Illustration du billet Les 20 ans de Techni-Logique

Les 20 ans de Techni-Logique

Rédigé par Manou le dimanche mars 1, 2009

En arrivant nous traversions un couloir décoré de cadres de photos en souvenir des 20 ans de service de la compagnie. Nous débouchions dans une salle où était servi le cocktail.


Il y avait 10 écrans qui montraient des séquences avec les 60 employés. Il y avait des références à Magritte, Dali et des symboles de nos contextes de travail. Les interactions entre les écrans étaient nombreuses: certains faisaient la même action de façon synchronsée, d'autres se saluaient, et à un moment donné ceux apparaissant des écrans de droite avançaient vers les spectateurs (ou la caméra) et se retrouvaient sur les écrans de gauche. Pourtant nous avions tous été filmés individuellement sur fond bleu.


Ensuite nous étions invités dans une grande salle où éclairages colorés, projections panoramiques (obtenues avec 3 écrans sur les murs et 1 sur le côté, plus 3 autres écrans au plafond) et musique créaient une ambiance particulière. Un comptoir circulaire servait de bar et de présentoir pour des bouchées fines. Il y avait aussi des présentoirs originaux de salades asiatiques. Le photographe officiel a surpris nos deux tourtereaux...


Au bout de 45 minutes le brouhaha de la foule a été interrompu par l’intervention d’un maître de cérémonie qui parfois interagissait avec les images projetées. Le fondateur et propriétaire de la compagnie (sur un mini podium qui a nécessité 2 nuits de travail) a livré un message simple, touchant et bourré de remerciements aux employés, pigistes et fournisseurs. La soirée s’est poursuivie avec 30 minutes de projections et l’animation du maître de cérémonie (qui interagissait régulièrement avec les images projetées et qui dialoguait avec des voix pré-enregistrées), qui retraçaient les 20 ans de la compagnie, en mettant à la fin les employés à l’avant-plan.


Ensuite nous étions invités à danser au pied d'un échaffaudage où se déchaînaient un danseur et un groupe de musique, qui jouait les choix musicaux des employés.

Cela a demandé des semaines de travail (et des mois pour certains) pour nous dépasser par rapport à tout ce que nous avions réalisé jusque là (pour nos clients). Tout le monde a été impressionné, les employés/pigistes (qui ne soupçonnent pas toujours la qualité du travail des autres départements) et les clients (qui ont constaté l’ampleur et la qualité de nos productions et qui pensaient avoir vu le summum avec le (ou les) show(s) organisé(s) pour eux jusqu’à présent).

7 commentaires

Rédigé par jeanmarie le 3 mars 2009

je vois que tu es bien intégré dans ton entreprise et que les québécois ont le sens de la fête et de la convivialité. C'est forcément un beau coup de com interne et externe. Peux tu me rappeler depuis combien de temps tu es intégré à Techni-logique? Dans ce grand événement quel a été ton rôle? Bises et merci pour ce beau reportage

Rédigé par manou le 3 mars 2009

Je travaille chez Techni-Logique de façon quasi permanente dpuis janvier 2005. Mon rôle dans ce grand événement s'est limité à organiser le tournage des employés, de concevoir certains accessoires de la soirée (mini podium, souliers du maître de cérémonie...), et de rendre quelques services (gérer la circulation le 2e soir de l'événement, "wraper" et assurer les retours le lendemain...).

Rédigé par chantal le 3 mars 2009

Heureusement que j'ai vu s'afficher un commentaire (2 maintenant) car j'aurais fait l'impasse sur ce billet! Alors c'est l'année des 20 ans pour plusieurs!!! Bravo pour le reportage; quelle technique! Je suis inquiète: restait-il à boire et à manger pour les élus du 2ème jour?

Rédigé par celine le 5 mars 2009

ca a l'air carrement sympas cette aguration, les lumieres, les photos, le groupe de music avec danseur...pas mal! dit c'est quoi les paquets blancs avec les pegs?sushi?chinois?...c'est de la bouffe, non? c'est bien de voir que tu es completement integre, que ton job te plaise autant!c'est important d'etre bien dans son job, puis comme dirait papa, que tu avances...que tu montes en grade... bravo mon manoo!continues dans ta lance!rapelles toi, si t'es bien dans ton job, dans ta famille, l'argent n'est pas aussi important!la valeur de ton bien-etre vaut de l'or!...bisous

Rédigé par Nico ! le 6 mars 2009

Comme l'a dit maman, 2009 sera donc l'année des vingt ans ! Nous avons nous aussi fêté les 20 ans de notre entreprise fin janvier, en organisant un congrès "scientifique" dans les locaux de mon ancienne école. Et le mois de mai arrive à grands pas… ce sera donc au tour de notre p'tite sœur d'être sous les projecteurs ! Les moyens techniques déployés sont assez impressionnants, chapeau bas (euh, d'ailleurs, vu ta photo, je dirais plutôt béret bas !).

Rédigé par manou le 7 mars 2009

Merci pour vos commentaires.

Céline, je faisais allusion aux "paquets blancs" en mentionnant les "présentoirs originaux de salades asiatiques". En fait ils contenaient une salade à base de pâtes avec poulet ou canard.

Nous vous embrassons.

Rédigé par manou le 7 mars 2009

Merci pour vos commentaires.

Céline, je faisais allusion aux "paquets blancs" en mentionnant les "présentoirs originaux de salades asiatiques". En fait ils contenaient une salade à base de pâtes avec poulet ou canard.

Nous vous embrassons.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires