Illustration du billet Road trip en Islande

Road trip en Islande

Rédigé par Nico le samedi octobre 3, 2009

Je dois aussi ajouter que j’avais déjà dans l’idée de repartir là-bas avant même de découvrir ce pays, et je reste en effet persuadé de l’importance d’un second voyage !

En fait, ces 10 jours nous ont permis de faire le tour de l’île (à peu près 2400 km) et de découvrir nombre de lieux incontournables de l’Islande… mais je reste sur ma faim… J’ai vraiment eu l’impression de faire comme tout le monde et j’aime pas ça… on prend la voiture, on fait 100km, on s’arrête 30 min, 1h, on observe, et on reprend la route… Alors oui, c’était grandiose, oui, même la route est grandiose… à passer d’un paysage lunaire, à une plaine toute verte, puis longer les falaises parsemées de chutes d’eau… mais j’ai pour ainsi dire pas fait de rencontres !

Et un voyage sans rencontre, en fait, ça ne me convient pas du tout !

Donc voilà pourquoi je repartirai dans ce pays magique, mais cette fois-ci avec pour unique but de “vivre” là-bas ! Donc plutôt du genre à se poser près d’une ferme, et ne plus bouger pendant 10 jours !!!

Enfin voilà, c’était quand même merveilleux ! Vous pouvez le découvrir dans la suite… sachant que ça n’est qu’un échantillon des photos… d’ailleurs, en parlant de photos, mon appareil m’a fait une blague… en arrivant il s’est bloqué le premier soir… j’ai pas pu prendre de photos jusqu’au… dernier soir où Monsieur a bien voulu refonctionner ! Heureusement qu’Isa et Hélène avaient elles-aussi leur matos ;-)

                                      

7 commentaires

Rédigé par mayero le 3 octobre 2009

meme si c'est le voyage classique les paysages sont vraiment magnifiques et cela fait envie d'y aller voir. Mais peut-etre pas en groupe et bien sur en prenant du temps... Merci pour ce depaysement exotique. En tous cas, un peu de frustration ne fait de mal a personne surtout quand elle ouvre des perspectives.

Author avatar

Rédigé par Nico le 3 octobre 2009

La parole des anciens est toujours des plus justes !!! Oui, la frustration est déjà convertie en nouvelle expérience… J'anticiperai mieux mes futures escapades pour ne pas ressentir ce manque de fin de voyage !

Rédigé par manou le 3 octobre 2009

Salut Nico,

Quel beau dépaysement, assez unique en son genre. Les paysages, vos photos et tes commentaires sont de la vrai poésie. C'est incroyable, je pensais que le Québec était le pays des extrêmes avec ses hivers glaciales et ses étés canicvulaires, ses paysages grandioses... mais je constate que l'Islande est une coche au-dessus. Ça a pas d'allure qu'il y neige déjà !! Je dis ça mais en même temps il commence à faire froid ici (entre 6 et 19 degrés depuis 2 semaines) et je viens d'apprendre que l'Abitibi a reçu ses premières neiges...

PS: les souvenirs de la France, de Ravent et les moments passés ensemble me hantent chaque jour et ça fait du bien.

Rédigé par mayero le 4 octobre 2009

il y a un billet sur le site Mayero... Qu'on se le dise!
Ici a Poros entre 20 et 27 degres mais coup de vent reannonce pour mercredi. Filons demain vers l'Argolide

Author avatar

Rédigé par Nico le 5 octobre 2009

La rentrée aujourd'hui fut bien remplie ! Pour dire, je n'ai pu m'installer à mon bureau qu'à 17h ! Réunions, reprise de nouvelles autour des différents projets, entretiens d'embauche… et tout ça pour arriver le soir avec 3 nouveaux collaborateurs dans mon équipe ! Je continue donc mon évolution au sein de l'entreprise, l'équipe s'agrandit, de nouveaux projets d'envergures vont pouvoir se réaliser, et moi, j'me sens comme un poisson dans l'eau, avec plein de perspectives à exploiter ! Vous voilà prévenus, je ne vais pas bouger de Tours cette année ;-) Que ceux qui veulent découvrir les châteaux ou juste me voir, n'hésitent surtout pas !

Rédigé par Mayero le 7 octobre 2009

Felicitations et bon vent... Nous irons donc te voir a Tours. Cochon qui s'en dedit!

Rédigé par celine le 15 octobre 2009

wooooaooo! amazing!!! juque la je ne savais pas trop ce que tu allais faire en islande, mais la!!! je suis sur le cul! c'est grandiose, magnifique et magique! bravo pour nous faire partager un beau voyage et nous faire decouvrir un nouveau pays! mais tu as raison, un nouveau voyage doit s'organiser pour que tu puisses vivre la vrai vie des islandais! :-)
((une petite parenthese, manoo j'ai suivi ton conseil, je suis allee voir Up! en 3D, my god! trop cute, je le conseil a tout le monde, c'est un tres beau dessin anime! merci pour ca!))
allez biz a tous

Billets récent(e)s

Vue d'ensemble des Billets

Commentaires