Illustration du billet Brèves de Touraine

Brèves de Touraine

Rédigé par Camille le samedi septembre 24, 2011

Il donnera des cours en amphi devant 90 personnes et fera des travaux pratiques par la suite, sur "l'Interface Homme Machine", rien qu'ça ! Pour préparer ses cours au calme, nous avons aménagé un petit coin dans la chambre d'amis. Regardez comme il est sérieux :-)

Bureau 2Bureau 1

Nous avons également "essuyé" notre premier dégât des eaux. D'habitude, on appelle le proprio, mais là... ah oui, tiens, c'est nous les propriétaires ! Le plombier qui était venu pour la cuisine est revenu pour rechercher l'origine et réparer la fuite d'eau qui commençait à couler dans la salle de bain de notre voisine. Il a du casser le carrelage, changer tout le bâti des toilettes (chasse d'eau/évacuation) et refaire le placo. Bon, ben... il n'y a plus qu'à repeindre.

Toilettes

9 commentaires

Rédigé par mayero le 24 septembre 2011

les joies de la propriété. VOIR lea ssurances... Nous sommes à Naxos bientôt les billets sur le blog du Mayero

Rédigé par celine le 25 septembre 2011

ho bah mince, pas cool d'avoir a refaire les toilettes! enfin comme dit papa et chantal ca fait parti des joies d'etre proprio! bonne chance a toi nini le grand professeur! biz a la belle camille

Rédigé par mayero le 26 septembre 2011

J'aimerais avoir des nouvelles

Author avatar

Rédigé par Nico le 26 septembre 2011

Eh bien voilà, j'm'en suis sorti ! Et bien vivant !
J'ai beaucoup, beaucoup travaillé ce weekend pour préparer les cours, mais ça en valait la peine.
Le stress m'a poursuivi tout hier et ce matin, mais dès que j'ai pris la parole, j'y pensais plus.
Les 60 étudiants présents semblaient même quelque peu intéressés ! Je suis donc rassuré, et ce soir, j'peux me décontracter…
Merci de m'avoir soutenu… et surtout Camille qui m'a préparé ce petit bureau ce weekend… ça m'a vraiment aidé à me concentrer…

Rédigé par celine le 26 septembre 2011

bravo mon nini, je suis tres fiere de toi! c'est fou quand meme, ce que tu as achieved jusque la, vraiment bravo! c'est sur qu'avec ta bonne bouille et ton beau sourire, les eleves ne pouvez qu'etre interresses!
est ce que ca dure toute la semaine? ou ca n'etait que pour aujourd'hui?xxx

Rédigé par mickael le 27 septembre 2011

Après facebook, je te félicite de nouveau sur le blog. C'est clair que cela devait être impressionnant de se retrouver devant autant de monde mais le plus dur est fait, il n'y a plus cas maintenant! Dommage pour les toilettes c'est pas de bol mais au moins cela vous a peut être permis de faire connaissance avec la voisine!lol. Bisous à tous les 2.
P.S.: Céline je suis tout à fait d'accord avec toi, avec un prof comme Nico on ne peut qu'avoir envie d'apprendre.mdr

Rédigé par manou le 29 septembre 2011

Bon eh bien j'ai bien l'impression que, pour la prochaine fois, un cours et des équipements de plongée vous serons utiles...

Bravo Nico pour ta promotion, donner un cours dans une école d'ingénieurs est une sacrée reconnaissance !!

Rédigé par alban le 22 octobre 2011

Bonjour tonton c'est bien ton petit bureau dans la chanbre d'ami et ca veux dire que tu travaille boucoup je te fais de gros bisous .

Rédigé par Nico le 27 octobre 2011

Bravo pour ce commentaire Alban !
Eh oui... je dois préparer mes leçons comme toi, le soir et le weekend... mais ça me change de mon quotidien. Les étudiants m'ont écrit qu'ils étaient satisfaits, donc le pari est gagné... même si j'ai des choses à revoir pour les prochaines fois ;-)

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires