Voir les copains à Montpellier
Première étape : Montpellier, où nous retrouvons les copains. Bonne bouffe et balade en perspective. Les nuages nous accompagneront pendant toute la semaine, et nous ne quitterons donc quasi jamais les polaires.
De l’Hérault à l’Aude
On amorce ensuite la descente vers les Pyrénées, en passant par l’arrière-pays… Pour le trajet, on a ouvert l’atlas routier touristique, et sélectionné le plus de petites routes vertes et de villages étoilés… Bien nous en a pris, l’itinéraire est sublime, et nous découvrons à quel point le pays regorge de petites merveilles…
Corbières, Fitou et les châteaux Cathares
Le trajet nous mène sur les terres des anciens Cathares (Mouvement religieux européen, issus du christianisme vers le Xème siècle… qui fût ensuite combattu et décimé par l’Eglise jusqu’au XIVème siècle, pour des raisons… mmmhhh… plutôt obscures telles que des visions du mariage ou de la famille assez différente). Cela dit, ces Cathares (attention à ne pas confondre avec les Qataris ou Qatariens, qui sont les habitants du Qatar !), n’ont pas chaumé, et ont élevé des places fortes sur des éperons rocheux assez inaccessibles. De vraies prouesses d’architecture !
Sur la route au pied des Pyrénées
Miniblou se faufile vraiment partout, c’est un vrai plaisir de pouvoir passer sur les petits ponts ou les tunnels. Les chemins et routes tortueuses nous emmènent dans les Pyrénées et ses sommets encore enneigés. On y retrouve plusieurs fortifications établies par Vauban au XIVème siècle. L’un de ses principes était d’adapter la construction de la place forte au contexte particulier du territoire… et chaque édifice joue en effet astucieusement avec les courbes de niveaux.
5 commentaires
Rédigé par Cyrille le 23 mai 2018
Effectivement, c'est très beau toute cette région et oui il y'a certaines ressemblances avec Rocamadour qui est une très belle région aussi.
Dommage que vous n'ayez pas eu du beau temps comme nous nous l'avons eu chez pendant votre absence ;-)
En tout cas encore un grand merci pour le prêt de votre maison.
Bonne route .
Rédigé par Cyrille le 23 mai 2018
Faudra penser a l' Ecosse hein ^^
Rédigé par Chantal le 17 juin 2018
Merci de nous faire partager ces beaux coins, même si internet n’est pas suffisant pour que j’ouvre toutes les photos , ça fait bien envie ! Je regarderai vraiment en rentrant...Ravie de savoir que Miniblou vous convienne si bien.
Continuez à bien en profiter et n’hésitez pas à nous faire partager ! C’est super.
Rédigé par jean-marie le 17 juin 2018
Je suis bluffé . Vous avez vraiment fait le bon choix avec votre joli camion bleu mis en valeur dans ce cadre magnifique. Bravissimo. longue vie à miniblu
Rédigé par celine le 12 juillet 2018
rhooo la la...c'est seulement maintenant que je regarde vos deux billets...j'ai carrement zape!
non mais super beau le mini blue, vous avez fait un super gros travail. il est tout cute!
et vos escales, ca donne trop trop envie... ;-)
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.