Illustration du billet travaux d'automne

travaux d'automne

Rédigé par Jean-Marie le mardi décembre 8, 2009

Il pleut presque tous les jours depuis quelques semaines. Nous avions réussi à ramasser les pommes entre 2 averses et nous avons pressé 900litres, ce qui n’est pas mal. Nous avons vendu un beau veau, ce qui va réduire le déficit de la ferme: déficit lié en grande partie à tous les travaux que nous avons effectué cette année. rappelez vous l’extension de l’abri des vaches, le nouvel abri des chevaux, l’extension du hangar… et les réparations sur le tracteur (une petite fortune!) et sur la remorque.. Depuis que je suis rentré j’ai refait une dalle pour le fumier en prolongement de celle qui existe le long des abris des vaches et nous avons réalisé la barrière pour les chevaux avec Philippe. J ‘ai encore deux barrières à réparer et tous les objectifs de l’année seront atteints; Puisque je ne peux m’attaquer au jardin qui en a bien besoin, nous avons entrepris avec Chantal la réfection de l’arrière cuisine qui nous sortait par les yeux et la partie du couloir qui rejoint la partie de Catherine et Philippe. Prés de 100 heures de boulot plus tard, les travaux se terminent: dépose du vieux papier et enduit dans le couloir, placo et cache tuyaux dans l’arrière cuisine couleur claire, électricité refaite… nous sommes heureux que cela se termine. Passons maintenant à l’amélioration de la salle de bain commune: il faut que tout soit prêt pour les fêtes car nous accueillons toute la famille pendant quelques jours (Papi et Mamie de Cherbourg, Isabelle et olivier, Céline, Nicolas, Alban et Cyril. Un bon entrainement avant de se lancer dans les travaux de la cuisine: mais ceci est une autre histoire.

L'père Bailleul à la retraite continue à presser la barrière des chevaux Le couloir en travaux Chantal dans les finitions... C'est du sérieux Arrière cuisine terminée Et c'est parti pour la salle de bain!

7 commentaires

Rédigé par chantal le 8 décembre 2009

Je crois que " le patron" a oublié l'achat de l'épandeur et sans doute bien d'autres choses!
Pour les travaux, c'est vrai que c'est du "taf"... le père a même posé l'electricité dans le placard; quel changement!
Je n'ai plus qu'à tout ranger avant la venue de Magali demain!
En tous cas, c'est sûr, il bosse.
Bises à tous

Rédigé par jeanmarie le 8 décembre 2009

Et Chantal aussi: c'est un plaisir de travailler ensemble...

Rédigé par celine le 9 décembre 2009

bin ca a l'air bien beau tout ca, j'ai bien hate de voir ca en vrai...a bientot les bosseurs, bises

Author avatar

Rédigé par Nico le 11 décembre 2009

Camille : Encore des photos, encore des photos !
Nico : Quel beau travail d'équipe !
De notre côté, on commence à s'organiser, Camille ramène petit à petit ses affaires à l'appart (certes pas grand choses pour le moment, mais ce WE devrait voir son A/R plus fourni ;-) ), le sien est lâché, et nous regardons régulièrement les annonces pour un appart avec une pièce de plus (non, non, c'est pas pour y mettre un bébé, juste avoir un bureau :-D) !
Avant-hier, nous sommes allés au théâtre, découvrir une pièce de Shakespeare "Peine d'Amour perdue". Bien que traduit en français, le style est vraiment très agréable, l'interprétation dynamique, les tirades et échanges renversants et la salle très sympa. Nous avons déjà pris une nouvelle place à prix réduit pour découvrir une autre pièce cette saison ;-)
Gros Bisous. On pense bien fort à vous.

Rédigé par manou le 11 décembre 2009

Salut les Raventais,

Bravo beau travail, ou devrions-nous dire beaux travaux. Lâchez pas, c'est prersque terminé!! Et quand il n'y aura plus de travaux et que vous vous rendrez comptre que c'est insupportable de ne rien avoir à rénover, vous connaissez le truc (de Machiavel, il me semble) : divi... dévi... détruire pour mieux reconstruire.

De Boucherville

Rédigé par chantal le 11 décembre 2009

Bravo pour le théâtre! et donc même Shakespeare peut apporter du plaisir!
Bon courage pour les transferts et bonnes recherches: çà me parait être une sage décision.
Très bon week-end et bises à tous.

Rédigé par chantal le 11 décembre 2009

T'inquiètes pas Manou, il y a encore et encore des projets avant même la fin de ceux actuellement engagés!
Donc la "dé-construction n'est pas encore à l'ordre du jour!

Je n'avais pas vu ton commentaire quand j'ai écrit le mien tout à l'heure.

Bonne fin de semaine.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires