Illustration du billet Alban à Ravent

Alban à Ravent

Rédigé par Jean-Marie le mardi février 17, 2009

J'ai coupé du bois avec Papi et Catherine. La roue du tracteur Massey Ferguson était crevée. Papi a été réparé sa roue chez le mécanicien . Après nous avons laissé chez lui la remorque de Papi, pour faire ses feux et réparer le vérin de la benne. Après nous sommes revenus à la maison. On donne des betteraves aux vaches et il il y a une vache qui attend un bébé. Avec Catherine j'ai donné du foin aux moutons, j'ai ouvert la cabane des poules. Catherine a donné du grain par ce que si on leur en donne pas ils ne vont pas grossir. J'ai ramassé un oeuf tout chaud et je l'ai porté devant l'entrée de chez Papi et Mamie. J'ai donné du grain aux petits poulets à coté de l'atelier. J'ai donné du foin aux chevaux: à Jobi, à Princesse, Fiona et Rocky. A la maison, j'ai joué avec la ferme et le hangar que Papi de Cherbourg a construit pour tonton . J'ai fait des dessins. Mamie me fait un nouveau bonnet et je joue avec elle mais c'est toujours moi qui gagne! Hier j'ai mangé un truc chinois. Mamie a fait une salade de fruits en dessert. A Cherbourg j'ai eu une nouvelle montre et une grue et une chargeuse par le père Noël de Cherbourg.

C'est moi qui ai monte le tas de boisJ'ai fait du bois avec CatherineJe suis meme rentre dans le coin des vaches. La, je suis a  cote du taureau.Papi veut bien que je monte avec lui sur le tracteur mais seulement à Ravent.Catherine travaille bien! Moi je regardeUne botte par jour dans les filets a foinJ'ai fait 2 feux avec Papij'aime bien PrincesseA l'interieur je joue avec la ferme que Papi de Cherbourg a construit...Je range les affaires avec Mamie

11 commentaires

Rédigé par chantal le 17 février 2009

Bon d'accord, c'est de la main d'oeuvre bon marché mais Alban est bien traité: il est logé, nourri, blanchi, ...De vraies vacances quoi!

Rédigé par Nico ! le 17 février 2009

Il en a un joli "vert" de travail ! Et je ne serais pas étonné que les bottes jaunes viennent directement de Catherine !!! Tout le monde a l'air de bien aller, les animaux y compris… j'ai la chance de venir voir ça ce week-end avec Antoine et j'ai bien hâte d'y être ! Bises à tous !

PS : Céline, Manou, les québecois, je n'ai pas le temps d'appeler, et pourtant je pense fort à vous. J'ai un travail qui me passionne et j'ai du mal à en décoller. Je suis en cours d'installation d'internet (enfin depuis 3 mois !!!) mais dès que j'ai la ligne c'est vous que j'appelle en premier ! Gros gros Bisous !

Rédigé par jeanmarie le 17 février 2009

Pour les bottes jaunes; raté c'est le père Noël Papi-Mamie...

Rédigé par chantal le 18 février 2009

... de Ravent mais "les autres"! T'inquiète pas pour le week-end, je pense que le père vous trouvera encore du boulot! Il en reste toujours.

Pour le PS: nous, on est jaloux si on n'a pas la primeure.

Rédigé par celine le 20 février 2009

un vrai fermier ce petit bonhomme d'alban!on dirait qu'il a toujours vecu a ravent :-) on voit bien que ca tourne du tonnerre la ferme, et qu'il y a toujours des jobs a faire! et que les betes sont bien looked after...c'est promis je viens vous aider en avril!!! (en echange de quelques bons repas et d'un lit bien chaud ;-D ) je vous embrasse tous fort, a bientot

Rédigé par chantal le 20 février 2009

En avril: ne te découvre pas d'un fil, alors n'oublie pas ta bouillotte!

Rédigé par emilie le 21 février 2009

Emilie: les photos sont très belles. Merci pour les photos.

Manoo: c'est vrai.

Eva et Martine: ... (elles n'étaient pas avec nous quand nous écrivions ce mot!)

Rédigé par celine le 25 février 2009

ho mais ne t'inquiete pas chantal, j'en ai bien une qui m'attend a ravent ;-) nini, la tienne a deja rendu l'ame :-( mais je m'en suis servie tous les soirs depuis mon retour a londres, merci encore...

Rédigé par Nico ! le 26 février 2009

Eh bin si j'avais su que ça durait que deux mois ce bazar… pfffuu… j't'en aurais pris 6 pour que ça tienne au-moins un an ! A très vite ma frangine…

Rédigé par celine le 26 février 2009

mais ne t'en fais pas, j'en ai encore deux, celle de papa et chantal et une autre, une pour les pieds et une autre pour mon ventre ;-) j'ai quand meme garde le cover de la tienne! on sait jamais...je peux toujours le reutiliser sur une nouvelle bouillote!!! viendras tu un peu en avril? et marion, passeras tu me faire coucou?si non, moi je viendrais te voir;-) je vous embrasse tous a plus.

Rédigé par cyrille le 1 mars 2009

Apparament Alban à passer de bonnes vacances à ravent d apres c'est dire ...
merci pr les photos et les commentaires

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires