Illustration du billet STAGE
Premier chargement a Nantes

STAGE

Rédigé par Alban le vendredi mai 10, 2019

Dans le cadre de ma formation au lycée, j'ai des stages à effecuer.

Je viens donc de faire mon dernier stage pour cette année chez les transports Ancenis Auto, les patrons, Maud et Mickaël sont des amis de longues date de papa.

Mickaël fait du porte voiture, il transporte des véhicules neufs, d'occasions, accidentés et aussi beaucoup de voitures américaines.

Il parcourt toute la France, mais aussi le Portugal, la Finlande, l'Autriche, le Maroc, la Corse, il va dans ces pays pour transporter des voitures qui participe a des rallyes.

Pendant ces deux semaines nous avons réaliser divers chargement, dans toute la France.

Mickaël viens de changer de camion, il a un tout nouveau SCANIA V8 de 650 chevaux ;-) et en a profiter pour enfin avoir une grande cabine, qui lui permet d'emmener ses filles de temps en temps, et du coup moi aussi, puisque il y'a deux couchettes.

C'était un super stage.

Alban et un peu Papa

Chargement au Parc de Fleury-Mérogis
Rungis, 5h du matin
Coupure au restaurant
Chargement de voitures américaines
Aperçu de véhicules Américaines
Première neige pour le camion
Direction l'Est
Après-midi neigeux dans l'Est
Nous revenons de Corbas
Rencontre avec un vieux Scania de l'armée
Chargement pour Le Havre
Alban dans son pick-up ^^
Tout vas bien, c'est Mickaël qui conduit ^^
Intérieur de la cabine
Tableau de bord

8 commentaires

Author avatar

Rédigé par Jean-Marie BEHIER le 15 septembre 2019

Beau reportage.. Et grande balade en camion. Pas trop dégouté par la neige?? Combien de km? En tout cas bravo... bientot ce sera toi le chauffeur. Patience et longueur de temps

Author avatar

Rédigé par Chantal le 15 septembre 2019

Alors là, je suis bluffée! D’abord, je crois bien que c’est ton 1er billet Alban. Bravo même si papa t’a aidé. Et ce stage, quelle veine tu as eue : un porte voitures et américaines qui plus est et tu ne dis pas combien de kms vous avez «  avalé «  et par tous les temps mais ça doit représenter pas mal ... Belle expérience pour toi. Bravo. Continue bien et n’hésite pas à partager ta passion.

Author avatar

Rédigé par celine behier le 15 septembre 2019

rhoooo wow, quelle belle aventure! et de pouvoir voir toutes ces belles voitures, trop cool! as tu eu le droit de conduire quand meme? j'arrive pas a m'imaginer l'intérieur du camion...la ou vous pouvez dormir. mais comme ca de l'extérieur, il a l'air pas mal grand! bon tu sembles avoir passe deux belles semaines avec Mickael. c'est bien. merci pour ton billet :-D

Author avatar

Rédigé par Nico le 15 septembre 2019

Oh c'est chouette d'avoir ce billet sur ton stage ! Et puis ça nous fait voyager aux States ;-) Comment as-tu trouvé le rythme, le type de chargement et le fait de partir longtemps ? Es-tu revenu le weekend entre les deux semaines ? Bon retour au lycée en tout cas, et bonne semaine !

Author avatar

Rédigé par Manou le 15 septembre 2019

Merci Alban pour les nouvelles et les photos. Ravi que tu aies eu cette belle opportunité pour ton stage ;-) Man👀

Author avatar

Rédigé par OURANOS le 15 septembre 2019

Les chiens ne font pas des chats !

Author avatar

Rédigé par Alban le 15 septembre 2019

Coucou à tous et merci, le temps n'a pas était trop capricieux ça a était dans l'ensemble même si on a eu un peu de neige par moment rien de bien méchant :-). Après pour ce qui est du rythme de travail il a fallu ce mettre dedans et cela n'a pas était dur vus la motivation avec laquelle je parter. Au niveaux des kilomètres je dirai entre 6 et 7 milles kilomètres en ayant 2 jours férié en 2 semaines ce qui est plutôt pas mal. Et donc non non. Nous ne sommes pas rentré le week-end, on a effectué notre coupure de 24h à Langres (qui était d'ailleurs une très jolie ville). J'ai aussi eu le droit de charger les voitures mais pas toutes bien évidement il faudrait que je sois un peu plus formé (ce qui risque d'arriver par la suite). On pourra en reparler plus en détails quand on vas se revoir. Bonne soirée à tous ;-)

Author avatar

Rédigé par Chantal le 15 septembre 2019

Merci Alban pour ce complément d’infos. Vraiment une belle expérience! Il n’ y a plus qu’à continuer la théorie sur cette belle lancée ...

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires