Illustration du billet Un mercredi pas comme les autres...

Un mercredi pas comme les autres...

Rédigé par Manou le vendredi octobre 16, 2009

L’hiver semblait attendre après nous, car cela n’a pas pris de temps pour que la température chute à zéro dans la nuit de mercredi, et cela n’a pas beaucoup augmenté pendant la journée. Même si nos esprits sages et prévoyants se préparaient pour la venue prématurée de cette saison, les bons réflexes du quotidien ont été mis à l’épreuve. Dès le matin le givre sur nos vitres d’auto nous a obligé à ressortir en catastrophe nos grattoirs. Puis tout au long de la journée chaque sortie à l’extérieur nous faisait réaliser que nos vêtements n’étaient plus adaptés. Et où étaient donc ces manteaux, ces tuques et ces mitaines qui font toute la différence!? Avec ces nuages au-dessus de nos têtes, même les couleurs pétantes de l’automne paraissaient ternes et délavées.

snowflake.jpg

Et pour clôturer le tout, avant la tombée de la nuit, nos yeux ne semblaient y croire, mais c’étaient bien les premiers flocons qui tombaient tout en douceur. C’est sûr qu’il n’y avait pas de quoi faire un bonhomme de neige, mais cela faisait beaucoup en même temps tous ces symboles de l’hiver qui s’étaient donné rendez-vous le même jour, car cette année nous n’avons pas eu l’impression d’avoir vu l’automne (il a plu, il a fait froid et il n’y a pas eu d’été indien)

EcureuilDingue.jpg

Et le pire dans tout ça c’est que nous ne pouvions même pas nous fier à la couleur des feuilles dans les arbres… Autour de la maison elles sont encores vertes et bien ancrés sur leur branche. Même la nature semble prise au dépourvu, y’a qu’à voir la folie qui s’empare des écureuils qui courent dans tous les sens les joues gonflées de provisions. Plus le choix de se faire à l’idée que l’hiver est parmi nous…

Hiver-b.jpg

5 commentaires

Rédigé par celine le 17 octobre 2009

aille aille...c'est sur que ca arrive plus vite que prevu, ici meme la temperature a decendue vite, les journees se sont recourcient plus vite qu'on pensait...mince, il faut s'habituer a se lever dans le noir et rentrer a la maison alors qu'il commence deja a faire nuit :-( on est pas pres!!! mais nous n'avons pas encore eu de flocons de neige!
tu as raison il va falloir sortir les gros pulls, les collants chauds, le gros manteau... j'ai deja sortie mes gants et mes echarpes depuis deux semaines!!! le matin il fait frisque! autour de 3c a 6c, et la journee ca depend si le soleil a reussi a traverser les nuages 15c a 18c si on est lucky! enfin, c'est presque l'hiver!
je vous embrasse tous les 4, rechauffez vous bien avec des bons hot chocolats.

biz

Rédigé par manou le 17 octobre 2009

Salut la frangine,

nous aussi t'embrassons. Bonne fin de semaine.

Rédigé par manou le 17 octobre 2009

Salut la frangine,

nous aussi t'embrassons. Bonne fin de semaine.

(Salut Nico, je ne sais pas comment enlever ce 2e commentaire !?)

Rédigé par mayero le 19 octobre 2009

joli petit billet frisquet, pendant que nous nous sommes encore en tee shirt, et encore , JM etait torse nu pendant notre voyage du jour. Bon, malgre tout, il a plu 2 jours durant et dans quelque temps refelemele.
desoles de ne pouvoir mettre un nouveau billet sur le site de Mayero mais nous n'avons plus d'ordi a bord. c'est d'ailleurs l'objet de notre retour a Poros demain (100 milles aller retour sans assurance de le recuperer)
Bises aux quebecois et aux autres

Author avatar

Rédigé par Nico le 24 octobre 2009

La vague de froid est descendue jusqu'à Tours la semaine dernière. Cette semaine était plus douce… mais la pluie et le ciel gris nous ont donc accompagnés nous aussi dans nos diverses sorties… Hâte de voir vos petites frimousses dans la neige… Gros becs à tous…

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires