le 18 août 2011

Wahou, quel travail ! et quelle équipe !
Vous avez pu profiter des seuls beaux jours de la semaine pour faire ça, chapeau bas !
De notre côté, nous nous sommes afferés à quelques travaux de menuiserie avec Céline pendant son séjour ici... On ajoutera des photos dès que ce sera fini.
Nous avons loupé le coche pour notre descente de Kayak, trop confiant dans les prévisions météo... tant pis, ce sera pour une prochaine fois. Par contre, belles prises dans les bois du coin : un plein sac de bolets rudes, bolets à chair jaune et même un beau cèpe de Bordeaux. Là aussi bientôt des photos.
Encore félicitations pour cette belle rénovation qui redore la laverie !
Courage pour les courbatures ;-)

Rédigé par chantal le 18 août 2011

Et pour en faire baver certains, les coups de soleil ont été le paiement de ces quelques jours de travail

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires