Illustration du billet Travaux d'été

Travaux d'été

Rédigé par Jean-Marie le jeudi juillet 16, 2009

Pendant que Chantal prépare des sirops et des confitures de cassis et de groseilles, les travaux d’été se poursuivent à Ravent. Les foins en petite bottes pour les chevaux sont ramassés. Philippe répare régulièrement les outils qui ne sont plus tout jeunes. Le bouilleur de cru est venu distiller 250 litres de cidre. le jardin tient toutes ses promesses. L’investissement de Catherine et de Philippe paye: belles salades, pommes de terre nouvelles, poireaux, premières courgettes et bientôt haricots sont au menu du jour. Alban a décidé de prolonger son séjour et nous suit partout avec son vélo. Les copains en profitent pour faire de grandes balades équestres . La casse occasionnée par les frasques de Jobi sont déjà un mauvais souvenir!

inévitables réparations sur notre vieux matériel: Philippe fait des miracles!La remorque avec ses nouvelles ridelles sera repeinte à l'automne A Orbandel 110 bottes: ce ne sera pas suffisant pour les chevaux cet hiver! Beau travail d'Alban Oups! un trou! Grosses bottes à ranger Alambic en fonctionnement Le bouilleur de cru est bien sympatique le jus au sortir de la distillation L'énergie utilisée est le fuel la gnole sort par ce petit tuyau les copains profitent de la cavalerie Et pendant ce temps le chat a réinvesti la maison

1 commentaire

Rédigé par manou le 21 juillet 2009

Salut les Raventais,

La vie ne semble pas facile pour vous, à voir la tuque que Papy Jean-Marie a sur la tête malgré le soleil, effectivement il semble faire très froid chez vous. Et ce pauvre Jobi, qu'est-ce qu'on lui repproche encore, qu'a-t'il fait de condamnable pour que ce soit mentionné dans le journal local!? Nous ne voulons pas être rabageois, mais ce bouilleur de cru qui carbure au fuel c'est-tu bon pour l'environnement ça Bah, on fermera les yeux si c'est ça qui donne le goût à cette bonne vieille gnole. D'ailleurs, 250 litres de cidre ça donne combien bouteilles Car si ça vous en fait trop on pourrait peut-être en ramener, c'est un bon désinfectant il paraît. En tous cas les filles ne sont plus trop rassurées pour venir visiter Ravent. Ce petit coin de paradis a tout l'allure d'un zoo surtout depuis que vous hébergez lynx et autres (bêtes) sauvages. Nous ne savons pas si c'est un de vos amis, mais ce bipède à tête rayée ne semble pas commode et il fait peur aux enfants, chassez-le avant notre arrivée ou essayez de le dresser.

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires